Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

il ma fait tres peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hugo82

Féminin

MessageSujet: il ma fait tres peur   Ven 16 Mar 2012, 10:43

Bonjour
Alors la j ai vraiment besoin de conseil.
le petit âne de mon ami a beaucoup progresser, mais ceux n ai pas pour lui que je poste.
Mon voisin a acheter 2 ane qui n était pas du meme troupeaux.
L un de 7/8 mois entier
L autre 3 ans entier aussi.
L autre jour mon fils arrive en hurlant le petit de 7 mois ai coucher et l autre de 3 ans le tape, coup de pied sur tout le corps, le mord en tirant sur la peau les oreille du pauvre petit !!
Je cour passer par desus la clôture
Je n ai aucune expérience avec les ane donc voila ceux que j ai fait
En courant j attrape ma longe, m approcher du bébé ,il respire, mais je n arrive pas a le fait lever, et celui de 3 ans nous tourner autour, puis me charger oreille coucher dent a avant, il a pris un coup de longe, il part mais ne me quitte pas des yeux.
Je part récupère du matériel, couverture, matos de clôture pour protéger le bébé, car sitôt parti le grand de 3 ans revient a la charger.
Resultat
Ils sont separer, mais ils vont bientôt être de nouveaux ensemble, comment faire accepter ceux petit a celui de 3 ans.
Et surtout qu elle comportement avoir face a un ane.
Je n avais jamais vu un telle spectacle, et j espère réellement ne jamais revoir ca.
Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Davejonch

Masculin

MessageSujet: Re: il ma fait tres peur   Ven 16 Mar 2012, 14:09

Bonjour Hugo,

Je me permet de répondre, bien que n'étant pas le plus expert (loin de là), car j'ai malheureusement vécu la même chose avec César et Max...

Et je crois bien qu'il n'y a pas grand chose à faire, car j'ai le sentiment que lorsqu'un entier à pris l'ascendant sur un autre entier, hé ben c'est mort, ils ne pourront plus être ensemble ... même castrés ...

Regarde mes derniers posts et celà te donnera pas mal d'infos Crying or Very sad ... et pi faut lire les articles trés biens faits ( Wink Wink Wink ) de ce site.

David

hugo82

Féminin

MessageSujet: Re: il ma fait tres peur   Sam 17 Mar 2012, 10:11

bonjour
suite au message de maxou,les ânes ne sont pas a moi,et le propriétaire,malgré mes remarque n a aucune intention de les castré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il ma fait tres peur   Sam 17 Mar 2012, 10:44

Alors, vu le comportement, il y a des gros risques qu'il n'ait plus à se poser la question bien longtemps malheureusement… Sad
hugo82

Féminin

MessageSujet: Re: il ma fait tres peur   Sam 17 Mar 2012, 11:47

je ne comprend pas non plus.
j ai des chevaux a la maison aucun n ai destiner a la reprocduction donc castre,le petit a 8 mois,il etait certe tres jeune,mais monter les juments et un vrai caractaire de caca.
pas tout de l ai acheter a 50/80 euros faut prevoir le apres,enfin ceux n ai que mon avie.
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: il ma fait tres peur   Sam 17 Mar 2012, 15:18

Mal partit en effet ...

Et tous les risques de mal arriver aussi ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Est-ce que nous aurions l'idée de mettre deux lions mâles entiers sous le même toit ???

Et bien c'est pareil, deux mâles entiers N'ont RIEN à faire ensemble sur un même territoire.

Dans les groupes établis de manière naturelle, les mâles du groupe ont des choix, soit partir et vivre en solitaire pour un jour former SON groupe.
Soit se plier à l'autorité du "dominant" au sens animal du terme
Mais les mâles en question sont nés dans le groupe, ils ont donc été informés des règles du dit groupe depuis l'avant naissance par le comportement de leurs mères et instruits par tous les membres du groupe, une fois les pieds dans le pré.

Nous humains, qui croyons pouvoir tout maîtriser, nous amusons à des "mélanges" qui vont totalement en dépit du bon sens
C'est ainsi qu'arrivent des accidents.

Quoi faire .... si le voisin et proprio ne veut rien faire ... soit prévenir une association, soit attendre la catastrophe

J'aurais certaiment foncé dans le pré pour sauver le petit parce que c'est ce que mes tripes m'auraient dit de faire, mais c'est juste de la folie d'inconscience ....
Tu as pris des risques infinis, l'âne aurait pu se retourner contre toi et te fracasser

D'ailleurs, il n'a pas pu le faire cette fois, mais si tu y retournes, il y aura le jour où .... affraid
Prudence dont

Féminin

MessageSujet: Re: il ma fait tres peur   Dim 18 Mar 2012, 18:26

bonjour
quand je suis entre dans le pré,vrai j ai pas réfléchie,mais je penser que personne n aurais pu laisse le bébé ce faire taper ainsi.
je n entre plus dans son pré car j ai besoin de savoir que je peux géré toute les situation pour être en confiance avec l animal,et avec celui ce loin d être le cas.
par contre je motive mon mari pour récupéré le petit,il serait bien mieux chez moi,avec mes poney,le temps de ceux refaire une sante,après il y a une ânerie a cote de chez voir avec eux,ci je peux leur confier.
par contre j ai remarque que l ane de 3 ans vient volontiers sentir les poney mais que le poulain de 3 ans,qui a peu de chose prés de la mémé taille,par contre ci le grand de 1.50 plus vieux aussi 6 ans,il part(l âne).
mumy
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: il ma fait tres peur   Sam 24 Mar 2012, 20:53

Rhaa là là..... espérons que le prochain message nous amènera de meilleures nouvelles pour ce ptit nanou drunken

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il ma fait tres peur   

il ma fait tres peur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1