Alm-Âne-Ach Forum de discussion sur les Ânes |
|
| | Harnais combiné collier/bricole | |
| | Auteur | Message |
|---|
ArKaTiNa

Nombre de messages: 206 Age: 23 Localisation: Doubs(25) Date d'inscription: 02/06/2011
 | Sujet: Harnais combiné collier/bricole Dim 12 Juin 2011, 11:20 | |
| Bonjour alors en vue d'atteler Ti'biscuit,je lui ai trouvé un harnais,ayant un harnais a bricole pour Nanita,je trouvais que ce nétait pas forcément adapté a la morpholigie de l'ane plutot courte en poitrail.Je suis alors partie dans l'idée de trouver un harnais combiné collier bricole,chose faite,mais je me pose des questions..je l'ai mis a Ti'biscuit,qui s'est laissé manipuler une demi heure pour les reglage,mais je trouve que cela fait "gros" si un petit ane comme lui,non? j'aimerais deja "affiner" la partir haute du collier-bricole qui a mon avis empeche un bon positionement sur l'ane (pas la meme encolure qu'un poney),je trouve que ça empeche le collier de descender comme il faut faire le "garrot" et donc de venir bien au contact des épaules.mais encore faut il etre sure que le probleme vient de là,alors j'aimerais des avis et conseils des meneurs du forum et puis n'est il pas trop "haut",faut t'il le retrecir pour qu'il tombe moins bas sur les épaules,je n'arrive pas a me rendre compte    NB: il n'y a pas le reculement sur les photos,car le harnais est arrivé sans barre de fesses,donc impossible de fixer l'avaloir pour le moment,j'attend la piece,sinon,j'en referais une. |
|  | | Carioline

Nombre de messages: 189 Age: 40 Localisation: Recey-sur-Ource Date d'inscription: 22/09/2006
 | Sujet: Re: Harnais combiné collier/bricole Dim 12 Juin 2011, 11:26 | |
| C'est vrai que ça fait un peu "bizarre", mais je n'ai pas non plus l'habitude de ce genre de matos... |
|  | | rom95
 | Sujet: Re: Harnais combiné collier/bricole Dim 12 Juin 2011, 17:03 | |
| salut,
Juste en passant il serait pas un peu haut sur talon au niveau des antérieurs?
A+ |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Harnais combiné collier/bricole Dim 12 Juin 2011, 20:25 | |
| | Citation: | | uste en passant il serait pas un peu haut sur talon au niveau des antérieurs? |
C'est aussi la réflexion que je me suis faite !!! mais avec les photos c'est pas évident !! |
|  | | rom95
 | Sujet: attelage Dim 12 Juin 2011, 20:41 | |
| Juste une question au passage (non non Arkatina ce n'est pas une attaque perso  ), je ne connais rien à l'attelage mais je m'étonne toujours de voir des oeillères sur un âne, vraiment utile ou pas alors? A+ |
|  | | Karamel45
 | Sujet: harnais combiné collier/bricole Dim 12 Juin 2011, 22:33 | |
| bonsoir , vue sur photo,pour moi ce harnais est trop grand,trop imposant pour cet âne ,muserole qui ne serre pas,la frontale un peut longue, la bricole trop basse et plus de réglage car elle est au dernier trous pour la remonter,les bracelets de brancards sont pour un 4 roues,c'est peut être cette voiture qu ' il aura ,en attelage je met toujours une bride à œillères ,équitation bride sans ok ,si c 'est ensemble est prévus pour attelage je suis surpris qu' il n'y est pas d' avaloir avec. voili voilà pour mon avis perso |
|  | | ArKaTiNa

Nombre de messages: 206 Age: 23 Localisation: Doubs(25) Date d'inscription: 02/06/2011
 | Sujet: Re: Harnais combiné collier/bricole Lun 13 Juin 2011, 10:39 | |
| | rom95 a écrit: | salut,
Juste en passant il serait pas un peu haut sur talon au niveau des antérieurs?
A+ |
bin vu,on attends la visite du pareur naturel depuis 15j |
|  | | ArKaTiNa

| Sujet: Re: Harnais combiné collier/bricole Lun 13 Juin 2011, 10:50 | |
| | Karamel45 a écrit: | bonsoir , vue sur photo,pour moi ce harnais est trop grand,trop imposant pour cet âne ,muserole qui ne serre pas,la frontale un peut longue, la bricole trop basse et plus de réglage car elle est au dernier trous pour la remonter,les bracelets de brancards sont pour un 4 roues,c'est peut être cette voiture qu ' il aura ,en attelage je met toujours une bride à œillères ,équitation bride sans ok ,si c 'est ensemble est prévus pour attelage je suis surpris qu' il n'y est pas d' avaloir avec. voili voilà pour mon avis perso |
alors je vais essayer d'eclaircir quelque point,la muserolle ne sert pas,car la bride n'est pas reglé il n'y a meme pas le mors dessus,et puis je ne suis pas une adepte des muserolle serré au max,je trouvais le frontal limite petit moi au contraire bricole trop basse on est d'accord alors,je vais racourcir tout ça,j'avoue que j'ai du mal a me rendre compte avec ce systeme de collier,étant habitué a atteler en bricole simple avec ma Nanita ou sur des comtois ce sont effectviement des porte brancards car il sera ameneé (bien plus tard..) a etre attelé a une 4 roues,le sulky de sa maman étant bien trop petit,tout comme son harnais et pour l'avaloir,regarde la NB,il manquait lors de l 'envoi la barre de fesse que le vendeur doit me retrouver pour m'envoyer,j'ai l'avaloir par contre. et non je n'attelerais pas sans mors,je trouve cela trop dangereux,deja que en mors simple,le titi est pas trop controlable aux longues renes,il a un petit mors coup de poing,d'ailleurs,la galere pour en trouver un en 90 du coup si le harnais parai trop massif sur lui,faudrait que je l essaye sur mon grand ane,pour comparer et peut etre retrouver carrément un harnais pour Tibiscuit,voir lui faire moi meme un collier/bricole sur mesure,bref plein de reflexion,ça tombe bien,il n'est pas pret d'etre atteler car pour le moment,monsieur est dans une phase "legere crise d'adolescence" ou j'ai droit a de majestueux coup de cul,alors tant qu'on aura pas solutioner ce probleme,il ne sera pas mis au pneu en tout cas merci de ton avis ,ça va deja me donner de la reflexion car cela a ouvert de nouveaux "problemes"
Dernière édition par ArKaTiNa le Lun 13 Juin 2011, 10:56, édité 1 fois |
|  | | ArKaTiNa

| Sujet: Re: Harnais combiné collier/bricole Lun 13 Juin 2011, 10:52 | |
| d'ailleurs quand je rereregarde les photos,je vais essayer d'enlever la partie haute du collier et de la rempalcer par une sangle juste pour voir si ça ferait moi gros et tomberai mieux non?car la partie basse du collier,ne me parait pas si grosse |
|  | | camérone

Nombre de messages: 1235 Age: 62 Localisation: deux-sèvres, près de MELLE Date d'inscription: 22/01/2006
 | Sujet: Re: Harnais combiné collier/bricole Lun 13 Juin 2011, 16:27 | |
| Ce harnais est très joli mais pas du tout adapté à la morphologie d'un âne. Inutile d'essayer de le gâcher en bidouillant il faut mieux lui trouver un autre modèle qui lui conviendra. L'avant main d'un âne est toute fine et serrée alors que le poitrail d'un cheval d'attelage est "éclaté". Je suis d'accord avec toi la bricole ce n'est pas le top, si tu peux trouver un collier à sa mesure c'est l'idéal. Ton pauvre Ti Biscuit aurait bien des difficultés à marcher longtemps les épaules compètement coincées dans ce harnais.
Si je ne me trompe pas, il me semble que tu avais aussi une petite mule non ? tu n'en parles plus. |
|  | | ArKaTiNa

| Sujet: Re: Harnais combiné collier/bricole Lun 13 Juin 2011, 17:29 | |
| | camérone a écrit: | Ce harnais est très joli mais pas du tout adapté à la morphologie d'un âne. Inutile d'essayer de le gâcher en bidouillant il faut mieux lui trouver un autre modèle qui lui conviendra. L'avant main d'un âne est toute fine et serrée alors que le poitrail d'un cheval d'attelage est "éclaté". Je suis d'accord avec toi la bricole ce n'est pas le top, si tu peux trouver un collier à sa mesure c'est l'idéal. Ton pauvre Ti Biscuit aurait bien des difficultés à marcher longtemps les épaules compètement coincées dans ce harnais.
Si je ne me trompe pas, il me semble que tu avais aussi une petite mule non ? tu n'en parles plus. |
je vais chercher ou trouver un collier plutot fin,type anglais,car les autres me paraissent encore bien plus massif que celui ci en combiné. on m'a mal renseigné alors en me disant que les collier combiné bricole était adapté aux anes faut que je me renseigne sur la traction en collier,car ici plus personne n'attelle avec alors je me demande pourquoi
Rigolotte,je n'ai pas pu la garder,grosse mesentante avec les miens,cela se tapait sans cesse alors j ai preferer la placer,ça a mis une bonne année à trouver la famille idéale,elle a rejoint un chevrier a une trentaine de kilometre de chez moi,elle est heureuse de travailler |
|  | | Karamel45
 | Sujet: harnais combiné collier/bricole Lun 13 Juin 2011, 19:49 | |
| bonsoir, OK camérone avec ta remarque, pour commande de harnais d"attelage ou de collier,certain fournisseurs ou fabricants vous fournissent une feuille de mesures elle est importante,des harnais neufs pas de bidouillage,surpris que la sellette n'ait pas d'anneaux pour passage de guides, si cet ensemble ne convient pas vaut mieux le retourner et avoir que du correct |
|  | | ArKaTiNa

| Sujet: Re: Harnais combiné collier/bricole Lun 13 Juin 2011, 20:50 | |
| sisi les anneaux et la clefs de selette y sont,je ne les ai juste pas encore monté,j'attendais de faire un 1er essayage,mea culpa j'ai oublié de le preciser.j'ai trouver un site qui fait des collier d'ane sur mesure,mais que des gros de travail,moi je voudrais plutot un type anglais,qulequn a des adresse? quand a ce harnais la,je vais l essayer a mon grand pour voir ce que ça va dire |
|  | | ArKaTiNa

| Sujet: Re: Harnais combiné collier/bricole Mer 29 Juin 2011, 16:37 | |
| |
|  | | | | Harnais combiné collier/bricole | |
|