Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

DOUDOU03 - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DOUDOU03

Féminin

MessageSujet: DOUDOU03 - Présentation   Sam 28 Avr 2012, 13:11

Bonjour à tous,

J'habite dans l'Allier, vignoble Saint Pourçinois (sud de l'Allier). Je suis propriétaire de 2 ânes :

Trotinette, ONC, robe brun fonçé, née en 2007
Spirit, Ane Bourbonnais, né en 2006.

Comme la plupart d'entre vous passionnée par ses animaux et voudrais faire pleins de choses avec mais faute de temps et de présence d'autres passionnés pour m'accompagner je ne fais pas ce que je voudrais.
Je les sors en longe de temps en temps pour les désensibiliser à l'exterieur, ils ont été éduqués à l'attelage et à la monte par une pro mais comme je ne m'y suis pas tenue le reprise risque d'être difficile.
Trotinette a été éduquée mais je ne la monte pas car elle est plus petite que Spirit et avec mes 65 kg c'est trop pour elle a mon avis. Spirit est beaucoup plus costaud donc peut me porter sans problèmes avec un peu d'entrainement.
Mon problème est que je ne suis pas issue du monde de l'équitation et n'avais jamais posée les fesses sur un équidé avant les ânes alors je redoute un peu de sortir seule.
En attelage je suis passée par l'éducation pour moi aussi lors de l'education des loulous mais sortir sans groom ne me fait pas confiance.
Mon but aujourd'hui serait de trouver une personne attirée par les ânes proche de chez moi avec qui je pourrais refaire des sorties.
Les photos viendront plus tard,

A bientôt,

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bubinga

Féminin

MessageSujet: Re: DOUDOU03 - Présentation   Dim 29 Avr 2012, 08:49

Bonjour,

bienvenue
A une Auvergnate, je suis au sud de l'Allier à coté de Montluçon, c'est pas la porte à coté de chez toi mais pas trop loin quand même.
Désolé mais je n'ai pas d'âne, j'étudie la possibilité d'en avoir un un jour, mais pas facile car faut rien oublier pour être sûre de pouvoir l'assumer complètement et surtout de le rendre heureux ou heureuse.
Josée23

Féminin

MessageSujet: Re: DOUDOU03 - Présentation   Dim 29 Avr 2012, 22:05

BIENVENUE cheers Doudou03
Trop loin aussi pour t'accompagner.

Calins à Trotinette et Spirit nounours-coeur
mumy
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: DOUDOU03 - Présentation   Lun 30 Avr 2012, 14:27

bienvenue

kenobi

Féminin

MessageSujet: Re: DOUDOU03 - Présentation   Lun 30 Avr 2012, 22:01

bienvenue à toi et à tes LO....

foi de "tête de mulette.".........

ma SUPERMULETTE"BIBI"  love

NB :je rappelle que AAA est sous copyright..
outre la malhonnêteté de s'approprier les informations et conseils concernant la rubrique santé (forum ou MP)
il est surtout dangereux de les sortir  de leur contexte
DOUDOU03

Féminin

MessageSujet: re   Jeu 03 Mai 2012, 15:29

bubinga a écrit:
Bonjour,

bienvenue
A une Auvergnate, je suis au sud de l'Allier à coté de Montluçon, c'est pas la porte à coté de chez toi mais pas trop loin quand même.
Désolé mais je n'ai pas d'âne, j'étudie la possibilité d'en avoir un un jour, mais pas facile car faut rien oublier pour être sûre de pouvoir l'assumer complètement et surtout de le rendre heureux ou heureuse.

D'abord, merci à tous pour vos messages de bienvenue !!!

Oui en effet, il faut essayer d'anticiper et donc penser à tous car on en prend pour de longues années, de longues années de bonheur ... Le terrain, l'abri, ne pas le laisser seul donc un autre animal, 2 ânes c'est mieux pour eux je pense. Prévoir vaccins, foin, pailles, 3/4 parages dans l'année donc frais maréchal-ferrand, cloture (électrique ou fixe), abreuvoir.
Moi j'ai commençé avec un petit abri en dur mais trés bas et minuscule, abreuvoir dans poubelle plastique mais l'hiver il faut casser la glace et transporté l'eau.
Aprés construction d'un abri **** 20 m2 environ, bardage bois, fenêtre, en libre accés et l'été dernier installation d'un abreuvoir antigel à niveau constant que j'ai bien apprécié cette hiver ...
Cloture électrique fixe 3 rangs de ruban pour séparer le champ de la pelouse et cloture électrique 1 fil le long des haies car sinon ils bouffent les haies et c'est dommage car elles protègent des intempéries.
Mon mari n'était pas trop pour un âne au début car il pensait que je n'aurais jamais assumer les corvées d'hiver mais j'ai tenu bien sur mon engagement. Distribution de foin tous les matins avant de partir au travail, voir si tout va bien et rebelote le soir, curage de l'abri de fond toutes les semaines et mini nettoyage tous les matins, c'est le minimum car aprés long pansage le WE.
C'est vrai que l'hiver c'est une corvée car il fait nuit le matin, nuit le soir et souvent froid mais avec le printemps qui revient c'est trop bon, j'en profite plus, le soir quand je rentre direction le champ et détente complète, oubli les soucis de travail, c'est mieux qu'une séance de yoga.
Montluçon, env 50 km de chez moi, 1h de trajet, c'est pas la fin du monde donc si un jour tu as un âne nous pouvons tout de même échangé des conseils sur place et de l'aide.
Bon j'arrête mon discours pour aujourd'hui,

Belle journée ensoleillée à tous,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOUDOU03 - Présentation   

DOUDOU03 - Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1