Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Attraper Tintin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tintin

MessageSujet: Attraper Tintin   Ven 07 Aoû 2009, 09:32

Voilà Tintin comme chauqe âne est très intelligent.
Si je viens lui porter une carotte, un bout de pain, il arrive en courant...
Mais si c'est pour l'attraper lui mettre le licol ou juste le caresser rien n'y fait, il se sauve et me fait courrir !
Une fois en main il se laisse parfaitement faire je peux le prendre, le promenner, lui prendre les pieds, le brosser ect...
C'est vraiment pour l'attraper alors comment puis-je faire ?

Je voudrais acquérir un petit âne mais je me dis que si je ne peux attraper Tintin...
Revenir en haut Aller en bas
lorlane

MessageSujet: Re: Attraper Tintin   Ven 07 Aoû 2009, 10:49

je n'ai pas encore d'âne mais je pense que l'erreur que tu fais c'est "d'attendrir" ton âne avec de la nourriture pour qu'il puisse venir vers toi.

je pense que pour chaque relation entre un humain et un animal il ne faut pas de nourriture comme ciment entre les deux individus mais plutôt de la réflection et de la tendresse.

si tu veux prendre un autre âne apprend lui que les caresses sont le ciment qui vous lie et ce futur âne viendra à toi sans penser en premier temps à son estomac.

mais il possible de rééduquer ton tintin, avec du temps tout est possible...
bon courage love
Tintin

MessageSujet: Re: Attraper Tintin   Sam 08 Aoû 2009, 09:29

Merci de tes conseils...
j'ai écrit que lorsque je viens avec quelque chose ce qui veut dire que ce n'est pas systématique, nous passons heureusement eaucoup de temps sans nourriture.
Dans ce cas là il me suit, vient voir ce que je fais mais ne sel aisse pas caresser ou approcher il faut un lien, un licol ect...
cela me peine...
lorlane

MessageSujet: Re: Attraper Tintin   Sam 08 Aoû 2009, 10:37

je suis incapable de te donner des conseils, tu pourrais peut être en avoir plus sur le post "phylosophie".

je suis sûre que "les grands maîtres des nanous" pourront te venir en aide.

j'ai lu sur un post que tu parlais d'un livre, il n'y a pas d'explication à ce sujet?

bon courage bisoux2
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Attraper Tintin   Sam 08 Aoû 2009, 20:50

Qu'est ce que tu appelles : "une fois en main".......il y a donc bien un moment ou tu peux lui mettre un licol alors?

Comment celà ce passe?

Est ce qu'il a de la compagnie dans son pré?

MessageSujet: Re: Attraper Tintin   Dim 09 Aoû 2009, 09:45

Une fois en main c'est lorque j'arriveà le bloquer dans un coin soit dans une des dépendances soit dans un coin du champ avec une autre personne.
Dans ce cas là il ne bouge plus et se laisse faire sans ruade, mettre son licol et après il suit tranquillement...

MAIS je n'aime pas du tout faire cela je souhaite arriver à l'attraper sans contrainte.!!!

Même si je vois que pour lui c'est un jeux.
Il vit avec une chèvre et dans les près à coté il y le poney du voisin, les chevaux ect...
camérone

Féminin

MessageSujet: Re: Attraper Tintin   Dim 09 Aoû 2009, 12:24

Petite rectification de français : "âne intelligent" est un pléonasme lol! lol! lol!

Plus sérieusement : si chaque fois que tu arrives à l'attraper sans son consentement (c'est frustrant pour toi et inconfortable moralement pour lui) et qu'après tu l'éloignes du milieu rassurant qui est son pré, loin de ses copains il ne viendra jamais spontannément. En plus d'être gourmand (et intelligent lol! ) les nânous sont curieux, prends le temps de t'asseoir dans le pré, de faire semblant de tripoter quelque chose, de câliner la biquette etc.... il viendra aux nouvelles, caresse-le et laisse-le repartir à son gré puis lorsqu'il viendra à toi régulièrement au fil des jours, pose ta longe sur son dos et passe-lui son licol, tu récompenses de la voix, de la main et de temps en temps d'une gourmandise (pas systématiquement comme l'explique si justement Lorlane) et tu le relâches. Le but est de trouver quelque chose qui soit agréable pour lui (soit le pansage, soit la promenade...) pour l'associer à ton arrivée dans le pré. Tu vas perdre un peu de temps au début mais votre relation n'en sera que plus forte dans quelques temps. Bon courage et caresses à Tintin.
Tintin

MessageSujet: Re: Attraper Tintin   Jeu 13 Aoû 2009, 09:23

Alors hier, j'ai pris le licol et je suis allée au près... je l'ai appelé et j'y suis allée très franchement ! Et bien monsieur Tintni n'a pas bougé, il n'a pas cherché à partir. sunny

Je l'ai pris je l'ai enmenné tranquillement dans la cour avec les chiens, je l'ai brossé, fait les pieds, je l'ai caressé, et hop retour au près.
Razz Razz
Je me suis dis pour une première pas trop longtemps et pas trop de contrainte. study

La seule pas contente était Bégonia sa chèvre qui n'arrêtait pas de l'appeler en pleurant... Sad

En attendant je cherche je cherche pour faire un stage d'attelage avec lui mais rien a faire ! heu???
heu???
Fannynono

Féminin

MessageSujet: Re: Attraper Tintin   Lun 24 Aoû 2009, 16:40

Chez nous c'est la brebis qui appelle !

Mon p'tit dernier vient de s'endormir , je vais donc en profiter pour aller voir les filles en toute tranquilité , sans élément perturbateur ...

bonne continuation avec tintin ! les miennesne sont pas aussi coopératives Rolling Eyes
http://mamienne.canalblog.com
Tintin

MessageSujet: Re: Attraper Tintin   Mer 26 Aoû 2009, 10:24

En fait en deux jours Tintin se laisse totalement approcher ! Il arrive même à toute vitesse.

La nous le travaillons pour l'atteler je suis très contente de la relation que je commence à avoir avec lui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attraper Tintin   

Attraper Tintin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1