Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Bonjour de JuliaAB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JuliaAB

Féminin

MessageSujet: Bonjour de JuliaAB   Ven 13 Juil 2012, 02:11

Enfin plutot, Bonsoir!

Je m'appelle Julia, j'ai 20 ans et j'habite Nice dans le 06 !

Je suis étudiante en Biologie (Sciences de la Vie et de la Santé), je passe en 3ème année, et j'essaye désepérément d'intégré une école Véto... Les prépa n'ont pas voulu de moi, donc je passe par la fac mais juste 36 sur les 700 et quelques sont pris, je me fais pas d'illusion en France! j'ai essayé la Belgique, j'ai loupé les deux tirages au sort... alors je finit ma licence et j'espère partir au Canada!!! soit pour véto soit pour un master on ne sait jamais ^^
Je suis super heureuse à l'idée de partir mais ça me tue de laisser mes bestioles...

Officiellement je n'ai sur les papiers que mon Cheval Miniature, Alada Black (d'ou le AB ^^), qui est ONC malgré ses belles origines américaines!
Voilà mon chips (petite expression de propriétaire de mini...) [2.10.2011]

C'est un jeune entier qui a eu 2 ans le 5 Avril 2012, c'est un peu mon "Chouchou" faut le garder en tete pour la suite parce que je pense que c'est la source du problème qui m'amène ici!
ATTENTION! qu'on vienne pas me dire que je le traite comme une peluche... je fais de l'équitation depuis l'age de 4 ans, je sais qu'un entier reste un entier qu'il soit Géant ou microscopique... Un entier est fait par la nature pour etre une machine de combat, je ne fais donc pas mumuse avec eux comme une jeune jument un peu folle! Alada travaille ! il est longé 2 à 3 fois par semaine pendant 15 min (il a 2 ans je veux pas le bousiller) il répond à la voie au 3 allures, il sait qu'il n'a pas le droit de manger tant que je ne lui dit pas vas y, il n'a pas non plus le droit de jouer à qui sera le plus fort avec moi ni de me bousculer... il ne m'a jamais réellement mordu, il m'a pincé plusieurs fois mais je lui ai fait comprendre que non c'était interdit et ça fait 1 an qu'il ne l'a plus fait et il n'a JAMAIS essayé de me shooter! Que ça reste bien en tete parce qu'on m'a fait le reproche pour le petit problème que je vais exposer plus tard...

Maintenant mes autres poilues qui sont la propriété de mon frere, mais bien entendu, c'est Bibi qui s'occupe de tout !
Les "filles", 3 chèvres naines qui ont maintenant 4 ou 5 ans je ne sais plus exactement !
Réglisse, la plus proche de nous!

Crème, celle qui a des manières de princesse

Cannelle, la dominante (Alias Brutus) qui n'a peur de rien à part Alada et...

...ACHILLE !!!!!
Voilà le Monsieur qui m'amène ici et avec qui j'ai eu un petit problème...

Achille est un âne miniature entier qu'on a pris pour tenir compagnie à Alada qui malgré le fait qu'il ait des copines s'ennuyait affreusement, et mon frere a craqué sur une vache miniature et sur Achille... on a choisis le petit ânons!
Il va faire 1 an et demi en Aout. C'est un ane vraiment pot de colle! la super glue c'est rien à côté de lui ^^ dès qu'il nous voit il brait à plein poumon, si Alada se cache derrière un arbre il est en pannique totale! Il joue sans cesse avec Alada, d'ailleurs lui des fois ça le gave et il le remet à sa place, et ça m'a un peu rassuré quand Achille a commencé à mordre l'encolure d'Alada avec une force incroyable! la premiere fois que ça c'est passé, Alada avait eu son vaccin et il était un peu fatigué, j'ai pu le faire laché qu'avec un saut d'eau et Achille m'a pincer le mollet... c'était pas tres grave il a eu sa tape sur le cul, il ne l'a plus refait...
J'essaye de l'éduquer de la meme façon qu'Alada, un peu de manière ethologique. "Demander souvent, se contenter de peu et récompenser beaucoup", j'essaye de les mettre dans une situation inconfortable pour qu'ils répondent à la demande: (ex) si je tire sur la longe quand on marche et qu'ils s'arretent, je fait vibrer la longe (comme en dressage quand on monte pour décontracter la bestiole sous nos fesses ^^)jusqu'à ce que j'ai un pied en avant ou le poid du corps qui se déplace vers l'avant. Pour mon cheval ça a super bien marché, et Achille ça commençait a etre sympa la relation que j'avais...
Mais ça n'a pas marcher, il y'a maintenant une petite semaine, le jeune homme m'a littéralement attaqué, j'ai une escalope sur l'épaule, le genou et la cheville couverts de bleus... j'en ai parlé sur mon forum de minis, et ils m'ont dit de venir ici pour avoir des explications plus complete, d'ou m'a venue parmi vous !

Donc je finis sur ça pour ma présentation personnelle et celle de ma petite troupe!
Je vais vite poster un sujet au topic éducation Wink

Bonne soirée !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de JuliaAB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1