Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Couchée: Combien de temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snoop

Masculin

MessageSujet: Couchée: Combien de temps ?   Lun 17 Déc 2007, 20:52

Bonsoir,

Une question, toujours liée à la santé de Quenotte:

Combien de temps, en moyenne un âne reste t'il couché ?

Merci pour vos observations..
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Couchée: Combien de temps ?   Lun 17 Déc 2007, 21:48

Pour les miens....bien plus longtemps que je ne l'avais lu dans les livres.

Je me souviens d'avoir dormi avec Myrtille lors du décès de son petit compagnon..........impossible de la laisser seule.......elle claironnait tout le temps et comme je l'avais prise dans mon garage (à cette époque, maison mitoyenne dans un quartier résidentiel )...........je ne pouvais la laisser braire...........par contre avec notre compagnie elle était tranquille.

La journée nous avions fait un tour de garde avec les enfants.....mais la nuit je m'y suis collée toute seule et morte de fatigue à 4h du matin, appuyée contre le mur, je ne rêvais que d'une chose, me coucher et dormir.

J'ai été chercher un matelas, posé sur la paille, sac de couchage et gros pulls (mois de mars) et puis un peu effrayée qu'elle ne m'écrase, je me suis couchée............

Et ohhhh surprise, Myrtille m'a regardée...........l'air de dire........ben c'est pas trop tôt.........enfin on se couche, on va pouvoir dormir........et de tous ses 250 kilos, elle s'est écrasée de tout son long contre le matelas...............un gros gros toutou lol!

Peux vous dire que ça ronfle un âne.........

Deux heures plus tard, je me suis reveillée en sursaut......Myrtille toujours allongée à côté de moi, elle n'avait pas bougé.............j'ai paniqué car je pensais qu'un équidé ne reste pas si longtemps étendu à dormir............je l'ai réveillée.........m'a lancé un oeil Evil or Very Mad ......non mais ohhhh ............je dors MOI lol!

Masculin

MessageSujet: Re: Couchée: Combien de temps ?   Lun 17 Déc 2007, 22:34

Merci Françoise.. J'avais lu cet épisode lorsque "tout nouveau" j'avais parcouru le forum.. J'avais été touché... J'ai un contact assez particulier avec Quenotte en cette période de "crise", je pourrais sans doute connaître une situation semblable si sa cabane n'était pas si .."froide".. Elle cherche ma présence, "s'accroche" à mes vêtements lorsque ja la papouille, lui masse la patte, la triture...
Dans la journée, je pense, qu'au bas-mot elle passe, en journée 4 à 5h couchée... Le soir à l'heure du repas elle est couchée, après ...?
Sachant que ce n'est pas une attitude "ordinaire" eu égard aux problèmes viscéraux susceptibles d'être engendrés par une station couchée trop fréquente, j'essaie de me raisonner et d'emmagasiner les informations pour savoir "jusqu'où" cet état peut aller...

Mais j'aime trôt ta description..Les sentiments éprouvés doivent être magiques..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couchée: Combien de temps ?   

Couchée: Combien de temps ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1