Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Deux petits gros problèmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dzessica

MessageSujet: Deux petits gros problèmes...   Dim 10 Juil 2011, 12:09

Bonjour !

J'ai plusieurs problèmes avec mes ânes, et même en m'obligeant à être patiente, je n'arrive pas à les régler.

Bon, déjà, le problème avec Coco (qui va avoir deux ans en août) : quand je longe Coco (deux séances deux dix minutes par jour), je n'arrive pas à le faire avancer. Pourtant il est encore jeune, et quand il s'agit de jouer à me poursuivre, là il galope !
J'ai lu qu'il ne faut jamais faire avancer un âne à la carotte. Ok. Donc, j'ai essayé la voix avec beaucoup d'intonation et des encouragements... ça marche pas. J'ai essayé la chambrière... ça marche plus. Alors j'ai essayé la chambrière avec un plastique au bout... ça marchait avant.
Le faire marcher ne pose pas de problème... le temps que je ne lui demande pas de dépasser les 2km/h. Le faire trotter est un catastrophe : il s'arrête toutes les deux foulées. Donc j'ai pas essayé le galop. Alors, voilà ma grande question : comment le faire avancer ?

Et maintenant, le problème de Pupuche : elle n'avance pas. Elle est très douce, câline, ce qui est pratique pour lui apprendre des tours... le temps qu'on ne lui demande pas d'avancer ! En randonnée, elle avance que sur les chemins qu'elle ne connaît pas, en longe, on n'arrive à rien, bref, on commence à désespérer...

Revenir en haut Aller en bas
Dzessica

MessageSujet: Re: Deux petits gros problèmes...   Dim 10 Juil 2011, 13:12

Oui, c'est ça ! Enfin, je le fait plus avec Coco qu'avec Pupuche, vu que j'aimerais le débourrer à la monte une fois adulte, et une fois qu'il aura acquis toutes les bases et les autres trucs.
ArKaTiNa

Féminin

MessageSujet: Re: Deux petits gros problèmes...   Dim 10 Juil 2011, 13:52

parcours le forum tu trouvera tes reponse,je peux juste te dire qu'un ane n'a rien a voir avec un cheval...je n'en ai jamais vu tourner à la longe,donc tu as deja un probleme en moins Very Happy
http://www.terroircomtois.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux petits gros problèmes...   Dim 10 Juil 2011, 13:57

Travailler un âne en rond de longe ne présente pour lui aucun réel intérêt !
Il s'y ennuie vite…
Et s'il n'y trouve pas d'intérêt, il ne fera rien.
On a testé récemment avec mes filles… Travail en rond de longe avec 2 ânes, pour trotter, diriger, galoper… Rien à faire (ou presque). Le premier tour, ok, c'est marrant. Le deuxième, ils se disent déjà : eh, j'ai déjà fait ! Et le troisième : bon, ça va, tu me prends pour un idiot qui ne comprend rien ou quoi ?

Du coup, on est parti en balade sur les chemins (enfin, les filles à dos d'âne et moi à pied…)
Gros changement d'attitude ! Là, ok, on veut bien, trotter, galoper et tout ce que tu veux ! D'ailleurs tu le dis toi même : quand il s'agit de jouer (et donc qu'il y trouve son compte), il galope !

Donc, à mon avis, laisse tomber le travail en longe… Attends encore un peu qu'il soit assez grand pour te porter (enfin, à condition que tu ne sois pas trop lourde : nous on limite à 40 kg…) et là, oui, tu pourras t'amuser avec !
Dzessica

MessageSujet: Re: Deux petits gros problèmes...   Dim 10 Juil 2011, 14:04

J'avais jamais pensé comme ça ! Tu crois que si je lui mettrais des petits jeux (obstacles avec une friandise derrière, ou pour avoir cette friandise il faut passer entre deux barres au sol sans les toucher, ...) il le ferait ?
Ah, j'ai plein d'idées maintenant Very Happy !
ArKaTiNa

Féminin

MessageSujet: Re: Deux petits gros problèmes...   Dim 10 Juil 2011, 14:17

oui hier je suis aller dans le rond de longe pour seller Blanchot pour la 1ere fois,je l'ai d'abord laisser aller se rouler joyeusement,au moins 6-7 fois,puis on a slalomer 3 cones en me suivant pour des prunes ,une fois et je l'ai laissé la dessus,on sentait qu'il revenait perpetuelement vers la barriere,alors on est aller se balader un bon coup
Dzessica

MessageSujet: Re: Deux petits gros problèmes...   Dim 10 Juil 2011, 14:24

Je m'y mets dès ce soir (fait trop chaud maintenant) !!
J'espère qu'il va aimer ! flower
ArKaTiNa

Féminin

MessageSujet: Re: Deux petits gros problèmes...   Dim 10 Juil 2011, 14:30

et surtout s'il ne veut pas,ne le force pas,tu va l'ecoeurer et il va perde confiance en toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux petits gros problèmes...   

Deux petits gros problèmes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1