Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Differences de caractere selon les races?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isahermin

Féminin

MessageSujet: Differences de caractere selon les races?   Mer 09 Fév 2011, 22:23

Je voulais profiter de vos connaissances et experiences personnelles pour savoir s il y a des caracteristiques de caractere ou comportement selon les differentes races d ânes.Chez les chevaux,on peut trouver des tendances,des capacites,des predispositions particulieres selon les races,sachant bien sur que ce ne sont que des generalites et qu ensuite le caractere propre de chaque individu est déterminant et parfois assez eloigné de la caracteristique de la race en question,mais en est il de même pour les ânes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Differences de caractere selon les races?   Mer 09 Fév 2011, 22:47

Alors, chez nous, y'a le copain qui dit qu'il ne veut pas de Poitou, qu'ils sont trop foufou et pas très courageux pour randonner. Mais bon, peut-être en a-t-il connu des mauvais spécimens...

Les nôtres sont tous des mélanges !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Differences de caractere selon les races?   Mer 09 Fév 2011, 23:05

Y'a bcp de mélanges chez les ânes !!! Trouvez un âne de race ????? ça doit pas se donner ??? scratch
isahermin

Féminin

MessageSujet: Re: Differences de caractere selon les races?   Mer 09 Fév 2011, 23:30

Donc les ânes de races melangées sont donc la plus grande majorité,et son aptes à tout;randonnée,attelage,monte,etc

les Poitous que j ai vus dimanche à la z'âne attitude sont extremement mou mous,calmes et calins alors qu ils sont jeunes,et circulent en liberté autours de tout petits enfants;la proprietaire me disait qu ils etaient tous comme ça,il y a forcement les exceptions.

j ai l impression que leur éducation a finalement plus d influence que leur genetique,pour le caractere et comportement.

Et entre mâle et femelle ou hongre?est ce pareil?Ou les uns ont ils tendance à être plus calins que les autres,plus lunatiques etc?
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Differences de caractere selon les races?   Mer 09 Fév 2011, 23:36

J'ai aussi qu'une seule expérience d'anesse 50 % poitou mais je peux dire qu'elle a un sacré carafon et pas le même caractère que les autres. Maladroite ... trop de jambes ou pas les yeux au bon endroit je sais pas, mais s'il y a un trou ou un caillou, il est pour elle .... bammmm.
Petite elle avait toujours les genoux rapés, comme les gamins Rolling Eyes

Trouillonne, ça oui. Elle veut plus sortir de la propriété parce qu'elle entend les chasseurs et même quand y'a plus la chasse .... ben on est jamais trop prudent alors NON NON NON, j'suis bien chez moi. Et la vie qu'elle fait quand je sors les autres ...Elle peut donner l'impression d'être zen ... mais c'est pas la cas du tout

Elle va bouder quand elle se fait gronder. Elle fait la tête quand on lui dit pas bonjour en premier. Elle a ses tête. Rolling Eyes

Mais je l'adore comme ça

Les autres étant des ptits ânes communs de prairie, toujours prêts à partir en balade, toujours de bonne humeur, passent partout ... pas les mêmes.

Invité

MessageSujet: Re: Differences de caractere selon les races?   Mer 09 Fév 2011, 23:45

Ah, c'est peut-être tout mous qu'il étaient alors... Je ne sais plus...
Je sais juste qu'il n'en veut pas pour randonner (et pourtant, ils sont grands et costauds !)

On a aussi une ânesse croisée poitou (de 20 ans).
Un pot de colle, qui veut toujours qu'on s'occupe d'elle en premier !
isahermin

Féminin

MessageSujet: Re: Differences de caractere selon les races?   Jeu 10 Fév 2011, 00:05

Hé bien,on dirait que l âne du Poitou se distingue des autres!

J ai eu aussi cette impression chez les jeunes que j ai vu;"trop de jambes",mais ce côté pataud etait attendrissant,au quotidien,ça peut devenir un defaut,surtout s il doit randonner ou travailler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Differences de caractere selon les races?   Jeu 10 Fév 2011, 10:53

Citation :
Elle va bouder quand elle se fait gronder. Elle fait la tête quand on lui dit pas bonjour en premier.

Rhooooo !!!

Avant d'acheter Canelle, on a été voir prés de chez nous, un gars qui a un troupeau d'ânes du Poitou, des vrais. Il en a.... ch'é pas ? une dizaine peut être, voir plus. Oui, sûrement plus.

On est entré dans le champs, ils sont tous venus s'agglutiner sur nous, nous renifler. Gentils comme tout. Ca a l'air, pataud c'est vrai, calme, débonnaire. J'avais ces grandes bestioles tout autour de moi, j'en menais pas large quand même !!!!

Alors après, au "travail", je sais pas, parce qu'apparemment il n'en fait "travaillé" qu'un et quand je dis "travailler", il en attelle une, deux trois fois l'an pour les marchés locaux, et encore c'est pas un Poitou, c'est un commun (d'après ce que j'ai compris).
Le reste du troupeau reste au champs, et broute. Mais lui, doit faire des concours de races.
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Differences de caractere selon les races?   Jeu 10 Fév 2011, 11:32

lavaine a écrit:
Citation :
Elle va bouder quand elle se fait gronder. Elle fait la tête quand on lui dit pas bonjour en premier.

Rhooooo !!!

Avant d'acheter Canelle, on a été voir prés de chez nous, un gars qui a un troupeau d'ânes du Poitou, des vrais. Il en a.... ch'é pas ? une dizaine peut être, voir plus. Oui, sûrement plus.

On est entré dans le champs, ils sont tous venus s'agglutiner sur nous, nous renifler. Gentils comme tout.

Ca l'empêche pas d'être gentille, adorable comme tout... son côté soupe au lait, la rend encore plus attachante d'ailleurs. Je crois qu'ils sont débonnaires tant qu'on les fait pas bosser.
Je pense que plus qu'un autre âne, ils nous font savoir quand on les "emmerde" geek

MessageSujet: Re: Differences de caractere selon les races?   

Differences de caractere selon les races?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1