Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Pour trouver une info facilement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davejonch

Masculin

MessageSujet: Pour trouver une info facilement   Mar 15 Jan 2013, 11:12

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais une petite suggestion à faire : lorsque nous avons un problème à vous soumetre, bien souvent à la suite d'une recherche succinte, on pose directement la question dans un nouveau post ... Alors que bien souvent la réponse est déjà présente ... mais bien cachée sous un intitulé pas trés précis.

Alors, et je sais que c'est un gros boulot, pourquoi pas trier les posts par thémes : par exemple dans la rubrique santé, trier les pb de peau, de pieds ... etc ... et les grouper sous un nom précis (Poux, teigne, ...) quite à renommer les posts existants Rolling Eyes et essayer d'y adjoindre des photos nettes grâce auquelles ont pourrai identifier le symptôme, et avoir un traitement adapté.
Et pi ca éviterai à Kéno par exemple de chercher pour nous

Et bien sûr poster pour les cas particuliers ... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Pour trouver une info facilement   Mar 15 Jan 2013, 18:34

Excellente suggestion .... et comme tu l'as dit, c'est un boulot monstre ... bien plus que de répéter lors de l'ouverture d'un nouveau sujet

J'avais entrepris de re-trier le forum, ne serait ce que pour mettre des titres "explicatifs" aux posts, d'éliminer ceux qui n'apportent rien d'informatifs et qui chargent le forum ... mais il suffit de laisser aller pendant quelques semaines et c'est tout à recommencer ... quand j'y arrive, je le fais ... ne serait-ce que pour alleger le forum.

Dans l'idée, le site a vu le jour avec un grand nombre d'articles et (mais j'ai vraiment moins de temps en ce moment) plein d'autres qui devraient voir le jour.

Pour ce qui serait de mettre des photos nettes pour une pathologie et un traitement adapté, alors je te réponds de suite NON
Impossible, nous ne sommes en aucun cas habilités à le faire, n'étant pas vétérinaire et nous encourerions de graves sanctions si nous jouions à ce jeu d'apprentis sorciers
Chaque cas est UN cas ... demande l'établissement d'un diagnostic différentiel qui doit tenir compte de plein de paramètres comme entre autre, la saison, le lieu, l'âge et le sexe de l'animal, son alimentation, ses conditions de détention, son hygiène de vie, la nature du terrain sur lequel il évolue ... etc ... liste non exhaustive.

modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Pour trouver une info facilement   Mar 15 Jan 2013, 21:20

L'idée n'est pas mauvaise, mais le souci c'est que souvent les gens ne se donnent pas vraiment la peine de fouiner un peu sur le forum... En plus ici, "on" a la chance d'avoir le site !!! qui apporte déjà pas mal de renseignements cheers
Bravo d'ailleurs au fabuleux travail fourni ! drunken

Et c'est clair que çà serait sacrément "dangereux" de fournir un diagnostic tout écrit sans consultation... on peut effectivement trouvert réconfort, piste pour l'urgence mais jamais rien ne remplacera la consultation d'un professionnel ! heu???

Quand on voit la quantité de sites "médicaux" qui fleurissent sur le net, je trouve qu'on a déjà vite fait effectivement de jouer les apprentis sorciers et de faire n'importe quoi.... donc prudence ! Wink

GazL

Féminin

MessageSujet: Re: Pour trouver une info facilement   Mar 15 Jan 2013, 21:39

Salut,

tout à fait d'accord avec toi Davejonch, sur le point du tri : c'est même un règle de politesse du monde des forums que de rechercher les sujets déjà ouvert sur une question qu'on se pose Exclamation

Ça permet en plus de suivre plusieurs avis.

Mais c'est sans compter les personnes qui viennent juste "se servir" puis ne poursuivent plus les échanges, qui pourraient au moins juste pour dire si ça va mieux pour le Nâne Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour trouver une info facilement   

Pour trouver une info facilement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1