Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

comment le brosser??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calou

MessageSujet: comment le brosser??   Mar 31 Mai 2011, 19:06

Bonsoir a tous , me revoilà avec mon petit Arthur , tres gentil petit âne , tres affectueux même avec mes petites filles , il y a juste un petit souci , je pense plutôt , que le souci vient de moi et non de lui !!
Lorsque Arthur est arrivé , je n' ai pas vu un äne mais plutôt un lama , il etait fourni en poils longs , impressionnant pour moi affraid
La il est plus .......... genre tapis mité , le peu de poil qu' il a perdu , repousse en toison soyeuse , mais bon , il lui reste une toison redlocks enmelée , pas bô du tout Rolling Eyes et ça le gêne , !!
Arthur aime les caresses et aime quand je passe la main partout , sur son corps , la main oui , la brosse ..... euh non , c' est cours apres moi jeanette............là il rigole , je ne cours pas , je tourne le dos rouge de honte de ne pas pouvoir rendre a mon âne un aspect normal !!et je pars
Comment faire ?? sans qu' il ne prenne peur de cette brosse !!! : confused
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: comment le brosser??   Mar 31 Mai 2011, 19:17

C'est quoi comme brosse que tu utilises ? dur, souple ?

MessageSujet: Re: comment le brosser??   Mar 31 Mai 2011, 19:20

J' ai essayé les deux !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment le brosser??   Mar 31 Mai 2011, 19:54

Moi, j'ai découvert l'étrille américaine cheers
http://www.equitashop.com/index.php?cPath=150&osCsid=0a3dddc1c7e4aa00fb960670840700b4

Je trouve que c'est pas mal pour enlever les vieilles "dreads", les poils collés, etc... c'est mieux que la brosse dur en plastique, quoique ça coupe peut être un peu le poil.

Mais là, visiblement, c'est la brosse elle même, qu'il n'aime pas.

Tu n'y as pas trop tirer sur les poils ????? trop insister scratch
calou

MessageSujet: Re: comment le brosser??   Mar 31 Mai 2011, 20:02

Merci pour le lien !!
Oh non , mon Dieu , je n' ai ni insisté , ni tiré les poils , veux pas faire de mal a mon gros nounou love
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment le brosser??   Mar 31 Mai 2011, 20:13

Et t'arrives pas à comprendre pourquoi, il n'en veut pas de cette satané brosse ????? scratch lol!
calou

MessageSujet: Re: comment le brosser??   Mar 31 Mai 2011, 20:23

Bah , non , j' insiste pas car je ne veux pas qu' il bloque pour tout , je lui fait des gratouille le caresse , je passe mes sur les redloks , là tout va bien , je lui fait voir la brosse , là ok , et quand j' essaie de le brosser , là plus d' Arthur , il a pris la poudre d' escampette , et me yeute de loin !!! heu???
calou

MessageSujet: Re: comment le brosser??   Mar 31 Mai 2011, 20:25

désolée pour les fautes , et je passe les mains sur les redlocks lol!
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: comment le brosser??   Mar 31 Mai 2011, 21:26

Est-ce que tu as pris le temps de laisser trainer les brosses par terre pendant que tu t'occupes de lui, sans rien en faire ?

Est-ce qu'il a pu les sentir, les toucher ?

MessageSujet: Re: comment le brosser??   Mer 01 Juin 2011, 06:55

Oui , Françoise , mais peut être pas assez laisser trainer , sous son nez et son oeil , je vais lui accrochr dans sa maison de sorte qu' il puisse les sentir , ça me fait peine de le voir dans cet etat , et le jeune homme ne s" arrange pas quand il se frotte les 4 fers en l' air dans la terre ......
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: comment le brosser??   Mer 01 Juin 2011, 12:32

Mais en fait .... comme certains humains qui n'aiment pas se faire toucher, masser, brosser les cheveux.... certains ânes, même habitués dans les "règles de l'art à la brosse .... detestent ça !!!

Mon Cappuccino, quand c'est son tour, il est toujours prêt à ceder son ticket à un des 3 autres. Et pourtant je lui ai montré comme aux autres, en douceur, sans forcer et tout et tout, mais ça c'est pour la partie que je connais depuis qu'il est chez moi, les 8 premiers mois de sa vie ont peut-être imprimés des souvenirs qui ne s'éffaceront jamais.

Quand Myrtille est arrivée dans notre vie, nous l'avions habituée à la brosse et elle adorait ça. Malheureusement l'épisode tragique de son petit compagnon de pré qu'elle a accompagné dans son hospitalisation de 2 mois à l'hopital vétérinaire de Bern, est venu foutre le bazard dans la mise en place de certaines choses. Les palfreniers de la clinique, voulant bien faire d'ailleurs, s'occupait d'elle les jours où je n'arrivais pas à aller les voir ... comment et avec quoi, ils l'ont brossée, je sais pas trop, mais ce que je sais c'est qu'une fois de retour à la maison, j'ai mis un certain temps pour lui re-rendre ce moment agréable.

MessageSujet: Re: comment le brosser??   Mer 01 Juin 2011, 12:54

Peut être qu' Arthur fait parti des " j' aime pô la brosse " ,mais j' adoreuuuuh les caresse !!!!!! je vais encore essayé , avec qlqs ruses de sioux , mais a mon avis ils les connaient mieux que moi Very Happy
Arthur n' est avec nous que depuis la fin avril , il a eu 1 an en avril , il vivait au milieu de 17 anes , au pré ( ils y sont a l' année ) et n' avait pas de visites tous les jours , mais c' est un très gentil âne , affectueux , ne connaissant pas les ânes ,a la base , il est vrai que , je l' observe beaucoup , et j' apprends (et avec le forum ) mais jamais je ne le force en quoi que ce soit !!!
Mais bon ses redlocks mitées ne sont pas du plus bel effet , et je vois bien que ça le gêne ........entre la ruse du sioux ou la ruse de l' âne , je vais avoir fort a faire !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment le brosser??   Mer 01 Juin 2011, 16:05

Et si tu coupais les dreadlocks au ciseaux?
Ca doit sacrément lui tirer la peau quand l'étrille s'accroche dedans...
Commence par les endroits ou il préfère etre gratté
la poitrine le dessous de l'encolure.
calou

MessageSujet: Re: comment le brosser??   Ven 03 Juin 2011, 07:37

Merci Vincent , oui j' avais pas pensé aux ciseaux , j' vais tenté !!!
camérone

Féminin

MessageSujet: Re: comment le brosser??   Ven 03 Juin 2011, 19:49

Pour Camérone qui déteste le pansage, surtout les brosses douces (?), j'utilise une brosse (style brosse à cheveux de fille) un côté piquant en fer, l'autre brosse semi-douce. L'étrille américaine est surtout utile lorsqu'il y a de la terre séchée. Pour ne pas le dégouter et s'il y a vraiment de grosses bourres de poil, tanpis pour l'esthétique il faut y aller aux ciseaux. En l'étrillant régulièrement tu n'auras plus ce problème.
A chacun ses plaisirs... je ne vais jamais chez le coiffeur j'ai horreur que l'on me tripote la crinière lol!
egvibo

Féminin

MessageSujet: Re: comment le brosser??   Lun 06 Juin 2011, 19:28

Ici aussi, quand Andouillette a des rastas dans sa bourre, je coupe à la base, et, avec un coup de brosse, ça part tout seul !!! Sinon, si ça tire trop, elle tire, et essaie de se cabrer pour se sauver !!! Là, du coup, en coupant un peu, ça va mieux, elle accepte bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment le brosser??   

comment le brosser??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1