Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Ozzie berger australien standard à placer 74/Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Ozzie berger australien standard à placer 74/Genève   Dim 15 Déc 2013, 00:55

Ozzie berger australien taille standard (faudrait que je le pèse et le mesure) mais pas très grand pour un mâle.
Né le 25 avril 2011 queue courte
Castré à 15 mois
Vient d'un élevage glauque "les chiens du Charnève". Je n'ai donc pas de No Lof ni bien sur de tests ou quoi que ce soit
Puce no 250268710039315

L'histoire d'Ozzie
Jolie petite vie dans une famille avec 2 petits enfants, vivant dans une maison avec jardin ...
Un an plus tard ... le couple divorce
Le chien va vivre en ville en appartement (ce qui ne lui pose pas de problème d'ailleurs).
Il vient en garde journalière 3 fois par semaine chez moi, fait du footing avec sa proprio, c'est un chien dynamique et actif qui ne manque pas d'activité

Ozzie comme la plupart des australiens supportent mal la venue de personnes nouvelles chez lui.
Il grogne volontiers, voir montre les dents et peut croquer toute personne qui s'approche de trop près des gens qu'il aime ...
Refaire sa vie devient difficile ... plus le fait qu'elle va plus travailler l'année prochaine et avoir un appart plus grand donc loyer plus cher.
Les moyens financiers et le temps manque pour le chien

Il y a une semaine, elle m'informe que le chien part à la campagne chez les parents de son ex-mari.
Elle même part pour trois semaines en Australie vendredi.
Triste de ne plus revoir Ozzie mais heureuse de savoir qu'elle a trouvé une solution

Sauf que ...
Ce matin une personne de la famille m'appelle en panique et m'explique que les hommes de la nouvelle maison d'Ozzie ne peuvent plus rentrer dans leur maison et ils en ont peur, le chien grogne et cherche à les mordre
Ils n'ont jamais eu de chien et ne savent absolument pas comme s'y prendre ni quoi faire du chien.
Il pense à porter le chien à la Spa ou de demander à l'euthanasier direct
Ils arrivent quand même à joindre la dame en Australie, qui leur demande de me contacter.

J'ai donc récupérer le chien ce soir.
Il est  à placer dès que possible mais uniquement chez des personnes conscientes des caractéristiques de la race et prêts à s'investir dans la mise en confiance d'Ozzie.
Une fois la confiance établie, c'est un chien tendre, adorable, dévoué
Excellent gardien, habitué à être seul (je ne l'ai jamais entendu aboyé dans l'immeuble) sur des demi-journées et avec assez d'activités en contre partie.

Il est bien éduqué, obéissant, marche au pied nickel
Conviendrait à un(e) cavalier(ère) (habitué à voir des chevaux et des ânes chez moi)

Semble ok avec les chats
Avec ses congénères il est ok avec toutes les femelles mais difficile avec les mâles entiers.
En laisse, mieux vaut éviter de croiser un autre toutou
Il semble ne pas aimer les labradors et chez moi, il déteste un boxer pourtant castré. Mais ok avec tous les autres chiens.
Avec les enfants ... les deux petits "à lui", il était ok ... avec d'autres enfants j'aurais tendance à dire que la prudence s'imposerait.
Une famille sans enfant en bas âge me semblerait préférable.
Les hommes ... ici jamais eu de souci ni avec mon fils de 22 ans, ni avec mon compagnon mais ça semble avoir été difficile durant la semaine qu'il vient de vivre. Je ne sais absolument pas comme ces personnes se sont occupées de lui

C'est un chien qu'il NE faut absolument pas regarder dans les yeux lors des premiers contacts
Surtout ne pas rester droit statique face à lui ou se pencher sur lui, ni tendre les mains vers lui
Un Austalien quoi .... sur la réserve, voir la défensive quand il ne connait pas ... prudent, méfiant mais tellement adorable

Voilà ce qui me vient à l'esprit comme renseignements .. si vous avez d'autres questions ?
A partager auprès de personnes qui connaissent bien les bergers australiens, merci d'avance pour ce loulou qui mérite de la stabilité

Le chien est chez moi en tout cas jusqu'au retour de son ancienne propriétaire. S'il restait dans ma région, il est évident qu'il a déjà sa garderie attitrée.
Je le connais bien et serait toujours prête à répondre en cas de souci dans sa nouvelle famille.

Féminin

MessageSujet: Re: Ozzie berger australien standard à placer 74/Genève   Dim 15 Déc 2013, 22:33

qu'Ozzie trouve "une bonne famille" et une stabilité
dommage que ce soit un "garçon " triste 

je vais en parler à des personnes de confiance...
 bisoux2  et caresses à tout ton tit monde

foi de "tête de mulette.".........

ma SUPERMULETTE"BIBI"  love

NB :je rappelle que AAA est sous copyright..
outre la malhonnêteté de s'approprier les informations et conseils concernant la rubrique santé (forum ou MP)
il est surtout dangereux de les sortir  de leur contexte
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ozzie berger australien standard à placer 74/Genève   Dim 15 Déc 2013, 22:38

kenobi a écrit:

dommage que ce soit un "garçon " triste 

Ben t'aime pas les garçons ???

bisoux2 big smile bisoux2 

Féminin

MessageSujet: Re: Ozzie berger australien standard à placer 74/Genève   Dim 15 Déc 2013, 22:47

pas moi ... mais mister Jack!!! big smile il ne veut plus de mâle canin 
 bisoux2 

outre la malhonnêteté de s'approprier les informations et conseils concernant la rubrique santé (forum ou MP)
kenobi

Féminin

MessageSujet: Re: Ozzie berger australien standard à placer 74/Genève   Ven 03 Jan 2014, 23:18

quelques news :
de mon côté pour l'instant je n'ai eu que des réponses négatives pour Ozzle
faut dire que... en ce moment ,.entre les toutous abandonnés ou à" rééduquer "....
les places sont "chères"

caresses à Ozzle et bisoux2 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ozzie berger australien standard à placer 74/Genève   

Ozzie berger australien standard à placer 74/Genève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1