Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

FETE de l'ANE à LA COUARDE dans les deux-sèvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camérone

Féminin

MessageSujet: FETE de l'ANE à LA COUARDE dans les deux-sèvres   Mar 14 Aoû 2007, 18:25

Voilà nous organisons pour la première fois une fête autour de nos si chères longues oreilles le dimanche 30 Septembre.

Anes communs ou reconnus, mules et mulets, pour faire une petite démonstration de leur savoir faire ( bâté, attelé, monté...) ou pour représenter une race, ânesse suitée... promenade d'enfant, tout le monde sera le bienvenu.

Les conseils des organisateurs rodés à ce genre d'évènement sont les bienvenus et les visiteurs attendus en grand nombre.

Pour s'inscrire il suffit de m'adresser un MP.
Revenir en haut Aller en bas
camérone

Féminin

MessageSujet: Re: FETE de l'ANE à LA COUARDE dans les deux-sèvres   Mar 02 Oct 2007, 17:54

Voilà, ayé ! Camérone a participé à sa toute première sortie officielle dans le public, regardez comme nous avions de beaux lots à gagner. Un ami est venu la chercher pour la transporter et elle est montée dans le van instantanément, presque à nous bousculer pour vérifier si son copain n'y était pas encore Laughing faut vous avouer qu'il y avait déposé un joli crottin.

Arrivée sur le lieu de la fête, chaque propriétaire avait son petit carré de réservé, elle a été étonnée de ce nouvel environnement et de la proximité de tous ces nânes et nânesses mais pas stressée ni agressive le moins du monde (ah si les humains....). Il y avait une vingtaine d'ânes. Ses voisins de gauche étaient Pin up et Moustic, le fameux Moustic qui revient de St Jacques de Compostelle avec Martine Marché, représentant locale d'ADADA.
Puis est arrivé le nâne Léo de Monsieur le Maire et Pasteur du village, un séduisant solitaire de 15 ans qui vit seul dans un pré et n'est que très rarement manipulé ( Embarassed le nâne bien sur). Il s'est conduit comme un gentleman, bien poli avec notre Camé qui l'a gentiment accepté dans son petit coin de parc.
Comme dirait nos jeunes du forum l'organisation était genre "freestyle". C'est à dire que nous avions prévu une petite maniabilité mais en fait chacun l'a fait spontanément et les nânes les plus éduqués servaient de modèle aux plus rétissants, ce qui fait que Camé a dû passer au moindre 30 fois la bâche avec ou sans petit cavalier sur le dos.

Le premier qui dit que j'ai une coiffure d'iroquois....un papillon bat des ailes et j'ai le cheveu hirsute !!!! je suis gâtée côté crinière lol!

Elle a aussi fait le parcours attelée car notre ami nous avait prêtée sa petite cariole. Un Amour d'âne, elle a été exemplaire, tellement fiers que nous venons de commander une bonne petite 2 roues d'attelage (c'est mon anniv 2006, mon anniv 2007, pâques, noël, St valentin 2006.2007.2008 !!!!!). Bref nous y avons pris beaucoup de plaisir tous les 3, avons rencontrés de nouveaux passionnés. Merci ma Camérone de nous donner tant de bonheur I love you ,
Un temps idéal, peu de visiteurs mais une belle rencontre entre âniers et des enfants ravis de pouvoir monter, caresser tous ces LO.
En souvenir nous avons reçu une plaque que nous avons mise sur la porte de son box et nous avons choisi le trophée avec la tête de cheval ! Peu de photos mais nous ne pouvions être des 2 côtés de l'appareil. Bien décidés à renouveller l'expérience.

P.S je sais que les anciens me connaissent, cependant pour les nouveaux je précise que la cravache n'est uniquement là que pour lui confirmer la direction au cas où elle en décide autrement car je ne veux pas intervenir sur la bouche. C'est qu'elle est adorable mais elle a aussi du tempérament la bougresse.
Domy

MessageSujet: Re: FETE de l'ANE à LA COUARDE dans les deux-sèvres   Lun 08 Oct 2007, 10:54

Super!!! Vive Camerone!!! cheers (la vraie, pas toi, Tartine... quoique...sa victoire est le fruit de ton travail... cheers ). Elle est décidément devenue très sympa, cette ânesse au caractère plutôt farouche à son arrivée chez vous. Il est vrai qu'elle était gravide...Et puis, surtout, c'est le résultat de vos séances régulières, patientes...Je vois la même évolution avec Mendy depuis que je "travaille" vraiment avec elle. Nos relations ont totalement changé, et son comportement aussi. Donc bravo, et merci pour tes photos...

Citation :
Puis est arrivé le nâne Léo de Monsieur le Maire et Pasteur du village, un séduisant solitaire de 15 ans qui vit seul dans un pré et n'est que très rarement manipulé
Heureusement que tu as précisé plus loin que tu parlais de l'âne, parce qu'on aurait pu avoir un doute... affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FETE de l'ANE à LA COUARDE dans les deux-sèvres   

FETE de l'ANE à LA COUARDE dans les deux-sèvres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1