Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 
 

 << VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR SAUVER PRINCE !!!! >>

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Françoise
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 55
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: << VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR SAUVER PRINCE !!!! >>   Mer 27 Juil 2011, 15:22

Bull'Âne a écrit:
Je disais par là que le chien n'est pas un chien assoiffé de sang parce qu'il a gouté à la chaire humaine...
!!!

J'ai un peu de temps en mangeant mon sandwich au paté ... et envie de revenir, par le biais de cette phrase expliquer posément un processus physiologique et biochimique auquel tout organisme est soumis et sur lequel nous n'avons pas vraiment de contrôle

Agressivité, violence sont des défenses mises en place pour se protéger
L'instinct derrière ce phénomène est la survie et celà est valable pour toutes les espèces confondues (humain compris donc)

Avant l'agressivité et la crise de violence, il y a la montée d'une angoisse ou une peur subite
Cette angoisse ou cette peur irrépressible va se voir calmée au moment d'une crise de violence, d'une attaque par un très fort déclanchement dans l'organisme, d'une hormone appelée adrénaline agit comme neuromédiateur.

L'angoisse ou la peur seront alors calmée, les effets sur les différents organes apportant un apaisement momentané à l'organisme.

Ca nous est, à tous, déjà arrivé ....

Sauf que, dans des cas où les neurotransmetteurs sont mis à mal par des traumatismes émotionnels tels ceux que ce chien a vécu
Tout stimulis extérieur qui va raviver une peur latente et faire monter une angoisse va provoquer une crise de manière totalement aléatoire et imprévisible. Physiologiquement l'on devient accro à l'adrénaline et à son « pouvoir » appaisant

C'est ce qui fait que les gens violents, se voient confrontés à des rémissions de plus en plus courtes entre chaque crise de violence. Que juste après une crise, ils sont dans une phase de regrets, de remords, de pardon …. pour très vite être en « manque » … voir leurs peurs angoisses remonter à la surface et redéclancher une crise appaisante etc …

L'organisme du chien reagit à l'identique.
Les stimulis extérieurs peuvent être un bruit, une odeur, une image, n'importe quoi qui va replonger l'animal dans l'atmosphère de son stress.
Et franchement faut pas venir me dire qu'un animal qui a dû en arriver à manger son maître pour survivre, est sorti de là sans séquelle … mais personne ne peut dire ou présumer de ce qui pourrait déclancher une angoisse à ce chien
Le stress d'un enfant qui approche sans les précautions d'usage sont déjà largement suffisante pour angoisser un chien pas trop bien dans ses basquettes.

Pour ses simples raisons physiologiques, sur lesquelles il est déjà terriblement difficile de travailler en version humaine, avec la parole et notre possibilité de mise en conscience que dire de la version animal, où l'instinct de survie prime avant tout et où nous n'avons aucun moyen de leur faire raconter.
Cet animal, à n'importe quel moment pourra de nouveau être un danger. Imaginons simplement que l'odeur des excréments lui rappelle cet appartement dans lesquel il est resté enfermé sans possibilité de fuite et sans nourriture, à être obligé de faires ses crottes dedans, l'odeur appartient à cet environnement là pour toujours dans la mémoire de ce chien ... imaginons un jeune enfant avec encore un pampers et une effluve de caca .... ce stimulis peut déclancher une agression ... tout simplement
Et le plus gros risque c'est qu'il passe direct à l'attaque sans tous les signes d'avertissements habituels chez des chiens non traumatisés (regard, léchage de babines, baillements, grognements, aboiements …)

En toute connaissance de cause, si je signais cette pétition visant à sauver un chien qui pourra attaquer à nouveau sans crier garre, je serais à mon tour une criminelle et responsable aux mêmes titres que les gens que j'ai « jugé » dans mes propos ci-dessus.

C'est hors toute sensiblerie mal placée, hors toutes polémiques de races de chiens ou de couleurs et sur une simple constatation de faits physiologiques auxquels nous sommes soumis que j'appuye mes dires. Le nier est faire prendre de trop grand risque à de futurs adoptants.

Alors non, effectivement un chien qui a goûté à la chair humaine n'est pas assoiffé de sang, tout comme mes chiens qui mangent du boeuf cru ne vont pas se jeter sur la 1ère vache qu'ils croisent.

Mais un chien stressé, angoissé, au prise avec son instinct de survie … ayant un jour trouvé du confort dans des crises de « violences » dont on est bien d'accord il n'est pas responsable … reste un chien « addict » à un ptit shoot d'adrénaline

Et ce que l'histoire ne raconte pas, c'est comment cela se passait à la spa, comment cela se passait avec son maître et que toutes les interprétations sont possibles et qu'il était peut-être déjà dans une dynamique de défense ... même si tester bien dans sa tête par des "spécialistes"

Une chose est certaine en tout cas, s'il vit et re-trouve des adoptants, je leur conseillerais vivement de le mettre sous selgian et si la molecule fonctionne sur lui … de lui faire suivre une sacré thérapie comportementale avec une personne vraiment vraiment compétente ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Bull'Âne

avatar

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Lorraine (57)
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: << VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR SAUVER PRINCE !!!! >>   Jeu 28 Juil 2011, 02:39

Françoise a écrit:
lavaine a écrit:
lol! T'énerves pas, Françoise !!!! lol! lol! lol!

L'avantage de savoir jauger les gens rien qu'à leurs écrits, confirmés par photo d'ailleurs .... fait qu'on sait exactement à qui l'on a à faire .... et que m'ennerver pour des gens comme ça, vois-tu .... y'a longtemps que ça m'a passé.

Tu parles de ma tronche à moi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carioline

avatar

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 45
Localisation : Recey-sur-Ource
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: << VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR SAUVER PRINCE !!!! >>   Jeu 28 Juil 2011, 09:13

Françoise a écrit:

Une chose est certaine en tout cas, s'il vit et re-trouve des adoptants, je leur conseillerais vivement de le mettre sous selgian et si la molecule fonctionne sur lui … de lui faire suivre une sacré thérapie comportementale avec une personne vraiment vraiment compétente ...
Sur ce point je suis totalement d'accord.

Pour le reste de ton message cité, j'abonde bien évidemment dans ton sens avec un petit bémol : pour moi, le fait que le toutou aie semble-t-il grogné avant de passer à l'offensive (seul "signal d'apaisement" évoqué dans un des articles de presse) me laisse à penser que le chien a encore un certain équilibre mental, qu'il n'a pas attaqué directement, donc à mes yeux, n'est pas totalement "irrécupérable".

Tant qu'à faire, sur un toutou potentiellement mordeur, je préférerais un qui passe à l'attaque une fois son stock de signaux d'apaisement épuisé plutôt qu'un qui attaque sans prévenir. Bien sûr, il faut être à même de décoder ces signaux (et je pense que moi-même, je ne suis pas capable de tous les détecter forcément, donc une personne encore moins sensibilisée que moi, n'en parlons pas !), mais un toutou qui occulte ce code et mord directement me semble plus dangereux encore qu'un chien qui mord après avoir donné les signaux, sans que l'être en face ne sache en prendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Bull'Âne

avatar

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Lorraine (57)
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: << VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR SAUVER PRINCE !!!! >>   Jeu 28 Juil 2011, 14:02

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: << VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR SAUVER PRINCE !!!! >>   Jeu 28 Juil 2011, 18:11

heu??? Mouhaip !!!! heu??? heu??? heu???
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 55
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: << VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR SAUVER PRINCE !!!! >>   Jeu 28 Juil 2011, 18:28

Bien ... et le sujet va arriver à sa clôture

Kenobi et moi-même avons expliqué d'un point de vue purement informatif sur le plan législation et physiologique des réalités visant à expliquer l'infondé d'une telle pétition au delà de toute cause idéologique de race.

A partir de là, chacun est libre d'en penser ce que bon lui semble et de signer ou non.

La manière de présenter les choses est de type manipulatoire ... genre vous signez, ce n'est pas un choix ... si vous ne signez pas c'est que vous comprennez rien !!!

Liberté d'expression, chacun a pu venir dire ce qu'il avait envie de dire par rapport à ses connaissances et à ses ressentis et surtout le droit et la liberté de choisir et de réfléchir intelligemment avant de signer un quelconque papier, pétition ou autre.

L'âne a la réputation d'être un animal intelligent ...
Une expression courante pour les chiens dit : tel maître ... tel chien
Je pense qu'elle est tout autant valable pour les ânes et leurs maîtres

Ce sont des gens qui réfléchissent ....
Certains auront choisis de signer et je le respecte totalement c'est leur droit
Certains auront choisis de ne pas signer et c'est leur droit aussi

Mais personne n'aura fait le mouton de panurge en avalant bêtement tout ce qui aura été déblatéré tant dans le texte de la pétition que dans les articles de journaux ou dans les flash infos.

Alors la moindre des choses est de respecter cette liberté intellectuelle de chacun

Merci d'avance Bull'âne d'entendre au moins celà

Je cite "VARGAS" alias Bull'âne sur le forum des bulls
Sur les forums rats tous signent, ils sont cool....par contre sur un forum d'âne :
http://alm-ane-ach.discutforum.com/t3625-topic#42290

Ils sont tous dans leur monde et veulent rien comprendre...



La liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commence

Personnellement je trouve flatteur et gratifiant d'être dans ce monde des ânes et tient à y rester bien bien bien au chaud cheers même si je suis la méchante vilaine pas cool

Et si notre monde où nous n'y comprennons rien te dérange ... personne ne t'y retient

Etant avant tout pour la communication, je deteste clore un post sans laisser de droit de réponse à son créateur ... je te laisse donc le temps de répondre si tu le souhaites et fermerais cette discussion stérile après




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
sophie

avatar

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 08/02/2011

MessageSujet: Re: << VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR SAUVER PRINCE !!!! >>   Jeu 28 Juil 2011, 18:46

il serait intelligent aussi de mettre en parallèle le nombre de signatures avec le nombre de personnes qui refusent de signer. Là, on verrait bien de quel coté la balance pencherait ....

Un chien qui a mangé le cadavre de son ancien maître, où va-t-on ! un peu de respect s'il vous plaît. Cela devrait être le maître mot de l'histoire : RESPECT.

Françoise, j'admire ton argumentation, ton aplomb et ta confiance en tes sentiments profonds et personnels, je les partage.

Very Happy voilà, je m'en suis mêlée un tout petit peu de cette histoire, mais je ne rajouterai rien car tout a été dit et très bien dit, bravo Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Bull'Âne

avatar

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Lorraine (57)
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: << VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR SAUVER PRINCE !!!! >>   Jeu 28 Juil 2011, 22:09

Tu vas pas t'en sortir comme ça toi...
Déjà j'ai mis un poste pour ceux qui veulent signer, j'ai forcé personne, ceux qui signe commente, ceux qui signe pas s’abstiennent logiquement....toi tu as mis ton crains de sel ok, mais pour bien montrer ton dégoute sur ce genre de chien qu'on appel de la discrimination raciale...
Tu juge un sujet et ensuite tu me juges moi sur ma tronche, parce que j'suis alsacienne et que j'ai un chien qui te déplait...
Bah bravo admin qui s'trouve une excuse de son tempérament en parlant de crise de la cinquantaine....j'dirait plutôt "crise de ménopausée" quoique parler d'ma tronche et de mon écrit, tu peux parler toi t'es pas une beauté !!!
Puis ta psychologie tu peux t'la foutre où j'pense...
J'suis pas d' une cité, comme t'as l'air carrément d'juger par l'apparence, j'vie une maison, entouré d'ma famille que j'aide chaque jours au quotidien et 10ème enfants d'une famille nombreuse de 14 et sans divorce ou recomposition, tous du même sang et j'aime les animaux et donc je défend la cause animal et toi au lieu d'sortir des conneries sur un sujet que tu n'as pas suivie, tu devrais plutôt te renseigner avant d'ouvrir ta gueule !!!
Facile de sortir des piques, moi aussi je peux et sur ce forum je m'en souviendrais de tout ça...
J'ai fais que transmettre une information de sauvetage !!!
Et j'vois qu'ici y'a que des préjugé sur ce type de chien....l'histoire c'est, fallait sauver un chien, on s'en fous d'la râce...
J'me suis présenté, mis une trombine et localisation sur ta carte et hop on juge la personne par la tronche, t'es qu'une raciste des Alsacien/lorrain et j'te ferait dire qu'a Strasbourg y'a de tout (noir, blanc...) et langage diverse et on s'y fait....toi tu pige pas ou suis pas donc tempis, j'ai bien été clair dans mes dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bull'Âne

avatar

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Lorraine (57)
Date d'inscription : 11/07/2011

MessageSujet: Re: << VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR SAUVER PRINCE !!!! >>   Jeu 28 Juil 2011, 22:20

sophie a écrit:
il serait intelligent aussi de mettre en parallèle le nombre de signatures avec le nombre de personnes qui refusent de signer. Là, on verrait bien de quel coté la balance pencherait ....

Un chien qui a mangé le cadavre de son ancien maître, où va-t-on ! un peu de respect s'il vous plaît. Cela devrait être le maître mot de l'histoire : RESPECT.

Françoise, j'admire ton argumentation, ton aplomb et ta confiance en tes sentiments profonds et personnels, je les partage.

Very Happy voilà, je m'en suis mêlée un tout petit peu de cette histoire, mais je ne rajouterai rien car tout a été dit et très bien dit, bravo Françoise.


Bah va leur demander, t'attend que tout viens à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4349
Age : 55
Localisation : 74 Haute-Savoie-Genève
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: << VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR SAUVER PRINCE !!!! >>   Jeu 28 Juil 2011, 22:42

Comme dis plus haut, tu avais la liberté de répondre
Tu l'as fait

Je clos le sujet


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: << VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR SAUVER PRINCE !!!! >>   

Revenir en haut Aller en bas
 
<< VENEZ SIGNER LA PÉTITION POUR SAUVER PRINCE !!!! >>
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pétition pour sauver le sanglier Bamby
» Pétition pour sauver les abeilles
» Pour sauver les requins de la Réunion : pétition
» Petition pour sauver les serres d"Auteuil
» Pétition pour les deux éléphantes de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Les copains de vos n'ânes :: Présentation de vos autres animaux :: Vos chiens-
Sauter vers: