Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Besoin d'aide o_O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mààriie11

Féminin

MessageSujet: Besoin d'aide o_O   Ven 09 Mar 2012, 00:26

Salut les gens j'ai besoins d'avis sérieux, voila; je vais bientot acheter deux anes, males, non castrés, excellent caractères il sont sortit en ballade en terrains escarpé (peur de rien) il sont débourrés en saut et saute plus de 60cm :
1)j'me fait roulé ou c'est l'affaire du siècle ?!

2) je compte les mettre sur 2500m2 de terrains et les nourrir au foin toute l'année (ça pousse pas mon terrains est un peu rocheux) les conditions sont-elles bonnes ?

3) Quelqu'un a des astuces pour qu'un voyage en van se passe bien (sachant qu'il ne sont monté que dans des camions jusqu'a présent) ??!

4) Je voudrai acheter des bande de repos pour les transports mais peuvent elle aussi servirent au travail et en rando ??

5) Ont m'a souvent conseillé une cloture 3 rangs électrique mais je vois souvent du grillage laquelle est la mieux ??!!

Aidez moi je veux que tout se passe bien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide o_O   Ven 09 Mar 2012, 01:01

mààriie11 a écrit:
Salut les gens j'ai besoins d'avis sérieux, voila; je vais bientot acheter deux anes, males, non castrés, excellent caractères il sont sortit en ballade en terrains escarpé (peur de rien) il sont débourrés en saut et saute plus de 60cm :
1)j'me fait roulé ou c'est l'affaire du siècle ?!

1. pucé et identifié premier point essentiel à vérifier
2. Mâles entiers tous les deux affraid ... ils ont quel lien de parenté, ils vivent actuellement ensemble dans le même pré
3. Quel est leur âge
4. Excellent caractère, c'est à dire, c'est écrit sur l'annonce ? qu'est ce que les vendeurs entendent par là ?
5. Débourrés en saut ... de quelle manière ? dans quel but ?
6. As-tu été les voir ? les as-tu manipulés ?
7. Après une première visite sur rendez-vous n'hésite pas à faire une visite à l'improviste

mààriie11 a écrit:
2) je compte les mettre sur 2500m2 de terrains et les nourrir au foin toute l'année (ça pousse pas mon terrains est un peu rocheux) les conditions sont-elles bonnes ?

1. Quels tailles font ces deux ânes
2. Bien gerer, en étant consciente qu'il vaut mieux ramasser les crottins et vermifuger 4 fois par année, c'est un terrain pas énorme mais ça peu jouer.
3. Il est toujours possible de chercher des terrains en friches à louer ou contre entretien pour les changer de pâture en été.
4. Foin et paille, c'est un budjet mais perso je trouve qu'on arrive mieux à gerer leur poids que avec trop d'herbe

mààriie11 a écrit:
3) Quelqu'un a des astuces pour qu'un voyage en van se passe bien (sachant qu'il ne sont monté que dans des camions jusqu'a présent) ??!

1. Quelle durée de voyage ?

mààriie11 a écrit:
4) Je voudrai acheter des bande de repos pour les transports mais peuvent elle aussi servirent au travail et en rando ??
Servir au travail ... qu'entends tu par travail pour un âne ?

mààriie11 a écrit:
5) Ont m'a souvent conseillé une cloture 3 rangs électrique mais je vois souvent du grillage laquelle est la mieux ??!!
J'ai les deux ... grillage pour tout le pourtour du terrain mais doublé d'un fil électique en bas à 1/3 de la hauteur pour éviter qu'ils ne s'approchent de trop et se coince un pied dans un carré de grillage
Et un fil en tête de poteau pour les empêcher de prendre appui sur le grillage pour brouter l'herbe d'à côté (risque d'égorgement)

Les parcs intérieurs sont de 3 rangs éléctrifiés

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide o_O   Ven 09 Mar 2012, 21:03

Pucés et identifiés ils le sont
Aucun lien de parenté direct je pense, ils vivent ensemble depuis leur arrivé cher leur proprio mais ils sont très calme entre eux et ne se dispute pas pour une histoire de territoire
6ou7 ans
Débourré en saut je veux dire qu'il ont appris a sauteret qu'il savent faire je ne connais pas la manière mais elle parait douce vu qu'il s'agit quand meme de saute des fosé des tronc d'arbre et des rocher vu qu'ils font du terrain escarpé
Je ne suis pas encore allé voir ses 2 amour d'ailleur j'ai vu comment on pouvais se faire doublé donc je vérifierai tout sa
Après une multitude de question peu a peu j'ai pu reconstitué leur caractère j'enten par la qu'il ne sont pas capricieux (mais cela reste un animal) et qu'il ont des qualité afin qu'un débutant puissent le monter

Il mesure chacun 1m30~

Le voyage durera 2h grossomodo mais j'aimerais m'arrêter a la moitié pour qu'il mange et boive

Servir au travail je pense en particulier a la rando j'ai la clape (entre forêt et campagne) d'ailleur leur champs se trouve la, mais comme j'aimerais essayer de leur faire sauter des barres juste pour voir leur niveau de saut

Les deux sont bien mais je ne peux pas mettre les deux en meme temps je n'ai qu'un budget d'une fille de 14ans qui cherche un mini job

D'ailleur je compte remboursé mes parents en fesant faire a mes anes du débroussaillement quelle conditions y a t-il pour pouvoir le faire ?!
camérone

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide o_O   Sam 10 Mar 2012, 21:33

Un âne peut être monté et "sauter" occasionnellement mais si tu envisages de t'amuser à faire ne serait-ce que des petits parcours de CSO, je te conseille vivement de t'orienter vers l'achat d'un poney et de laisser ces ânes vivre la vie pour laquelle ils sont faits. De plus à 14 ans ce sont les parents qui décident et devront subvenir à tous les besoins de ces animaux, qu'en pensent-ils ? Leur éventuel "petit" champ sera-t-il isolé dans le massif de la Clape ? tes études ne vont pas t'éloigner de chez toi ou te prendre trop de temps... autant de critères à prendre en considération avant de prendre une décision.
mààriie11

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide o_O   Sam 10 Mar 2012, 23:38

Je ne compte pas les faire travaillé au saut comme on travail un cheval je veux juste vérifié leur niveau et quel coup de saut ils ont , après ce serait très occasionnel par exemple des tronc d'arbres qui barre la route. J'en suis consciente mais je n'habite qu'a 1km même pas de leur future champs et l'année prochaine j'aurai un scooter et le permis donc en 2min je pourrais passé les voir m'en occuppé et les nourrir pour l'instan mes études s'arrête au bac donc je reste sur le village ou j'habite actuellement je pourrais donc continuer a les voir et je pense me trouvé un job sur les alentours de ma commune.

Puis mes parent ne sont pas très chaud pour acheté un poney je leur ai proposé de le mettre aupair (aucun frai de pension juste maréchal,véto et cours enfin j'crois) mais ils ne m'ont jamais donné de réponse
Petitbalthazar

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide o_O   Dim 11 Mar 2012, 11:45

Comme l'a dit Camérone, se sont des ânes et non des chevaux ou poneys. Je trouve que tu les compare beaucoup a des poneys !

Citation :
Je ne compte pas les faire travaillé au saut comme on travail un cheval je veux juste vérifié leur niveau et quel coup de saut ils ont

Et bien ça pour moi c'est de la comparaison a un poney, un âne n'est pas du tout un cheval, il peux sauter occasionnellement, mais pas tous les jours. Le permis a 14 ans ??

Tu sais il n'y a pas que l'achat de ces ânes mais aussi : la nourriture, les frais de santé (vaccin, vermifuges, accident), le matériel, le maréchal,...

Alors si un de tes ânes a besoin d'être rapidement opéré si tu n'as pas l'argent comment tu fais ??

Ils y a beaucoup d'ânes abandonnés car les gens pensent que sa revient a moins cher qu'un poney, arrivés la ils se rendent compte que non.
http://laviedebalthazar.over-blog.com
camérone

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide o_O   Dim 11 Mar 2012, 17:33

Tu vois Maariie11, c'est bien ce que je craignais, toutes tes réponses me laissent perplexe et ne font pas présager d'un avenir durable pour ces ânes.
Tu as des projets et des idées, c'est très bien mais lorsque l'on s'engage à prendre des animaux quels qu'ils soient on ne se base pas sur des "je compte" ou des "pour l'instant" et "j'aurai" ou encore "je pense", il faut du CONCRET. Tes parents sont-ils prêts à assumer les dépenses liées aux soins et à l'entretien de ces ânes ? s'ils ne sont pas chauds pour l'achat d'un poney pourquoi le seraient-ils davantage pour un ou 2 ânes ? qui plus est s'ils ne payent pas de pension, là je ne comprends pas.

Comme nous essayons de te l'expliquer on n'évalue pas un âne"par niveau ou de coup de saut", en promenade il enjambera de préférence le tronc d'arbre, il n'est pas fait pour l'obstacle et encore moins avec quelqu'un sur le dos. Il peut le faire, je me répète mais c'est probablement l'âge, occasionnellement pour te faire plaisir ou franchir quelque chose parceque ça l'amuse mais c'est tout. L'âne n'est pas le poney du pauvre, c'est un animal à part entière, différent.

Je ne veux pas casser tes rêves mais je pense qu'il serait bien plus raisonnable (surtout pour eux !) que tu te trouves un poney à prendre en demi-pension ou un âne à câliner et promener dont le propriétaire n'aurait pas beaucoup de temps à lui consacrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide o_O   

Besoin d'aide o_O
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1