Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

salpiglossis (Françoise), de Normandie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
salpiglossis

Féminin

MessageSujet: salpiglossis (Françoise), de Normandie.   Jeu 01 Juil 2010, 19:34

Bonjour !
Bon, et bien je tiens à le préciser tout de suite, je n'ai pas d'âne !
Mais si je suis ici, c'est parce que j'ai l'intention bien ferme de m'en acheter un.
Et je compte bien sur vôtre compagnie pour me soutenir dans mon projet, et m'abreuver de conseils.

Mais je commence par me présenter.
Je m'appelle donc Françoise, j'ai 49 ans. je suis mariée, depuis 30 ans, femme au foyer. Mais tout ceci va changer, car j'ai l'intention de divorcer.
Pour se faire, dans des conditions "acceptables", nous allons vendre deux lots de terrain à bâtir, avec lesquels j'ai l'intention de racheter une affaire de chambres d'hôte.

Tout ceci, bien sûr, est à présent à l'étude, à la chambre de commerce.
La maison que je convoite, à 5000m carrés. Est ce suffisant pour avoir un âne normand ? (je précise cette race, car c'est un âne de petite taille, et donc, il a besoin de moins de terrain, je suppose, qu'un âne plus grand). bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://salpiglossis.fr
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: salpiglossis (Françoise), de Normandie.   Ven 02 Juil 2010, 11:05

bienvenue

Que de projets cheers

5000m2 si tu divises ta parcelle en 3 prés, c'est tout à fait jouable, avec un abri accessible des 3 pâtures.

Et même et je t'y encourage sincèrement à prendre DEUX ânes. C'est un animal de troupeau par définition. A moins que tu aies le temps et l'intention de faire chaque jour de longues, longues balades avec ton âne ???

Tu espères une réponse dans quel délais, de la chambre de commerce ?

Féminin

MessageSujet: Re: salpiglossis (Françoise), de Normandie.   Ven 02 Juil 2010, 11:32

bonjour.
Je te remercie de me répondre.
Je n'ai eu le premier entretien qu'hier. Alors, nous en sommes au debut. Mais dans l'hypothèse ou il serait mieux d'en avoir deux, peut être serait il possible que je loue une cour, en face de chez moi, peut être. En fait, j'ai une idée qui me trotte dans la tête. Ce serait de louer mon ou mes ânes aux touristes, pour faire de la randonnée, ou bien avec un attelage.... L'âne normand, étant plus petit, pour la randonnée, ce serait parfait. Mais pour l'attelage, je crois qu'un plus grand serait plus adapté, car il devrait pouvoir tracter un sulky avec deux adultes, et deux enfants, plus un peu de paquetage. qu'en penses tu ? Cool
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: salpiglossis (Françoise), de Normandie.   Ven 02 Juil 2010, 13:10

L'attelage étant une pratique qui demande des connaissances sérieuses pour des raisons de sécurité, j'irais plus vers l'idée de randonnées.

Féminin

MessageSujet: Re: salpiglossis (Françoise), de Normandie.   Ven 02 Juil 2010, 17:21

Bonjour et bievenue. Je te souhaite de réussir dans tous ces nouveaux projets, c'est une nouvelle vie qui commence et avec 1 ou 2 nanous elle ne ourra qu'être plus belle !

Même réponse que "notre" Fanfan, pas d'âne seul sinon il va s'ennuyer. Louer ton âne pour des promenades en main ou bâté sera une bonne idée quand ton animal sera éduqué et que toi même tu pourras expliquer aux touristes comment on peut passer d'agréables moments en sa compagnie et que ceci soit réciproque. Par contre je confirme que l'attelage est potentiellement dangereux et qu'il exclut qu'un âne de petite taille tire le poids d'une voiture, 2 adultes, 2 enfants et leurs bagages (qui plus est si c'est pour un long trajet, sur des chemins difficiles...).

Bonne chance à toi.
Flo36

MessageSujet: Re: salpiglossis (Françoise), de Normandie.   Ven 02 Juil 2010, 23:40

Bonjour et bienvenue
Cela fait 15j que je suis proprietaire d'une anesse !
Chez son ancien proprietaire elle etait atellée donc des septembre je me lance avec un ami connaisseur qui va me donner des cours avec mon anesse !
Ayant été racheté tout son bardat d'atellage je suis en plein nettoyage !
Bonne chance pour l'avenir !
salpiglossis

Féminin

MessageSujet: Re: salpiglossis (Françoise), de Normandie.   Sam 03 Juil 2010, 09:12

Bon, et bien on va rester en contact, alors.... on va avoir beaucoup de choses à s'apprendre mutuellement, je crois. bounce
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: salpiglossis (Françoise), de Normandie.   Sam 03 Juil 2010, 12:33

Merci pour le sourire du matin.....j'adore LA chanson !!!!

Cuvée spéciale 1961 quand même, on a au moins cette exlusivité lol! lol! lol!

MessageSujet: Re: salpiglossis (Françoise), de Normandie.   

salpiglossis (Françoise), de Normandie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1