Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

bonjour a tous(tes)!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleida

Féminin

MessageSujet: bonjour a tous(tes)!   Lun 31 Mar 2014, 23:25

salut!je m appelle Sophie  et suis maman d une tite fille de 3 ans.et en couple avec mon cheri qui est cordiste(souvent en deplacements malheureusement pour nous tous mais ca va pas durer nan plus!

la vie dans cette belle ferme de coteaux a cote de Lauzerte, que l on a amenage ily a 5 mois lui manque trop!!!)Nous avons la chance de disposer d une mini ecurie et de 7 prés d un hectare 8.tous cloturés sur secteur!mais a remettre en marche et a restaurer un peu.

Je suis en pleine preparation pour acceuillir Bamboo un ane Croix st andre gris clair entier et super beau! qui doit quitter son harem pour eviter a son actuel proprio de nouvelles naissances....

Je compte recuperer aussi 2 brebis caussenardes (j ai un Kelpie avec lequel je fait du troupeau nomme Zozo et une rottoto femelle qui s appele Abyss "la gardienne de la famile et des poules).Je m inquiete du coup pour mes 2 brebis.Je comptais les mettre ensemble mais ....j ai plusieurs prés donc je testerai!

son actuel maitre me dis qu il n y aurapas de probleme mais qu au debut il faut qu is se cottoient par barriere chacun dans son pre.ce que je compte faire.sinon l anesse est encore pleine alors je recupererai surement le babychou.
Suivant si c est un male ouune femelle.Peut etre vais je castrer bamboo.Je sais pas encore.L herbe est magnifique en ce moment et j ai hate de les voir en profiter!
J espere avoir des renseignements sur cet animal que je connais tres peu .

J ai eleve des chiens,fait une formation educ canin comportementaliste et je souhaite monter un projetpro en rapport avec ce domaine et proposer des initiations troupeau.ceci dit ce Baboo que je suis encore allé voir cet aprem est adorable (je suis rentree avec ma fille de 3ans (la premiere fois avec son proprietaire actuel)dans son pre avec son anesse et ses 2 petites et il nous suivait gentilment..
on l a papouille !mais aujourd hui j y suis retounee avec ma file et des pommes et il a tente de me chiquer un peu la main..je crois.alors je lui ai dis fermement NON...
j ai une petite aprehension pour l instant et c est pour cela que je vais le voir pour faire connaissance et associer ma visite avec le plaisir.

Quels petits exercices je peux lui demander pour apres le recompenser?(j ai de bonnes capacites en canin mais en equin pas vraiment!a part que je sais que quand il ont les oreilles baissees c est jamais bon!)voila!merci de m aiguiller un peu !

je sais que les voisins du parc ou ils sont(les anes)viennent regulierement leur donner des friandises.et aussi le monter..et je ne pense pas qe ce soit bon qu ils en prennent l habitude tout le temps.

Aussi il a ete recupere c etait des suisses qui faisaient le chemin de st jacques de compostelle mais qui avaient omis" de le pucer etc;;;alors le monsieur l a fait faire vu qu il se trouvait par hazard la pour son chien au veterinaire et que ces gens n en voulait plus ducoup!il le battait apparament avec une cravache et il ne supporte pas la vue d un baton le pauvre.Mais ilest facile et doux avec les enfants..merci de m avoir lu et n hesitez pas a me conseiller!!

je suis pressee de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
GazL

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour a tous(tes)!   Mar 01 Avr 2014, 09:56

Bonjour et bienvenue Smile 

merci pour cette longue présentation  cheers 

Ici c'est le forum mais ne rate pas le site Oueb : Alm ane ach le site
surtout pour la cohabitation avec d'autres animaux

juste quelques remarques :
- la castration est inévitable pour son bien être et votre sécurité (dans son pré avec son maître il est gentil mais en changeant de contexte, ses réactions peuvent surprendre)
- le jeune doit rester 1 an avec sa mère pour sa santé et son éducation
- s'il reste entier et que le jeune arrive, mâle ou femelle, il va essayer de le saillir
- expliquer aux gens que les friandises à donner son morceaux de pommes ou carottes, ou mieux une belle touffe d'herbe (surtout ni pain, ni sucre)
- la croix de St André est une bande de poils de couleur différente, sur les ânes gris, mais ce n'est pas une race

soleida

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour a tous(tes)!   Mar 01 Avr 2014, 11:40

Merci pour ces remarques.Combien coute la castration et comment ca se passe?... Embarassed 
kenobi

Féminin

MessageSujet: Re: bonjour a tous(tes)!   Dim 06 Avr 2014, 00:27

bonjour Soleida

comment se passe la castration : la réponse est dans ce post-it
http://alm-ane-ach.discutforum.com/t3196-castration

quant au prix: il  varie d'un véto à l'autre
-prix libre. le mieux est de te renseigner auprès de plusieurs vétos équins dans ton coin pour comparer les tarifs )
-et aussi en fonction de  la technique utilisée

il a quel âge ce  Mr Baboo?

comme tu es novice en LO,  
 je te mets le lien de la législation : papiers que doit te remettre le proprio
http://www.alm-ane-ach.com/pages/legislation/

foi de "tête de mulette.".........

ma SUPERMULETTE"BIBI"  love

NB :je rappelle que AAA est sous copyright..
outre la malhonnêteté de s'approprier les informations et conseils concernant la rubrique santé (forum ou MP)
il est surtout dangereux de les sortir  de leur contexte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour a tous(tes)!   

bonjour a tous(tes)!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1