Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

vassily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vassily

Féminin

MessageSujet: vassily   Lun 04 Fév 2013, 14:16

bonjour je me prénomme sandrine et je suis des deux sèvres 79 .

La semaine dernière , j'ai été contactée pour adopter une ânesse de 16 ans , atteinte d'une fourbure chronique Crying or Very sad , ses propriétaires actuels l'ont adopté il y a 4 mois . Ils doivent s'en séparer car ils vont déménager et n'auront plus de terrain .

La fourbure est d'origine alimentaire ......
Ses premiers propriétaire ne respectaient pas le régime alimentaire dicté par le vétérinaire qui l'a vue au moins 10 fois .

Quand je l'ai vu jeudi dernier , elle était en pleine crise , elle a vu le vétérinaire vendredi , qui lui a injecté un anti infectueux et donné de l'équipalasone sur 6 jours . Elle est au box et n'a que de la paille et du foin pour aliments . Elle a aussi des bains et douches d'eau froide .

le MF vient mardi , il doit faire un parrage et poser un coussin .

Je ne sais pas si je vais l'adopter , au vu de son état de santé , mais je ne peux rester les bras croisés .

Ses propriétaires actuels sont tout aussi néophytes que moi en matière d'équidés , je dirais qu'ils ont été roulés dans la farine par les 1er propriétaires qui lorsqu'ils ont cédés GRIBOUILLETTE , leur ont dit qelle avait une fourbure chronique mais que c'etait benin ..... c\'est des malades

Autrement j'ai 9 furets (angora , semi angora et 1 albinos ), un vison d'Amérique ,je suis une grande fan de mustelidés, une chatte , 3 jack russel , 2 épagneul bretons , et un beauceron .

Certains de ses animaux proviennent se sauvetages SPA ou autres .......
Revenir en haut Aller en bas
camérone

Féminin

MessageSujet: Re: vassily   Lun 04 Fév 2013, 20:08

Bonjour et bienvenue Sandrine. Moi aussi j'habite les deux-sèvres près de MELLE, où te trouves-tu ?

En ce qui concerne GRIBOUILETTE, ATTENTION affraid , tu vas au devant de problèmes de santé récurrents, douloureux pour l'ânesse (donc des contrariétés pour toi), beaucoup de précautions (nos prés sont riches dans la région), des soins (donc du temps et des frais vétérinaires et médocs). Et puis le fait de se séparer d'un animal 4 mois après l'avoir accueilli sous prétexte qu'ils doivent déménager.... hum.... c'est bizarre.

Je me doute que ton coeur te dis, vas-y prends là sinon que va-t-elle devenir et je partage cette idée, mais c'est un réel engagement. Tout dépend des activités que tu souhaites partager avec ton futur nanou, du temps que tu auras à lui consacrer et du budget disponible. Je pense que tu as un peu parcouru le forum, tu as donc du lire qu'il n'était pas souhaitable qu'un âne vive seul... à toi de décider.

Séthys

Féminin

MessageSujet: Re: vassily   Lun 04 Fév 2013, 21:16

bienvenue à toi
Camérone a tout dit et bien dit
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
vassily

Féminin

MessageSujet: Re: vassily   Lun 04 Fév 2013, 22:49

merci de vos réponses , je ne pense pas recueillir Gribouillette , je cherche une solution pour elle.
j'ai téléphoné le C E M , ils doivent me recontacter .

J'espère trouver une association qui la prendrait en charge , je n'aimerais pas apprendre qu'elle a été a nouveau adopter par des personnes et qui quelques mois plus tard chercherons a la replacer au vu de sa maladie .

Gribouillette est très douce et elle mérite mieux que de changer de famille tout les six mois ........

Autrement je suis près de Bressuire , et je pense que j'adopterais un âne voire deux quand je serais plus au faite de son mode de vie et des soins qu'il faut lui apporter .

La , pour Gribouillette , il s'agirait plus d'un sauvetage .
mumy
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: vassily   Lun 04 Fév 2013, 23:45

Bonjour et bienvenue Sandrine, et surtout bon courage pour trouver des solutions drunken

Bonne chance à Gribouillette

camérone

Féminin

MessageSujet: Re: vassily   Mar 05 Fév 2013, 21:24

Cela me parait être une sage décision. Bressuire.... nous sommes à l'opposé, dommage.
vassily

Féminin

MessageSujet: Re: vassily   Jeu 07 Fév 2013, 23:59

je poste sur rescue .......
je l'ai vu hier , le MF m'a déconseillé de la prendre , sa fourbure est stabilisable avec les soins appropriés . Elle avait un abcès qu'il a percé et un rendez vous est pris pour dans 9 semaine .
J'espère qu'elle va trouver une bonne famille .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vassily   

vassily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1