Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenobi

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 11 Oct 2011, 15:18

ton avatar.. Majoki...oui il est tout joli... et très original.....
Arsène love nez à nez avec son congénère en neige....

chaque fois que je le vois... ça me faisait penser à deux nanous.. un au chocolat noir.. un au blanc...
mais promis.... . je ne les "croque" que du regard.... Wink

Stéphanie..
non la vaseline ne coule pas avec le soleil.....( pour la liquéfier.. faut le faire au bain marie...) et c'estune base utilisée dans un certain nombre de crèmes.....

quant aux 3 HE que tu utilises Sethys .. c'est très très bien pour les adultes.... bounce
mais vu que le titi est tout petit et qu'il existe toujours des risques allergiques aux HE en fonction de l'âge même si c'est naturel ...... j'éviterais d'associer 2 HE contenant des cétones et je ferais soit lavande (anti-inflamamtoire) , soit géranium. (antalgique)...+ tea -tree (bactéricide et fongicide) Wink

foi de "tête de mulette.".........

ma SUPERMULETTE"BIBI"  love

NB :je rappelle que AAA est sous copyright..
outre la malhonnêteté de s'approprier les informations et conseils concernant la rubrique santé (forum ou MP)
il est surtout dangereux de les sortir  de leur contexte
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 11 Oct 2011, 16:10

Je reviens sur le côté comportement et séparation-sevrage à 5 mois

Le fait est qu'à cet âge là, l'anon a encore énormément d'éducation à prendre de sa maman et qu'il est trop tôt pour les servrer.

C'est comme si tu sépares un chiot à un mois et demi ... certains le font mais avec des conséquences sur le comportement futur.

Il y a ensuite des points importants pour un âne, c'est un animal de troupeau qui a une structure hierarchique importante. Ce positionnement et le respect de la hierarchie est un point qu'il acquière après ses 5 mois avec la présence éducative d'un individu régulateur (dominant) dans le groupe, au travers des jeux entre juvénils ou avec des mâles adultes, plein d'élément qu'il n'aura pas en étant tout seul chez toi.

Sevrer un animal c'est sur le plan nourriture, sur le plan éducatif, l'humain fait pas mal de dégats par méconnaissance des besoins fondamentaux d'imprégnation à sa race, d'un animal.

Il faut donc, en tant que nouveau propriétaire lui apporter en version âne, toute cette part d'éducation zappée de la part de ses congénères, contraints et forcés par l'intervention de l'homme.

Lis sur le site (lis tout le site d'ailleurs lol! ) mais en particulier

http://www.alm-ane-ach.com/pages/comportement/age-et-apprentissage.html

http://www.alm-ane-ach.com/pages/comportement/dominance.html

http://www.alm-ane-ach.com/pages/comportement/jeux-entre-anes-et-positions-sociales.html

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 11 Oct 2011, 17:50

KENOBI merci pour ta reponse je file acheter de la vaseline.
Françoise, je te remercie de me repondre j'ai déja appris plein de chose en lisant ton site alors
-De presser sur son dos qd il fait une betise (ca marche bien)
- d'ecarter les bras qd il joue pour pas qu'il vienne te bousculer (ca fonctionne super bien)
- de lui apprendre qu'un mot a la fois (nous on en est à "avance" et "stop") il a l'air de comprendre.
- on suit précieusement tes conseils pour les pieds.

voilà où on en est avec Bambou.

Ah oui on lui apprend également à rester dans son abri et la ce n'est pas gagné (il préfére rester la journée sous la pluie au lieu de s'abriter a part si on reste avec lui). Dimanche j'avais mal au coeur pour lui.
Séthys

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 14 Oct 2011, 00:40

kenobi a écrit:
quant aux 3 HE que tu utilises Sethys .. c'est très très bien pour les adultes.... bounce
mais vu que le titi est tout petit et qu'il existe toujours des risques allergiques aux HE en fonction de l'âge même si c'est naturel ...... j'éviterais d'associer 2 HE contenant des cétones et je ferais soit lavande (anti-inflamamtoire) , soit géranium. (antalgique)...+ tea -tree (bactéricide et fongicide) Wink

message reçu, en le lisant je repensais d'ailleurs à l'emploi non anodin des HE puisqu'interdites aux femmes enceintes et aux bébés( orange douce mise à part)

pssst comme je voudrais pas mourir complétement idiote c'est quoi des cétones?
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Séthys

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 14 Oct 2011, 00:44

Stéphanie a écrit:
Ah oui on lui apprend également à rester dans son abri et la ce n'est pas gagné (il préfére rester la journée sous la pluie au lieu de s'abriter a part si on reste avec lui). Dimanche j'avais mal au coeur pour lui.

Tiens un âne qui fait comme les copains! Laughing
t'inquiète, parfois nous aussi on en est malade de les voir sous la pluie, mais 1) elles ont un super manteau en poils d'âne bien déperlant , et 2)quand vraiment il ne leur semble plus très efficace elles trouvent vite le chemin de leur abri
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 16 Oct 2011, 19:36

Les miens détestent la pluie, ils se mettent à l'abri dès qu'ils ont une goutte sur le dos
Stéphanie

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 17 Oct 2011, 16:00

Tu as bien de la chance..... moi c'est niet il ne veut pas rester dedans, par contre il y rentre sans problème. Je pense qu'il faut laisser le temps au temps.
On lui en a fait 2 belles en plus 1 dans son "padok" et une dans son pré que l'on termine ce week end d'ailleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 17 Oct 2011, 19:29

Les miens n'aiment pas la pluie non plus. Maintenant qu'ils ont un nouvel abri avec chacun sa place, ils peuvent s'abriter les deux, avec l'ancien Pipo ne laissait pas rentrer Merlin...... Evil or Very Mad Vraiment pas prêteur celui-là!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2