Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Jerrybells

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jerrybells

Féminin

MessageSujet: Jerrybells   Dim 04 Mai 2014, 17:06

Bonjour à tous ! Comme voulu, voici une petite présentation ~

Votre prénom usuel : Victoria, mais en général, on m'appelle Vicky.
Votre lieu d'habitation (département - région) : Je vis actuellement en Côte d'Or (21), région Bourgogne (vive les vignes !)
Un petit historique de qui vous êtes : Je n'ai que 17 ans (bientôt 18), donc peu de choses à raconter. Je suis actuellement en Terminale Littéraire et j'espère avoir mon Bac en poche pour poursuivre mes études dans le domaine artistique Wink
Si vous avez déjà des ânes : Ashki, petit mâle âgé d'un an à peine, et sa maman, que je ne peux m'empêcher d'appeler "Mama", la bien baptisée. Il me semble qu'elle a environ 3-4 ans et attend un heureux évènement qui ne saurait tarder !

Vos autres animaux si vous en avez :
J'ai également un chat, siamois-thaï de 4 ans (c'est dingue ce que le temps passe vite ...) et qui se nomme Feeling mais comme toujours, il a hérité d'un surnom affectueux que j'emploie toujours comme son nom : Mimi.
Pour finir, il y a ma chienne, Lily, âgée de 10 ans depuis aujourd'hui. Elle est croisée Beauceron et American Staff.

La motivation de votre inscription sur le forum : Eh bien, si je possède deux ânes, c'est parce qu'une connaissance de mon père voulait transformer mon adorable Ashki en saucisson, ce qui signifiait => le séparer de sa maman alors qu'il n'était pas sevré => boucherie. Je n'ai pas perdu de temps pour le réclamer et maintenant, il se trouve dans le pré de mon père d'un hectare où il peut vivre et être à son aise. Cependant, horrible constatation, l'ancien propriétaire ne s'en est jamais occupé, c'est pourquoi, il est arrivé totalement sauvage. Il m'était impossible de l'approcher. Avec beaucoup de temps et de patience, il me laisse désormais le caresser sous toute les coutures, en restant tout de même craintif, se laisse licoler, panser. Cependant, impossible encore de lui demander les pieds qui commencent à devenir un peu long, ce qui m'inquiète. Son premier rendez-vous avec le vétérinaire aura lieu le 14 mai et j'espère qu'il se passera bien puisqu'il sera aussi castré ce jour-là.
En ce qui concerne sa mère, c'est les larmes aux yeux que j'ai constaté son état à son arrivée : pieds très longs (on dirait qu'elle porte des chaussures), totalement négligée. Elle a sans doute été mise au pré sans aucun soin et faute d'attention envers elle, elle s'est retrouvée à "pouliner" deux fois. En effet, après la naissance d'Ashki (il y a un an), elle a été à nouveau sailli et attend désormais un autre petit. Malheureusement, elle aussi est sauvage et encore plus difficile à approcher et éduquer. Je peux lui mettre le licol (avec beaucoup de difficultés, cela dit), la panser mais impossible de lui faire donner les pieds et l'urgence se fait ressentir puisqu'il ne manque que très peu de temps avec qu'elle ne se déforme les pieds. Un premier vétérinaire est venu les voir et m'a planté en me disant qu'il ne "voulait pas s'emmerder avec des ânes pareil". Le second viendra le 14 mai, comme dit plus haut mais je doute qu'il puisse me donner une solution miracle pour ses pieds et ceux d'Ashki.
Si je suis ici, c'est pour trouver des conseils puisque je n'ai jamais eu de chevaux, d'ânes et donc, aucune expérience. Je reste assez effrayée par les équidés mais, les voir dans un tel état ne peux m'empêcher de chercher à agir. J'espère donc que vous pourrez m'aider à leur venir en aide au plus vite, sachant que mes moyens sont limités.

Merci pour votre lecture Smile

Dernière édition par Jerrybells le Mer 27 Mai 2015, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Al'1

Masculin

MessageSujet: Re: Jerrybells   Dim 04 Mai 2014, 22:50

Coucou,

Bienvenue

sur les forums, on se tutoie, en général,

donc : tu es au bon endroit

tu trouveras certainement de bon conseils, et du soutien ici

ce que tu décrit est : révoltant et malheureusement fréquent.

Ce truc-véto , j'ai du mal a ne pas être ........pauvre c..

tiens-nous au courant

bisous
GazL

Féminin

MessageSujet: Re: Jerrybells   Dim 04 Mai 2014, 23:04

Bienvenue  cheers 

ici tu es sur le forum, tu trouveras plein de conseils également sur le site Oueb : Alm ane ach le site

nounours-coeur 
Jerrybells

Féminin

MessageSujet: Re: Jerrybells   Lun 05 Mai 2014, 00:11

Merci beaucoup, j'irai jeter un coup d’œil à tous les articles du site Smile
J'espère vraiment trouver quelques solutions pour arranger la situation de ces deux loulous...
camérone

Féminin

MessageSujet: Re: Jerrybells   Mer 21 Mai 2014, 20:29

Bienvenue Jerrybells à toi et tes 2 protégés aux longues oreilles.

Dans ma région c'est aussi fréquent de rencontrer de tels cas, c'est révoltant.
Dans un premier temps essaye de limiter tes contacts avec la maman à seulement des moments de plaisir afin de mériter sa confiance (qui peut être longue à obtenir !).
Accorde leur un maximum de temps, laisse-les venir à toi, te sentir, t'accepter, puis peu à peu, tu vas établir une relation basée sur la confiance, c'est essentiel.
Découvre les zones où les caresses sont mieux acceptées, récompense, descends progressivement, jour après jour. Tu obtiendras plus facilement les antérieurs dans un premier temps, tu trouveras sur le forum un article pour apprendre à demander les pieds, respecte bien toutes les étapes.
Je comprends que la longueur des sabots t'inquiète, ou bien le véto pense que cela peut encore attendre afin que cela se fasse tranquillement avec un maréchal ferrant compétent et patient, ou bien c'est urgent et pour ce premier parage il te prescrira un tranquillisant (c'est toujours mieux qu'un stress négatif dont elle garderait le souvenir).
Pas de regret à propos de ce véto, parce que Ashki et sa môman, méritent bien mieux que ça ! La castration a-t-elle eu lieu le 14 Mai ?
Bonne lecture (et il y a de quoi faire !).
Jerrybells

Féminin

MessageSujet: Re: Jerrybells   Mer 21 Mai 2014, 20:45

Merci beaucoup Camérone Smile

Effectivement, la castration s'est très bien passée. Le vétérinaire a fait dans un premier temps une anesthésie pour le calmer. Sans être sous le coup de la piqûre, Ashki se laissait déjà approcher et toucher par le vétérinaire qui au passage était très très sympa et patient. Ashki a suivi à la longe jusqu'à la cabane pour l'opération et il a gardé la tête dans mes bras pendant tout le long (je vous raconte pas les crampes à la fin lol).
Les quelques jours de traitement n'ont pas posé de problème, sauf le dernier où Ashki semblait en avoir aussi marre que moi de ces seringues pâteuses et de la poudre anti-inflammatoire :/ Là, tout cicatrice et n'est plus qu'un mauvais souvenir qui ne semble pas l'avoir traumatisé.

Étant donné que Ashki était en convalescence ces derniers-temps, j'ai accordé plus d'attention à sa Maman. Celle-ci se laisse bien caresser, se rapproche de moi quand elle me voit et j'arrive enfin à lui prendre les pattes. Elle les soulève et je répète à chaque "pied" pour qu'elle comprenne qu'il faut soulever la patte à chaque fois que je fais ça Smile Pour le moment, j'ai l'impression que tout s'arrange et ça ne peut que me faire plaisir ^^ Il est vrai que je préfère les ânes aux chevaux, déjà avant d'en avoir, mais à présent, ma préférence est clairement définie : ma relation avec eux ne fait que commencer et je pense qu'elle n'est pas prête à s'arrêter à présent !

Normalement, un maréchal devrait pouvoir passer prochainement pour voir ce que l'on peut faire comme premier jet pour les pieds de la maman et pour ceux de Ashki, il faut juste de quoi entretenir (il n'y a pas très long à rapper). Je pense donc qu'il n'y aura pas forcément besoin de tranquillisant, d'autant plus que si la maman est pleine, le vétérinaire m'a dit que ça ne serait pas très bon, aussi léger soit-il, de lui donner un tranquilisant.
Al'1

Masculin

MessageSujet: Re: Jerrybells   Mer 21 Mai 2014, 20:50

Very Happy Very Happy Very Happy 

xxx (c'est des bisous pour ceuces qui les méritent)

Al'1
Jerrybells

Féminin

MessageSujet: Re: Jerrybells   Mer 21 Mai 2014, 21:05

Haha, merci pour les bisous  Very Happy 
Séthys

Féminin

MessageSujet: Re: Jerrybells   Jeu 22 Mai 2014, 01:45

bienvenue sur ce forum, ravie pour toi et pour eux que les choses semblent progresser.
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jerrybells   

Jerrybells
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1