Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 
 

 Nanou de la Ferme Creuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Carioline

avatar

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 46
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Nanou de la Ferme Creuse   Ven 29 Sep 2006, 22:06

Bon, je prends le temps de vous poster quelques photos des ânes qui sont à ma charge, et comme j'ai toujours pas ressorti le CD archives de mes photos avec mon Tolstoï de mes cartons, voici des photos de Nanou, le baudet de mon boulot...

J'saurais pas dire sa race. Une bonne quinzaine d'années. Il s'ennuie tout seul dans son pré, il reluque ses copines dans la pâture d'à côté. J'ai bien essayé de le mettre quelques temps avec mon tit Tolstoï, mais ils ont rien fait que de se "battre". Et le plus belliqueux des deux n'était pas forcément l'entier, je vous assure ! Même quand Nanou n'essayait pas de le "monter", mon Toï revenait vers lui, et vlan, une ruade bien ajustée ! Petit mais téméraire, Tolstoï !


Comme sa pâture n'est pas forcément très grande, et qu'on n'a pas de clôture électrique mobile à la ferme, je suis obligée de mettre le Nanou à l'attache de temps à autre. Il faut dire que moi, ça me choque qu'on passe la tondeuse sur les "espaces verts" de la ferme, alors qu'on n'a pas assez d'herbe pour nos bestioles ! Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part !




La tête du bourricot :





Lorsque j'ai débarqué sur mon nouveau lieu de travail, je ne savais pas si j'aurais l'autorisation de prendre mes chiens avec moi (j'ai été logée sur place quelques mois). Finalement, mon directeur m'a autorisée à emménager avec mes toutous, s'ils dormaient dans un ancien "bûcher" et pas dans les locaux.

Quand Virgule et Elypse (Aïoli, la fille de mon vieux Chaussettes et Elypse, était restée en pension chez des amis parisiens) ont débarqué à la ferme, ils avaient l'habitude de dormir avec Tolstoï, Fanny et Poilu (les deux ânes de mon ancien boulot, donc), dans mon jardin. Aussi, se sont-ils fait une joie d'aller rendre visite à ces nouveaux copains aux Longues-Oreilles.

Sauf que les ânes de cette ferme-là s'étaient faits attaquer il y a quelques années par des chiens en divagation, et ils n'appréciaient guère ce genre de familiarité. Mes toutous, qui s'étaient introduits à mon insu (ben voui, j'avais pensé qu'ils respecteraient bêtement les clôtures, moi) dans les enclos, ont eu tôt fait de rebrousser chemin. Que même, le fameux Nanou, ben, il chargeait les woufs même quand ils étaient à l'extérieur de l'enclos, à proximité de lui. C'était impressionnant à voir.

Faut croire que les Longues-Oreilles se sont habitués à voir ces ours divaguer à mes côtés pendant le nourrissage Pisqu'un jour que Nanou était à l'attache, Virgule s'est approché prudemment de lui. Les premières fois, Nanou s'est montré un peu nerveux. Mais plus tard, il y eut moins de réaction de la part du monstre et Virgule s'est approché un peu plus. Au final, le Bidule peut l'approcher de très près , désormais, lui faire des léchouilles sur le museau... voir même essayer de le "monter". Et l'autre ne bronche pas. M'enfin, je ne les laisserais pas tous seuls en permanence tout de même...




J'aime bien ces rapports toutous-ânes, même si j'essaye de rester prudente... Il n'empêche que la Fanny (et le Poilu), ben, quand ils voyaient mon Chaussettes en avant-garde de ma propre visite, ben, c'est bien à son intention qu'ils brayaient. Le chien est là, la maîtresse n'est pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sylvie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Isere
Date d'inscription : 23/01/2006

MessageSujet: Re: Nanou de la Ferme Creuse   Sam 30 Sep 2006, 12:31

Tu as de la chance que les rapports anes chiens aient évolué dans ce sens là, chez nous ça s'est passé completemnt dans l'autre sens. En avril mon Pompon s'est fait attaquer par des chiens et ce soir là il a perdu tous ses compagnons de parc et surtout sa petite fiancée. Après, pendant à peu près 4 mois, il n'a montré aucune animosité envers tous les chiens qui pénétraient chez lui, mais désormais nous devons être très vigilents dès que Kali (ma toutoune) ou tout autre chiens arrivent à proximité de lui il se rue sur eux près à mordre ou à tapper, pendant que Rubis les couvre de léchouilles. Je ne peux pas en vouloir à Pompom après ce qu'il a vecu mais je m'étonne tout le temps que ça ne se produise que si longtemps après son agression. m'enfin les choses peuvent encore changer et devenir comme dans ta ferme !
c'est une petite lueur d'espoir, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161254
Carioline

avatar

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 46
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Nanou de la Ferme Creuse   Sam 30 Sep 2006, 12:54

Oui, c'est vrai que j'ai eu de la chance... Mais j'espère que cette entente cordiale va durer. Car j'aime bien emmener ânes et chiens en balade avec les groupes d'enfants. Si jamais les ânes venaient à prendre réellement mes chiens en grippe, ce ne serait plus possible.

Ceci dit, je ne suis pas sûre que si un chien étranger rentrait dans les enclos, il ne se ferait pas charger illico...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Carioline

avatar

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 46
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Nanou de la Ferme Creuse   Ven 10 Juin 2011, 21:44

Ca va faire 3 ans que Nanou a rejoins Tolstoï dans les prairies que je lui dégotte.
Son propriétaire ne m'a pas signé de papier pour confirmer qu'il me le donnait, mais je le nourris, pare, vermifuge, vaccine à ma charge depuis 3 ans...
Faudrait p't-êt qu'on officialise son adoption !

Désormais, ni Tolstoï, ni Nanou ne s'ennuient seuls.
Nanou (toujours entier) essaye régulièrement de grimper Tolstoï (hongre), le mord parfois un peu fort à l'encolure ("belles" traces de morsures ! Neutral ) mais souvent aussi Toï va le provoquer en lui lançant ses postérieurs dans le poitrail donc... égalité la balle au centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nanou de la Ferme Creuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanou de la Ferme Creuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet ferme caprin, éco construction, chantier participatif
» Quel delais pour l'achat d'une ferme ? URGENT
» Une genette en Creuse
» Hollywood Rip Ride Rockit ferme jusqu'a nouvel ordre
» Eco-rénovation ferme drome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles :: PHOTOS et VIDEO-
Sauter vers: