Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes
 
AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 
 

 mon petits groupe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: mon petits groupe.   Dim 26 Aoû 2012, 00:30

Théo âne typé Cotentin née en mai 2000, arrivée chez nous le 21 mai 2009, il vivait entre 4 mur de brique juste pour décorer le jardin n'était pas nourrit l'hiver pas connu de maréchale ni de véto. Dés la première journée passée chez nous ça a coller très vite, il venu me voir et me faire des gros câlin je l'ai habituer a me suivre en longe sur la route, puis une fois qu'il marchait bien, j'ai commencer a lui mettre selle et tapis sur le dos, une fois cela accepter je me suis mise en cas a patate sur son dos il m'a vite accepter après jour de mise en confiance nous commencions nos futur belle balade.
le jour de son arrivé

3 mois plus tard

2 ans après

un super âne


Pépita ânesse typé Cotentin, née en mai 2004, ânesse donnée a ma mère bon Pépita était une reine chez elle et oui madame avait le droit comme dessert un un magnum au chocolat, non non je vous elle était pas bien du tout chez ses anciens propriétaire Very Happy
Pépita est d'un douceur et d'une gentil incomparable mon compagnon l'aime beaucoup, et maintenant qu'elle est chez nous il est très content^^.
au début

un ans après


photo récente

Une ânesse adorable


Sheza mule ? née en mai 2009 arrivée le 20 avril 2011, elle était attachée a 50cm de corde dans le fonc d'une étable ou il fessait noir, le type nous montrait tous content sa "dominance" sur elle, en lui tordant les oreilles et lui écrasant le nez au sol. il m'a fallut 20 minutes pour enlever son licol la chair était accrocher au nylon après ça elle n'as plus voulu que l'on l'approche, alors mon compagnon et moi même allons touts les jours 1 h dans le terrain nous assoir et après 3 mois elle a bien voulu venir vers nous et enfin nous faire confiance, Sheza est une mule très explosive elle court tout le temps a un un caractère de dominante avec les autres elle aime faire de sa chef et n'aime pas du tout être remise sa place par un autre dans ces cas la elle boude XD.





Sora mule welsh normand, née en juillet 2007, arrivée le 21 juillet, elle était dans une petit prairie avec plein d'autre âne et chevaux, elle avait plein de vers dans le ventre et semblait être absente, elle suivait a peine nos mouvements, Sora appris une bonne année pour reprendre a poids normale, elle est devenue très câline et aussi adorable que Pépita, elle a commencer a être éduqué après l'hiver elle a appris tout en 1 semaines, l’arrêt, le trot et le galop tout appris au longue rênes être mis a la monte elle a tous de suite compris ce que je lui demandait elle est super en balade.






Shiva ânesse croiser Berry et normand, née en mai 2000, arrivée le 14 octobre 2011, elle a fait de l'élevage intensif toute sa vie, je l'ai récupérée dans un état lamentable, elle était a nouveau pleine et nous avons eu peur pour sa vie, mais elle a repris assez de force pour mettre au monde le 17 avril Titan son ânon, Shiva est assez solitaire elle n'était pas très proche et affectueuse au début, mais avec le temps elle a finis par comprend que les câlins bien c'est bien Wink son ânon est par contre un vrai pot de col il est très affectueux très joueur il adore être bichonnée au plaisir des enfants et de lui bien évidement Very Happy








Sirius welsh B née en juillet 2011, arrivée le 11 mai chez nous, il était dans un convois près pour les abattoirs il n'avait même pas encore un ans Sad Très peureux car jamais manipuler il a finis par nous approcher, mais il a un petit défaut monsieur Sirius c'est inventé un jeu avec sa copine Sora, on fuis on ne viens et pourquoi ne fait entrainer les autres avec?, je suis donc obliger de séparer Sirius et Sora mais le problème est que du coup un deux 2 ne peux pas profiter du grand terrain et comme je garde une préférence dans les ânes et les mules, j'ai décider de le "remplacer" par une mule, je le vend donc mais pas n'importe comment non plus je veux qu'il soit bien.




Revenir en haut Aller en bas
bubinga

avatar

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Allier
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Re: mon petits groupe.   Dim 26 Aoû 2012, 22:20

Bienvenue à toi et toute le troupe
Quel joli troupeau, il est vraiment le portrait craché de sa mère ce petit Titan.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2935
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: mon petits groupe.   Dim 26 Aoû 2012, 22:24

bienvenue et merci pour ce magnifique album photos bounce

_________________
Mumy
"Desperate Framboises"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mon petits groupe.   Lun 27 Aoû 2012, 14:18

Merci ^^ bientot une nouvelle arrivée que je vous présenterais demain ... deux nouveaux copain pour SOra et Sheza vous avez devinez quoi ? et vi 2 mules Topaze et Pixelle que je vous présenterais a leurs arriver demain.
Revenir en haut Aller en bas
patoune

avatar

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 60
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/08/2012

MessageSujet: Re: mon petits groupe.   Lun 27 Aoû 2012, 14:48

et bien quelle jolie famille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Candélabre

avatar

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: mon petits groupe.   Lun 27 Aoû 2012, 14:52

Avec toute cette grande famille, tu disposes de combien de surface ? Combien de temps arrives-tu à leur consacrer?

Chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mon petits groupe.   Lun 27 Aoû 2012, 17:33

J'ai un grand terrain qu'un ami me donne gracieusement car amoureux des ânes lui aussi, de 3 hectares.
Mon compagnon a un terrain de presque 2 hectares, plus une terrain de presque 1 hectare qu'une voisine nous à donner ou ils passent tous leurs hivers car très abri et faciliter de nourrissage pour l'hiver ils y sont de fin décembre et fin février début mars le grand terrain est bien reposer et a nouveau accueillant donc ils y retourne tout le reste. je vous ferrais des photos des trois terrain.

je leurs consacre au minimum 2 heures par jours. J'aimerais ouvrir une sorte de petite ferme pédagogique avec mes bêtes ou j'aurais aussi, chèvre, mini vache j'adore love alpaca, et je ferais visite des animaux aux enfants avec des visite a dos d'âne, des randonnée a dos d'ânes, ici pour l'instant je fait surtout des la balade a dos d'âne et même pédestre, et beaucoup de gens sont étonnée de voir avec quelles faciliter je fais ça car chez pour la plus part des gens ils voient les ânes comme de sale bêtes ruant et mordantes, qui n'avance pas.
en générale sauf jours très mauvais je passe ma journée au près d'eux même si ce n'est que pour jouer avec eux ou juste les panser même si 2 secondes après ils sont les 4 pattes en l'air et poussiéreux heu???
Revenir en haut Aller en bas
Josée23

avatar

Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : CREUSE et Alsace
Date d'inscription : 26/02/2012

MessageSujet: Re: mon petits groupe.   Lun 27 Aoû 2012, 23:22

cheers Bienvenue et merci pour les photos Amarok

Je souhaite que ton projet se réalise avec ton arche de Noé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mon petits groupe.   Ven 31 Aoû 2012, 21:52

Et voici Topaze mulet bai de 6 ans

Et Pixelle mule noir de 10 ans


Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2935
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: mon petits groupe.   Sam 01 Sep 2012, 20:55

Ohhhh que tu es beau Topaze drunken

Et Pixelle aussi Embarassed

_________________
Mumy
"Desperate Framboises"


Dernière édition par mumy le Mer 19 Sep 2012, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mon petits groupe.   Mer 19 Sep 2012, 11:25

Je dois malheureusement me séparer de Topaze car avec Sheza sa ne vas pas, elle est trop dominante et lui est aussi un dominant, même avec une clôture pour les séparer il arrive a s'attaquer a travers, Il se sont ouvert au pieds tous leux deux, heureusement pas catastrophique, j'ai une amie qui vas me le reprendre, et je vais aller voir un âne blanc que l'on cherche a placer tous a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
mumy
modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2935
Age : 58
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: mon petits groupe.   Mer 19 Sep 2012, 18:34

Rhoooo bah c'est bien dommage çà ..... mais bon si vous arrivez à vous arrangez entre ami(e)s pour vous les reprendre c'est une solution drunken

Sauf que çà m'interpelle et j'aimerai juste savoir si d'un point de vue 4 papattes ce n'est pas trop perturbant heu??? Question çà ne risque pas de causer trop de perturbations de changer de lieu, de maitre, successivement ?

_________________
Mumy
"Desperate Framboises"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mon petits groupe.   Mer 26 Sep 2012, 16:55

Il est très sociable, et vas vers tout le monde, ici elle passe avec son poney pour lui présenter, ont part avec lui et elle en balade pour qu'il s'habitue l'un a l'autre ici elle le place 30 minute avec sa ponette puis le ramène il est prêt a partir avec elle, il l'appelle dés qu'il la voit, moi je ne m'occupe plus de lui, (pansage et sortie) sais elle qui le fait comme ça il comprends bien que c'est elle sa maitresse.

Et Tarak mon nouveau vas arriver Jeudi il vivra avec l'hongre de mon compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon petits groupe.   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petits groupe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des petits bouts de zan !!!!
» mes petits bacs
» Petits poissons pour bac planté
» comment savoir si ma chienne attend des petits ??
» Devinette: les petits pois sont pourpres (Arnebia pulchra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alm-Âne-Ach :: Le coin des Ânes :: Vi c'est nous les grandes et moins grandes N'oreilles-
Sauter vers: