Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Nouvelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GazL

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle !    Sam 16 Fév 2013, 10:47

Ah oui, les gens ont bcp d'a priori, si au moins ils les gardaient pour eux Rolling Eyes mais non, faut qu'ils les expriment à haute voix :

- On s'arrête brouter un coup, les gens passent : "ah c'est têtu, veulent pas avancer " confused confused
combien de fois je l'ai eue celle-là !

- on marche à côté, avec la longe, : "bah faut monter dessus" What a Face

- on randonne avec les sacs à dos sur Salsa, dans les sacoches : "ah ben ma pauvre, t'es bien chargée"

Je fais attention à les faire beau et être moi-même mieux habillée qu'au début où je les promenais, pour donner l'habitude aux gens de voir des ânes bien mis, valorisés

Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvelle !    Sam 16 Fév 2013, 10:59

Coucou,

Comme Gazelle, un peu marre des réflexions des imbéciles.....

et puis j'en passe.....

xXx
karelle

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle !    Sam 16 Fév 2013, 12:22

Sont pas encore à la maison mes LO, mais j ai déjà droit aux commentaires....
"c est cher pour ce que c 'est non ?" heu.... moi je vais pas au restau, je cours pas les centres commerciaux, je roule en 505 etc....les animaux c est mon plaisir foutez moi la PAIX !!!
sans compter que les gens trouvent stupide d avoir un âne alors qu on pourrait avoir un cheval.... es ce que moi je conseille aux gens de prendre un chien alors qu ils veulent un chat ???? bref c est un peu épuisant tous ces commentaires stériles......
marguerite

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle !    Sam 16 Fév 2013, 13:10

Bah....il y a ceux-là... et il y a les autres ! Quand Bruccio est arrivé à la maison, nous avons eu les regards narquois(ah, c'est la mode !), les regards blasés (ils ne tiendront pas le coup), les regards dubitatifs (mais pourquoi faire ??), les commentaires à nous faire partir (il brait ! ben oui, laissez-lui le temps de s'habituer) mais nous avons eu aussi les conversations sur les chemins (qu'il est beau..) que nous n'aurions pas eu avec un chien, certaines portes se sont ouvertes, à présent c'est promenade tous les mardis matins avec les voisins qui veulent....et c'est parce que un vieux paysan qui allait à la chasse m'a vu balader avec Bruccio qu'il a accepté de nous fournir en paille et foin.... alors laissons cancaner !
Magnifique samedi ici, je vous le souhaite aussi ensoleillé....mais moins venteux, bienque le mistral c 'est idéal pour sécher le pré des LO !
Marguerite
karelle

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle !    Sam 16 Fév 2013, 13:19

comme tu dis marguerite "laissons cancaner"....
soleil ici et pas de vent, je vous laisse c est le moment d aller planter les fèves Smile

jolie week end à tous et toutes....
Haggis

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle !    Sam 16 Fév 2013, 18:22

marguerite a écrit:
mais nous avons eu aussi les conversations sur les chemins (qu'il est beau..)
Marguerite

Moi aussi, j'ai remarqué que certaines personnes s'arrêtent ou ralentissent lorsqu'elles sont en voiture quand nous promenons nos Nanous.

Je ne pense pas que d'avoir des animaux nous coupent du monde.

Cela permet simplement de comprendre, heureusement, qu'il existe encore des personnes qui savent apprécier les animaux.

Le Monde n'est pas perdu, il reste encore des "humains" lol!

Lundi et mardi, étant en congés cheers bounce Al'1 et moi avons prévu des balades le long d'un canal tout près.

Et bien, j'attends avec impatience ces journées où nous nous retrouvons tous les 4.

A chaque fois, ce n'est que du bonheur et de la joie.

VIVE LA VIE, VIVE LES ANIMAUX

GazL

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle !    Sam 16 Fév 2013, 20:03

marguerite a écrit:
Bah....il y a ceux-là... et il y a les autres ! Quand Bruccio est arrivé à la maison, nous avons eu les regards narquois(ah, c'est la mode !), les regards blasés (ils ne tiendront pas le coup), les regards dubitatifs (mais pourquoi faire ??), les commentaires à nous faire partir (il brait ! ben oui, laissez-lui le temps de s'habituer) mais nous avons eu aussi les conversations sur les chemins (qu'il est beau..) que nous n'aurions pas eu avec un chien, certaines portes se sont ouvertes, à présent c'est promenade tous les mardis matins avec les voisins qui veulent....et c'est parce que un vieux paysan qui allait à la chasse m'a vu balader avec Bruccio qu'il a accepté de nous fournir en paille et foin.... alors laissons cancaner !
Magnifique samedi ici, je vous le souhaite aussi ensoleillé....mais moins venteux, bienque le mistral c 'est idéal pour sécher le pré des LO !
Marguerite

Oui, il faut aussi parler de ces gens qui viennent avec plaisir voir les ânes cheers

Quand on passe dans le village, des gens qu'on ne connait pas appellent nos ânes par leur nom Razz
Françoise Dubois

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle !    Sam 16 Fév 2013, 23:16

Je n'ai jamais entendu de remarques à propos de mes ânes, mais si un jour j'ai l'inévitable stupidité "ils sont têtus vos ânes ", je répondrai : "pas du tout ! lorsqu'ils s'arrêtent, et donnent l'impression de ne plus vouloir avancer, c'est parce qu'ils réfléchissent ... EUX ! ! !"
Quant à l'aspect matériel du style "un âne, il faut le nourrir, ça coûte cher" ..., je crois que je répondrai comme je l'ai fait lors d'un changement de voiture : à l'occasion d'un apéritif chez des "voisins" (à distance !), un monsieur,du genre "je me mêle toujours de ce qui ne me regarde pas" m'a dit "encore une nouvelle voiture ? ... on se demande comment vous faîtes !". J'avais trouvé cette remarque pour le moins grossière et déplacée, mais, comme j'ai la répartie, je lui ai répondu illico : "comment on fait ? ben ... y-a-pas 36 solutions ; soit on vole la voiture, soit on fait une banque pour l'acheter ! ça dépend des fois ! " ...
Ceci pour dire qu'avec nos ânes, on n'a pas à se justifier ! C'est notre choix ... "et pis c'est tout !"
Laissons dire les aigris, les coincés, les ignares qui ne sauront jamais tout ce que cet animal peut nous apporter ...
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle !    Sam 16 Fév 2013, 23:21

Ma réponse à : ils sont têtus hein !!!

Mouais ... mais entre nous, qui de l'âne ou de l'humain est le plus têtu
Ne serait-ce pas l'abruti au bout de sa longe qui veut absolument faire faire quelque chose à un animal qui n'en a pas envie !!!

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle !    Dim 17 Fév 2013, 16:06

d'abord en terme populaire on dit pas "têtu comme.... un âne......." mais plutôt comme une mule.... Razz

je vais aller raconter votre discussion à miss Bibi.... lol! elle va être vexée!!!! lol!
que même ben "une mule ça finit toujours par tuer son maître"..... gendre de trucs que j'ai entendus sur ma mulette love ...
je suis toujours vivante...........mais aîe affraid an 13 de notre histoire cette année pale alien alien
alors..... moi.. tout ça lol! lol! lol! lol! cf ma signature...

foi de "tête de mulette.".........

ma SUPERMULETTE"BIBI"  love

NB :je rappelle que AAA est sous copyright..
outre la malhonnêteté de s'approprier les informations et conseils concernant la rubrique santé (forum ou MP)
il est surtout dangereux de les sortir  de leur contexte
marguerite

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle !    Dim 17 Fév 2013, 19:48

Et puis perso je me suis taillée une réputation de persévérante, voire d'obstinée, voire dans les cas extrêmes de têtue...jamais pour mon compte personnel je n'ai trouvé que c'était des défauts big smile ! toutes ces nuances m'ont bien servi dans la vie Very Happy Very Happy lol! et je trouve que nos poilus ont bien raison !
Marguerite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle !    

Nouvelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2