Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Donner les postérieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sof73

Féminin

MessageSujet: Donner les postérieurs   Lun 05 Sep 2011, 15:19

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon hongre de 16 ans que j'ai depuis 5 mois.
Lorsque je lui cure les pieds, il lance parfois ses postérieurs vers l'arrière. Certaines fois, tout se passe bien. Aujourd'hui, ça a été un peu pénible. Il m'a fait le coup avec les deux postérieurs. Il est assez puissant et a de gros sabots (il fait 1m42 au garrot), c'est donc un peu impressionnant pour moi qui est novice. Je l'ai grondé. Il a recommencé. Je l'ai de nouveau grondé. Et il a fini par donner ses postérieurs sans bouger une oreille (ni un sabot). J'ai passé un long moment à le féliciter après qu'il ait bien donner les 4 sans taper.
Je pense qu'il me teste, mais je suis un peu désemparée... J'ai fait vérifier par le maréchal ferrant qu'il n'avait pas de douleurs au dos. Avec son ancien propriétaire, tout se passait bien. A côté de ça, il est doux et patient, c'est une vraie crème.
Que puis-je faire? Dois-je simplement persévérer et être patiente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donner les postérieurs   Lun 05 Sep 2011, 19:11

Scoubi me faisait la même chose avec les postérieurs.La première fois elle a réussi à me donner un coup sur la main. Aïe Aïe ça fait mal !
Et elle ne le faisait pas avec mon mari Rolling Eyes
Alors j'ai essayé de l'apprivoiser : je passe la main sur la patte, intérieur et extérieur, en haut, en bas, et je l'enlève avant qu'elle ait une réaction mais sans lui prendre les pieds. Et en lui demandant seulement verbalement sans saisir les pieds dès que j'arrive au sabot, maintenant elle les donne quand je lui demande.

Mais dès que quelqu'un d'autre veut lui prendre le pied elle recommence.

Elle me faisait la même chose quand je touchais sous le ventre, ça, ça a passé rapidement.
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Donner les postérieurs   Lun 05 Sep 2011, 22:03

sof73 a écrit:
Bonjour,
Je l'ai grondé. Il a recommencé. Je l'ai de nouveau grondé. Et il a fini par donner ses postérieurs sans bouger une oreille (ni un sabot). J'ai passé un long moment à le féliciter après qu'il ait bien donner les 4 sans taper.
Je pense qu'il me teste, mais je suis un peu désemparée... J'ai fait vérifier par le maréchal ferrant qu'il n'avait pas de douleurs au dos. Avec son ancien propriétaire, tout se passait bien. A côté de ça, il est doux et patient, c'est une vraie crème.
Que puis-je faire? Dois-je simplement persévérer et être patiente?

Oui il teste et tu as la bonne manière de faire ...
C'est un âne d'un certain âge, rompu à donner ses pieds et il cherche à savoir s'il peut impressioner pour être certain que tu es une personne digne de sa confiance et capable de réagir en cas de besoin

Persévère de cette manière et sois patiente

Quand tu dis grondé ... c'est de quelle manière ?

Féminin

MessageSujet: Re: Donner les postérieurs   Lun 05 Sep 2011, 22:39

Quand je dis que je le gronde :
Avant de taper, il tourne la queue. J'arrête de curer, tout en gardant le pied, je lui caresse la cuisse vers la queue en disant doucement "non, non". Je repose et reprends. Si je n'ai pas le temps d'arrêter le geste de taper, je suis le mouvement en gardant le pied et j'élève la voix sur le non. La dernière étape, quand il y va franchement, je prends une très grosse voix.
Il y a quelques semaines, j'ai eu un mauvais réflexe à cause de ma peur, et je lui ai donné une tape avec le plat de ma main sur la cuisse. J'ai ENORMEMENT culpabilisé (je suis complètement opposée à la violence physique). Ca ne s'est jamais reproduit, et cela ne se reproduira pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donner les postérieurs   

Donner les postérieurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1