Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Bonjour tout le monde!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mitaines

Féminin

MessageSujet: Bonjour tout le monde!!!   Mar 19 Juil 2011, 19:02

bonjour à tous le monde, humains et pas humains...

Alors voilà je me présente sous le pseudo de mitaines, j'ai 20 ans j'habite en Essonne (91), depuis mon plus jeune âge de se que je me souviens je suis une grande passionné d'âne, mais un âne n'est pas un animal que l'on peut facilement avoir enfant surtout en ville donc je n'en ai jamais eu, mais évidement étant assez "grande" pour savoir se que je veux et maintenant étant totalement indépendante, je souhaite en acquérir un.

Pas de panique se n'est pas pour demain. Je me laisse 5 ans. 5ans pour réfléchir, dans quelles conditions je le veut, si je le veut toujours, pour me renseigner un maximum sur le sujet pour faire un minimum d'erreur, je souhaite que le jour ou il arrivera tout soit prêt.

Durant c'est 5années je compte acheter un terrain pour lui et l'équiper pour lui, se sera des frais en moins par la suite....Pis si pour n'importe quel raison mon projet ne pouvais se réaliser un terrain sa se revend sans problème.

bref cela fait quelque jour que je vous lui et j'ai déjà beaucoup appris, alors je pense que je vais continuer puis je ferais un nouveau poste avec toutes mes questions si je ne trouve pas mes réponses chez vous.

Je suis désolé ma présentation est un peu confuse mais j'ai tout pleins de truc dans ma tête...

Si vous avez la moindre question je suis là.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Mar 19 Juil 2011, 21:08

bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Mar 19 Juil 2011, 23:34

bienvenue
Bull'Âne

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Mer 20 Juil 2011, 02:25

flower bienvenue flower
mumy
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Mer 20 Juil 2011, 21:50

bienvenue

mitaines

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Jeu 21 Juil 2011, 17:26

merki!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Jeu 21 Juil 2011, 21:58

Bienvenue cheers

Moi il m'a fallu + d'un an pour concrétiser le projet Rolling Eyes

Je te conseille "Avoir un âne chez soit" + les "cahiers de l'âne" sur le site ADADA + le site de Françoise bien sûr Wink

Et surtout, ne regarde pas "Lebonc**n" avant d'avoir un terrain définitif pour au moins 1 âne + 1 compagnon car sinon, tu va avoir le cœur brisé en voulant tous les sauver

Pour ma part, l'anesse est "venue" à moi en en parlant partout autour de moi que je cherchais un âne...

Cordialement,

GazL
mitaines

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Ven 22 Juil 2011, 07:23

Oui merci des conseils gazl disons que des livres sur les ânes et les cahiers de l'âne, j'en ai aussi pleins sur la maréchalerie et sur l’éthologie. je les ai quasiment tous c'est pour cela que je viens ici, quand on a des livres c'est vrai que c'est bien on apprend un tas de choses...Mais on passe a côte de pleins de choses.

J'ai envie de prendre conscience de tous les soucis et les moments de bonheurs qu'ont ici les gens avec leurs ânes.

Je veux vraiment éviter au maximum toutes les petites erreurs du débutant, cela ne veut pas dire que je vais pas en faire, mais au moins ce sera toujours sa de moins...

mais si vous avez le moindre conseil, ou même encore un livre ou n'importe quoi d'autre, je regarderais si il fait partis de ma collection, sinon se n'est qu'une question de temps.

merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Ven 22 Juil 2011, 12:12

Citation :
Oui merci des conseils gazl disons que des livres sur les ânes et les cahiers de l'âne, j'en ai aussi pleins sur la maréchalerie et sur l’éthologie. je les ai quasiment tous c'est pour cela que je viens ici, quand on a des livres c'est vrai que c'est bien on apprend un tas de choses...Mais on passe a côte de pleins de choses.

Je suis assez d'accord : entre lire, enregistrer ce que tu as lu, et mettre en pratique, ou comparer ce que tu as lu et ce que tu peux faire avec ta bestiole..... scratch y'a un sacré décalage.

Déjà, mettre en pratique ce que tu as lu............moi, le temps que j'aille retrouver mes ânes, je ne sais déjà plu ce que j'ai lu !!!! lol! "qu'est ce qu'il a dit ? déjà ? " scratch

C'est pas simple.

J'ai appris bcp plus ici, au contact des autres. Enfin, quand je dis "au contact", "à la lecture" des autres, et sur le site aussi.

Je ne remercierai jamais assez Françoise, et les autres.....

Bon !!! bah !!! je le fais alors !!!! Merci merci merci, pour tout ce que vous nous avez apporté, ainsi qu'à nos ânes.

Et je ne passe pas de la brosse à reluire, hein !!! c'est pas le genre de la bonne femme lol! lol! lol!

Ca n'a qu'un seul inconvénient.............c'est que j'y passe bcp de temps lol! lol!
mitaines

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Ven 22 Juil 2011, 19:03

oui effectivement je pense qu'on y passe beaucoup de temps...J'essaye de lire le forum de fond en comble...c'est long et il y a beaucoup de choses très intéressante.

le truc qui serait bien pour moi se serait de rencontrer des passionnés avant de me lancer dans cette aventure...

sinon tant que j'y pense merci au(x) créateurs et a ceux qui entretiennent se forum....
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Ven 22 Juil 2011, 19:32

mitaines a écrit:

sinon tant que j'y pense merci au(x) créateurs et a ceux qui entretiennent se forum....

Y'a pas de quoi Wink

Est-ce que tu as lu le site d'AAA ???

J'essaye de regrouper un peu toutes les questions les plus posées depuis 6 ans sur le forum ... quand j'ai le temps de le faire, me reste encore pas mal de boulot !!!

Dommage que tu sois si loin ... si jamais tu passes par la Haute-Savoie ou Genève (Suisse) ... fais signe Wink

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Ven 22 Juil 2011, 20:28

se sera avec plaisir je voyage beaucoup au mois de décembre je me fait une semaine a Lyon et avant 2012 je dois aller une semaine en Lozère. Ya peut être moyen de faire quelque km de plus Se serai un grand plaisir de partager tant de savoir...
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Ven 22 Juil 2011, 21:32

Alors avec plaisir ... n'hésite pas à me contacter ... Lyon - Genève c'est à 1h30 environ

Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Ven 22 Juil 2011, 21:34

Citation :
J'essaye de regrouper un peu toutes les questions les plus posées depuis 6 ans sur le forum ... quand j'ai le temps de le faire, me reste encore pas mal de boulot !!!

lol! Mais qu'est ce que tu fous...... Françoise ?????? lol!

Citation :
e truc qui serait bien pour moi se serait de rencontrer des passionnés avant de me lancer dans cette aventure..

Sinon, t'as l'ouest, l'Anjou, la Vendée, la Bretagne, etc...... t'a que l'embarras du choix !!
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Ven 22 Juil 2011, 21:40

lavaine a écrit:
Citation :

lol! Mais qu'est ce que tu fous...... Françoise ?????? lol!

Je fais que de manger, prendre l'apéro, me balader à droite à gauche pour faire visiter la Haute-Savoie et Genève à Mumy ... pffffff on a une vie bien remplie depuis deux semaines geek
Bon après la crème double de gruyère, la fondue moitié moitié, les meringues aux framboises, la tartiflette, les hamburger maison ... les lasagnes maisons aussi .... j'en passe et des pires ... la semaine prochaine c'est régime pour toutes les deux

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Ven 22 Juil 2011, 21:48

ah l’Anjou, la Vendée sa peut être pas mal...ya de la famille là bas...

mdr

plus sérieusement c'est à voir, je vais faire connaissance avec un peut tout le monde sur le forum est à voir il faut que je pose des vacances pour septembre octobre...
mais en tous c'est la première fois que j'ai un accueil aussi chaleureux sur un forum.
Est le milieu des nânous qui est chaleureux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Ven 22 Juil 2011, 21:50

Citation :
Je fais que de manger, prendre l'apéro, me balader à droite à gauche pour faire visiter la Haute-Savoie et Genève à Mumy ... pffffff on a une vie bien remplie depuis deux semaines geek

Ah !!!! je comprends mieux pourquoi y'a du "laisser-aller" ici cheers cheers Tu ne réponds qu'au quart des messages, ch'uis obligé de faire le boulot à ta place !!!!!! scratch Merci Sylvaine, hein !!!! love lol! lol! lol!

Citation :
Bon après la crème double de gruyère, la fondue moitié moitié, les meringues aux framboises, la tartiflette, les hamburger maison ... les lasagnes maisons aussi .... j'en passe et des pires ... la semaine prochaine c'est régime pour toutes les deux
Là, vous êtes mal, les filles !!!Croyez en ma vieille expérience !!!! Pour bouffer, ça rentre tout seul (la bouffe, hein !!), mais alors, après pour perdre les kgs, c'est au moins..............pfffffffff !!!!!!! 3 ans !!!!!

Demande à Titou, tiens, il fait l'accordéon, en ce moment : il perd, il reprend !!!!!

Citation :
Est le milieu des nânous qui est chaleureux?

Bah !! oui !!! forcément, on est aussi cool que nos nanous !!!! Quoiqu'avec Titou..... faut voir ???? lol!
mitaines

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Ven 22 Juil 2011, 21:55

ben moi chui pas à l'apèro, mais je vois aussi que la moitié des messages également...Bon la proposition de Genève à été faite à monsieur on verra financièrement comment on se porte fin août courant septembre...hihi (du nouveau paysage en vu...chouette)!!
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Ven 22 Juil 2011, 22:14

lavaine a écrit:
Citation :

Ah !!!! je comprends mieux pourquoi y'a du "laisser-aller" ici cheers cheers Tu ne réponds qu'au quart des messages, ch'uis obligé de faire le boulot à ta place !!!!!! scratch Merci Sylvaine, hein !!!! love lol! lol! lol!

Mais vouiiiii .... merci Sylvaine ... j'tai dit, tu fais ça comme une cheffe ... je peux te laisser les clés l'esprit tranquille.

Oui Mitaines, je pense que le monde des nanous est composé de personnalité avec des vécus particuliers dans la sensitivité. En plus on se sent souvent quand même un peu ... "fous" ... à part quand on choisit d'avoir des ânes et se retrouver sur le forum avec la sensation qu'il y a d'autres "fous" comme nous ... ça fait du bien, on se sent d'un coups presque normaux Razz

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Ven 22 Juil 2011, 22:25

et encore plus "foldingue" d'avoir une..... mulette et de rester seule.. sur un forum de nanous.... big smile

lol!

bienvenue à toi mitaine.....

foi de "tête de mulette.".........

ma SUPERMULETTE"BIBI"  love

NB :je rappelle que AAA est sous copyright..
outre la malhonnêteté de s'approprier les informations et conseils concernant la rubrique santé (forum ou MP)
il est surtout dangereux de les sortir  de leur contexte
mitaines

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Sam 23 Juil 2011, 07:22

sans allez dans la folie je pense plus a des personnes extraverti, et puis si on reste enfermer dans notre bulle on ne réalise aucun de nos projets, de nos envies.

Juste par peur de se lancer dans l'aventure, je trouve sa un peu chère payer, de ne pas connaitre le bonheur de se qu'on a toujours rêver.
mumy
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Mer 27 Juil 2011, 22:50

kenobi a écrit:
et encore plus "foldingue" d'avoir une..... mulette et de rester seule.. sur un forum de nanous.... big smile

Mdrrrrr !!!! Et quand on a qu'un tout pitit toutou canicheXbichon ....... Rolling Eyes Question quoi que je fais par ici mwè ??? lol! lol!

Mais c'est tellement de plaisir !!!! Savourer les photos, vidéos, récits !!!! drunken avec tout autant de sérieux que de moments de rigolades, rhaaaaa çà fait grand bien !!!!
Et comme faut attaquer le régime maintenant............... Bahhhhh çà va occuper un peu de venir lire à défaut de continuer à se goinfrer boude lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Mer 27 Juil 2011, 22:55

Citation :
Et comme faut attaquer le régime maintenant............... Bahhhhh çà va occuper un peu de venir lire à défaut de continuer à se goinfrer boude lol!

Ah !!! ça, Mumy !!!! j't'avais prévenu !!!! Laughing lol!
sophie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Jeu 28 Juil 2011, 10:15

bienvenue Tout d'abord bienvenue à Mitaine, tu vas voir, il y a plein de gens très très sympas ici, natures et surtout qui ne se prennent pas la tête avec de longs discours savants. Tout se passe dans la spontanéité et la gentillesse. Ya qu'a voir de quelle manière Françoise et Lavaine te proposent de passer .  sunny sunny
J'aimerais avoir plus de temps à y passer, c'est un peu le cas en ce moment alors j'en profite.

Comme le dit si bien Françoise au sujet d'un vécu particulier dans la sensitivitė, c'est tout a fait vrai en ce qui me concerne. Quant a être pris pour des fous, oui nous y avons eu droit ! Quelle drôle d'idée a votre âge (la cinquantaine tous les deux) de prendre un âne (puis 2). Pour quoi faire ? Et un âne ça vit vieux, ils vont vous survivre, y avez vous pensé ? D'autres nous ont dit vous avez bien raison j'ai toujours voulu le faire, je regrette de ne pas l'avoir fait, etc. Et la vraiment, ce forum, il nous a fait comprendre qu'il y avait d'autres fous.....des ânes comme nous et c'est très bien ainsi !
Il faut quand même être conscient qu'une fois qu'ils sont là, on est très très pris, en plus on ne fait pas garder ses ânes par le premier venu donc pour les vacances etc, ça change tout ! Nous ça va, on a l'habitude, on n'a pas pris de vacances depuis 8 ans, alors quand on vit a la campagne avec assez de terrain pour deux ânes, (et deux chiens, deux chats, quelques poules heureuses), ça passe mieux. J'avoue que si nous devions partir en
vacances, j'envisage de demander à la personne qui nous les a procures si elle peut nous les garder. Elle en a
une trentaine en tout ! La je partirais tranquille. Cool
Voila, c'était juste ma petite mise en garde perso. flower

Bon, nous c'est le sud ouest, 75 km au sud de Bordeaux, dans les Landes Girondines. Nous n'avons peut être pas la même expérience qu'une Françoise ou une Lavaine, mais je peux te dire qu'en un an, on en a appris des choses sur les  Nanous, et ils nous en apprennent de choses eux aussi. Et puis nous sommes pratiquement tout le temps là !

J'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui m'ont éclairée au sujet litière ou pas litière sur terre battue. nounours-coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   Jeu 28 Juil 2011, 10:57

Citation :
Bon, nous c'est le sud ouest, 75 km au sud de Bordeaux, dans les Landes Girondines

cheers J'ai longtemps été passé mes vacances du coté de Salles, à Bilos !!!!! C'était bien sympa !!! tu connais ???

Citation :
Nous n'avons peut être pas la même expérience qu'une Françoise ou une Lavaine
T'as vu Françoise ????? m'prennent pour une vieille !!!! confused confused lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!!!   

Bonjour tout le monde!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant