Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Pour connaître mon histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
little-mary

MessageSujet: Pour connaître mon histoire   Ven 16 Nov 2007, 22:58

Bonjour tout le monde!

Alors ça fait longtemps que je dois écrire ce message et ça y est, je le fais!

Revenons quelques années en arrière, pour tout dire en 2003. J'avais alors 11 ans et je rêvais d'avoir un âne! J'avais tout ce qu'il fallait pour en acceuillir un. Un grand pré autour de la maison et beaucoup d'amour à donner!

Mes parents n'étaient pas d'accord (à mon grand mécontentement bien sûr). Près de chez ma mamie, il y avait un pré avec des ânes et plus on allait les voir, plus mon père les trouvait très mignons.

Je déballais toujours mes meilleurs arguments pour les faire céder, mais leur réponse ne changeait pas vraiment...

Au noël 2003, mon père m'a demandé ce qui me ferait le plus plaisir pour noël. J'ai répondu sans hésiter: "un âne!!!"
Un peu plus tard, en haut du pré, mon père a construit une belle cabane soi disant pour ranger les outils. Moi j'aurai préférer y voir un âne plutôt qu'une pelle, une hâche et des bouts de ferrailles!

Le 27 décembre 2003, 2 jours après noël, ma famille est venue fêter noël. Après manger, on s'est installé dans la cuisine pour faire un jeu de société. Et juste avant de commencer, j'entends mon père qui m'appelle dans le garage. J'ouvre donc la porte et il me dit de descendre avec ma soeur.
Bizarrement (mais je n'ai pas vraiment capté), il m'a tendu un morceau de pain et m'a dit d'aller dehors. Tout ça c'est fait dans la précipitation alors je me suis dépéchée et quand je suis sortie...... J'ai vu un petit âne un peu plus petit que moi, tout gris. Son propriétaire le tenait avec une corde et toute ma famille me regardait, mon oncle filmait.. C'était magique! Je me suis approchée de l'âne et je ne peux pas expliquer ce qui se passait dans ma tête! C'était tellement semblable à un rêve! Cet âne était mon rêve devenu réalité! Je ne pourrais jamais assez remercié mon père!

Aujourd'hui Pilou, mon âne adoré va très très bien (j'ai eu très peur quand il a failli nous quitter!), et surprise surprise: une belle et jeune ânesse l'a rejoint 1 an plus tard pour lui tenir compagnie! Elle s'apelle Fanny et elle vivait avant dans un pré, vous savez, celui d'à côté de chez ma mamie! Par contre Pilou est castré, donc pas d'ânon... snif ! (non je ne me plains plus!)
Dernière petite chose, ZE VOUS Z'AIME MES Z'ANOUS !!!!!!!!!!!!

signé: Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
snoop

Masculin

MessageSujet: Re: Pour connaître mon histoire   Ven 16 Nov 2007, 23:06

'Soir Little-Mary...

Chouette pseudo et belle histoire ! Tu as un style d'écriture qui fait bien passer tes sentiments, et on imagine aisément la scène... C'est le genre de "préparatif (je pense au -mensonge de la cabane à outils-) qui en dit long sur l'amour qui anime ta famille et celui qui est distribué aux longues oreilles... A quand les photos ???

Bisous Little Mary et câlins à Pilou & Fanny...
little-mary

MessageSujet: réponse   Sam 17 Nov 2007, 12:50

merci pour ta réponse! Je vais essayer de mettre des photos d'eux bientôt.
camérone

Féminin

MessageSujet: Re: Pour connaître mon histoire   Sam 17 Nov 2007, 13:21

coucou,

Etant une "vieille" du forum (ou sur asinerie....) je me souviens très bien de toi et suis ravie que tu reviennes parmi nous avec d'aussi belles nouvelles !

Vite des photos pour nous présenter tes 2 loustics adorés.
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Pour connaître mon histoire   Sam 17 Nov 2007, 17:01

Moi aussi je suis bien contente de revoir sur AAA même si j'ai toujours continué à avoir des tes nouvelles Wink .........allez au boulot.....on veut plein plein plein de photos et encore d'autres récits!!!!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Pour connaître mon histoire   Sam 17 Nov 2007, 20:56

superbe histoire comme on les aime... love
vite des photos
http://moonlight0703.skyrock.com/
dominique

Féminin

MessageSujet: Pour connaitre mon histoire   Sam 17 Nov 2007, 22:13

Tu es jeune et tes ânes aussi, voici le commencement d'une très belle histoire ! bisoux2
http://gite-hadigny.wmi.fr
Camille

Féminin

MessageSujet: Re: Pour connaître mon histoire   Sam 17 Nov 2007, 22:32

Quelle belle histoire, comme on aime en lire... I love you
Vivement les photos bounce
http://perso.wanadoo.fr/museedusouvenir/
Séthys

Féminin

MessageSujet: Re: Pour connaître mon histoire   Dim 18 Nov 2007, 00:18

pour toi , et aussi tous les AAAtiens, ces mots de Jacques Prévert que je viens de relire
"Il n'y a pas cinq ou six merveilles dans le monde,mais une seule:l'amour "
extrait de graffiti
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
little-mary

MessageSujet: merci   Dim 18 Nov 2007, 14:44

C'est vraiment cool de voir la solidarité qu'il y a sur ce forum! Ca fait plaisir! Laughing
raffy

Féminin

MessageSujet: Re: Pour connaître mon histoire   Dim 18 Nov 2007, 23:03

ton histoire me fait penser à un petit conte de fée sauf que là y'avait pas de fée mais un bon papa noël !!!!!!!!!!! love

belle histoire d'amour en tout cas
geronimo

Féminin

MessageSujet: Re: Pour connaître mon histoire   Lun 19 Nov 2007, 01:17

Coucou Little Mary !!

J'aime beaucoup ton histoire.... toi et tes nanous ont eu de la chance Smile
Je souhaite que ta vie soit celle que tu désires : riche avec les animaux, ils savent tant tout donner quand ils sont heureux et bien traités.

bisoux2
little-mary

MessageSujet: Bientôt   Mer 21 Nov 2007, 15:30

Je vais mettre des photos d'eux dès que j'arriverai à faire marcher le système... ! Laughing
tat

Féminin

MessageSujet: Re: Pour connaître mon histoire   Mer 21 Nov 2007, 23:07

très joli contes de noël, surtout que l'âne y prend une part importante (bah oui, il est dans la crèche à c^té du p'tit jésus...lol...)
c'est une très belle preuve d'amour de la part de tes parents...les miens avait fait l même chose mlais avec une voiture, bon elle aimait sans doute moins les caresses que ton pilou mais elle m'a offert la liberté... c'est tellemnt chouette d'être aimé et choyé par ses parents...
alors bise à toute ta petite famille et caresse à pilou et sa copine...
snoop

Masculin

MessageSujet: Re: Pour connaître mon histoire   Dim 25 Nov 2007, 00:03

Moi, j'aime ces parenthèses qui arrêtent le temps.. A travers l'extrait de vie d'une jeune passionnée, chacun d'entre nous se retourne pour retrouver un acte d'Amour de nos proches, une décision, un choix de vie, bref, une petite étincelle qui brille toujours...
Allez Little Mary, des photos.. C'est bientôt Noël, tu pourrais nous concocter une jolie histoire...
little-mary

MessageSujet: phtos   Dim 25 Nov 2007, 15:21

Oui c'est prévu mais je n'arrive toujours pas à mettre les photos sur l'ordinateur... Mad
mumy
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pour connaître mon histoire   Dim 25 Nov 2007, 20:38

Magnifique histoire, et avec un minimum d'imagination, j'ai adoré les détails de la scène de l'arrivée du ptit nanou !!!!
Merci Little-Mary !!!!

snoop

Masculin

MessageSujet: Re: Pour connaître mon histoire   Dim 02 Déc 2007, 01:13

' Soir Little Mary,

Comme il n'y a plus de nouveaux textes, ni de photos, je me permets de te donner une petite manip, qui sera sans aucun doute améliorée par les accrocs pour nous faire parvenir des images..
En préalable, un appareil photo numérique.. Des photos .... Là tu as déjà accompli le plus dur ! Reste à les transférer sur ton PC... Choisis le fichier "Mes images", et en fonction du programme tu créés ton fichier, par exemple "Youpee"..
Lorsque tu décides de nous faire profiter de tes vues, tu rejoins ton site favori. Choisis le "menu" genre "Vi c'est nous les Grandes Z'oreilles".. Tu cliques sur "nouveau", tu donnes un titre à ton exposé, et tu vas voir, parmi les pavés alignés sur "Corps du message" "Héberger une image". Cliques dessus. Tu vas être dirigée sur un site d'hébergement de photos (www.servimg.com). Inscris-toi. Ensuite tu te laisses guider. Une fois inscrite, cliques sur "connexion". Apparait un cadre "envoyer votre image", à droite le pavé "parcourir". Cliques dessus, jusqu'à retrouver le fichier "youpee".. Tu choisis la photo que tu veux transmettre et tu cliques. Va apparaître un intitulé genre C:\Documents and settings/propriétaire... Tu valides. Un temps d'attente, et un éventail de possibilités relatif à la taille et l'emplacement de la photo va apparaître.. Tu choisis, tu fais un copier-coller que tu déposes dans le corps du message...Valà, valà...
Allez, zouuuuuuu... Au bouolot Little Mary..
Bizzzz @ +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour connaître mon histoire   

Pour connaître mon histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1