Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

mes ânes et les intrus....à quatre pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annie

Féminin

MessageSujet: mes ânes et les intrus....à quatre pattes   Mer 08 Avr 2009, 17:46

j'ai des amis qui viennent avec leur chien respectif..tous mes amis en ont...

mais mes ânes n'en veulent dans leur herbage...ils courent aprés tête baissée oreilles couchée et arrivés au chien ils balancent les antérieur pour """"exterminer..""

j'ai aussi 4 chats et quand on raméne la cavalerie devant la maison l'été..les minous sont interdis de champs..ça fait trois ans que ça dure

en plus rockeur surveille en bon vigil tout ce qui peut rentrer dans son champs..

j'ai déja eu un âne qui comme mes chevaux s'en fichait..mais eux sont pas sympa..

pourquoi ??

j'aimerai un chien plus tards mais j'ai comme une appréhension

qui a affaire à ce genre de gardien:scratch:

comment y remédier..
Revenir en haut Aller en bas
vic

Féminin

MessageSujet: Re: mes ânes et les intrus....à quatre pattes   Mer 08 Avr 2009, 18:03

la plupart des ânes n'aime pas trop les chien j'ai deux chien et mon ânesse les chargeait souvent mais à force de se faire charger il ne rentre plus dans son champs
http://petitevic57.skyblog.fr
marielle

Féminin

MessageSujet: Re: mes ânes et les intrus....à quatre pattes   Mer 08 Avr 2009, 18:57

Oui içi aussi c'est le chien qui a renoncé.... Rolling Eyes lol!

Qu'est-ce que tu veux...chacun son territoire Rolling Eyes

J'ai oublié de dire que c'était juste pour la patûre car en balade elles se respectent très bien....
mag

Féminin

MessageSujet: Re: mes ânes et les intrus....à quatre pattes   Mer 08 Avr 2009, 23:26

Ben là aussi CHIEN INTRDIT! Suspect
Polux le laisse rentrer dans le prés et une fois que le chien est bien au milieu du prés What a Face , qu il sniff à droite à gauche , tongue
Polux s en approche mine de rien Twisted Evil et juste au moment ou le chien ne doute plus de rien ,il essai de le piétiner, de le frapper avec ses antérieurs! Evil or Very Mad
et c est la même chose à chaque fois,mon chien refuse de se résoudre à ne pluus y aller! :tape: pirat
bassaris

Féminin

MessageSujet: Re: mes ânes et les intrus....à quatre pattes   Jeu 09 Avr 2009, 00:24

Chez nous, les n'anous ont mis un petit moment pour accepter que NOS chiens aillent dans le pré.
Il faut un temps d'adaptation pour que les ânes comprennent que les chiens font aussi partis de la maison.
Mais j'ai toujours une petite appréhension lorsque mon Boby (le dernier arrivé ) traine trop derrière les ânes, je leur fais pas confiance à 100%...

Par contre, si des chiens inconnus viennent dans la propriété, ils ont intérêt à filer vite, très vite, car un n'anou qui tape avec ses antérieurs ça peut faire du dégât.
http://les-abeilles.skyblog.com
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: mes ânes et les intrus....à quatre pattes   Jeu 09 Avr 2009, 10:11

bassaris a écrit:
Chez nous, les n'anous ont mis un petit moment pour accepter que NOS chiens aillent dans le pré.
Il faut un temps d'adaptation pour que les ânes comprennent que les chiens font aussi partis de la maison.

Oui mais ça ne c'est pas fait tout seul............au début, on a laissé venir les ânes de temps en temps dans le jardin des chiens...........les ânes n'étant pas sur LEUR territoire..............les chiens occupés par nos soins à jouer entre eux...........d'abord à bonne distance des ânes et petit à petit on envoi le jeu plus proche des nanous, les chiens vont chercher le jeu mais s'éloignent de nouveau.

Ensuite le jardin et le pré sont côté à côté, délimité au début par 3 rangs de ruban éléctrique et maintenant par une barrière de lisses de bois..........donc ils se voient, se sentent, s'entendent (ouïe) au quotidien ............alors sur la durée temporel, l'entente relative se crée ..............c'est les chiens de la famille.

Mais gare aux chiens des visiteurs.............là c'est plus du tout la même donne!!!!!! ...........et d'ailleurs quand Boby nous a rejoints, il y a deux ans.............il était déboulé sans crier gare dans le pré des nanous................j'ai vu une fusée passé (Boby) et un boulet de canon derrière (Mikado)...........et moi je n'ai jamais courru aussi vite pour intervenir...........Boby s'est quand même ramasser un sacré coup d'antérieur et ça l'a vacciné de retourner dans le pré pendant un bon moment.

Après chaque âne et chaque chien est différent et toutes les combinaisons sont possible de l'entente idilique et parfaite dès le premier jour sans avoir de précaution à prendre..........à la guerre froide pour toute une vie

Féminin

MessageSujet: Re: mes ânes et les intrus....à quatre pattes   Jeu 09 Avr 2009, 12:38

annie a écrit:
j'ai des amis qui viennent avec leur chien respectif..tous mes amis en ont..

comment y remédier..

Changer d'amis...prendre des amis sans chiens...
Oui je sais cela a moins de mordant...

Oups désolée Fanf......je sors... jocolor clown

bourriquet

Féminin

MessageSujet: Re: mes ânes et les intrus....à quatre pattes   Jeu 09 Avr 2009, 22:20

Même souci chez moi, Hugo file des bons coups de sabot à notre petite chienne bouledogue français. Par contre, la chienne est trop bête pour comprendre que le pré n'est pas bon pour elle et je dois toujours faire très attention qu'elle n'y aille pas Neutral

Seule exception : j'ai eu une chienne Golden Retriever qui était aveugle et se déplaçait avec précaution. Hugo la tolérait bien, ils se reniflaient même et avec le recul, je pense qu'il sentait qu'elle avait quelque chose qui n'allait pas. Même réaction que pour les enfants : il fait attention. Bizarre pour un nânou qui a toujours vécu seul Shocked
Sissi

Féminin

MessageSujet: Re: mes ânes et les intrus....à quatre pattes   Ven 10 Avr 2009, 20:03

Ici c'est entente parfaite entre les 2 ânesses et les 3 chiens et vas-y que je te fais des bisous , que je te lèche , qu'on court ensemble !! C'est assez hallucinant , on a des "ânes-chiens" ou des "chiens-ânes" je ne sais pas trop, mais tous les 5 sont trop rigolos!! lol! lol! lol!
mag

Féminin

MessageSujet: Re: mes ânes et les intrus....à quatre pattes   Ven 10 Avr 2009, 20:08

cool!!!! afro !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes ânes et les intrus....à quatre pattes   

mes ânes et les intrus....à quatre pattes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1