Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Caboche est un petit âne parfait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virginie.bonnefond.90

Féminin

MessageSujet: Caboche est un petit âne parfait !   Ven 16 Jan 2015, 15:25

Bonjour à tous,
Je suis Virginie, je vous écris de la Creuse dans le Limousin. J'ai accueilli depuis mi-novembre une ânesse de 2 ans que nous avons prénommée Caboche (grand noir du Berry). Je ne connaissais pas cette bête. J'étais déjà l'heureuse maîtresse de chiens, chat, chèvres et autres poules et canards mais pas d'âne. C'est mon mari qui m'a convaincue lorsqu'on nous a proposé Caboche. Bon, en même temps je ne suis pas très dure à convaincre Laughing !!
Je vous ai beaucoup lu pour savoir comment aborder cette fifille qui venait d'être arrachée à sa famille : la maman âne, le papa âne et ses 2 frères. Et vous m'avez beaucoup aidée en m'informant sur la patience dont il fallait faire preuve. Et tous vos conseils fonctionnent ! Elle n'avait jamais été manipulé sauf un peu de force pour lui faire les sabots et l'isoler pendant 15 jours avant de nous la livrer. J'imagine que ça a été dure pour elle alors nous faisons tout selon notre rythme maintenant et quel bonheur quand on avance !! Au début pas moyen de la caresser. Aujourd'hui je peux la brosser jusqu'au milieu du dos, je commence à toucher sa patte avant gauche (ma mission est de lui faire faire les sabots fin mars sans la contraindre). On avance pas à pas, toutes les deux. C'est une bête formidable, d'une gentillesse absolue, et j'adore cette relation de confiance qui se crée.
Nous lui avions trouvé une bique pour l'accompagner mais cette dernière a préféré rejoindre les autres chèvres. Alors pour ne pas qu'elle soit seule trop longtemps, nous venons d'accueillir un shetland (qui a 14 ans mais qui est au même stade de sociabilisation car elle a un passé un peu sombre). La première semaine de cohabitation vient de se terminer. C'est le moment des gamelles (livraison de foin) qui a posé le plus de problème sinon ça a l'air d'aller.
Mon mari s'occupe de Caboche tous les matins et tous les soirs de la semaine. Moi je passe mes samedis, dimanches et lundis après midi avec elle pour la manipuler. Peut être que je me fais des films mais je crois qu'elle a compris notre rythme.
Bon j'en ai assez dit pour aujourd'hui. Je ferai passer des photos très bientôt et continuerai à faire partager toutes ces émotions !
Revenir en haut Aller en bas
GazL

Féminin

MessageSujet: Re: Caboche est un petit âne parfait !   Sam 17 Jan 2015, 16:40

Merci pour cette belle présentation !
Il nous tarde d'avoir des photos !

Tu es sur le forum, As tu visité également le site Oueb ?

http://www.alm-ane-ach.com/

bisoux2
virginie.bonnefond.90

Féminin

MessageSujet: Re: Caboche est un petit âne parfait !   Sam 17 Jan 2015, 20:34

Oui oui j'ai visité le site "oueb" en long en large et en travers pour tout apprendre !!
Barnabé

Masculin

MessageSujet: Re: Caboche est un petit âne parfait !   Dim 18 Jan 2015, 12:30

Cool la Creuse, vous devez être tranquilles...Au plaisir de vous suivre flower
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Caboche est un petit âne parfait !   Dim 18 Jan 2015, 19:17

virginie.bonnefond.90 a écrit:

Je vous ai beaucoup lu pour savoir comment aborder cette fifille qui venait d'être arrachée à sa famille : la maman âne, le papa âne et ses 2 frères. Et vous m'avez beaucoup aidée en m'informant sur la patience dont il fallait faire preuve. Et tous vos conseils fonctionnent ! Elle n'avait jamais été manipulé sauf un peu de force pour lui faire les sabots et l'isoler pendant 15 jours avant de nous la livrer. J'imagine que ça a été dure pour elle alors nous faisons tout selon notre rythme maintenant et quel bonheur quand on avance !! Au début pas moyen de la caresser. Aujourd'hui je peux la brosser jusqu'au milieu du dos, je commence à toucher sa patte avant gauche (ma mission est de lui faire faire les sabots fin mars sans la contraindre). On avance pas à pas, toutes les deux. C'est une bête formidable, d'une gentillesse absolue, et j'adore cette relation de confiance qui se crée.

Bonjour Virginie et bienvenue

Merci cheers
C'est toujours avec tellement de plaisir que je lis des témoignages comme le vôtre

Féminin

MessageSujet: Re: Caboche est un petit âne parfait !   Dim 25 Jan 2015, 23:30

Bienvenue à toi Virginie, à Caboche et au copain shet.

sunny si le site t'a aidée

foi de "tête de mulette.".........

ma SUPERMULETTE"BIBI"  love

NB :je rappelle que AAA est sous copyright..
outre la malhonnêteté de s'approprier les informations et conseils concernant la rubrique santé (forum ou MP)
il est surtout dangereux de les sortir  de leur contexte
mumy
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Caboche est un petit âne parfait !   Mer 28 Jan 2015, 00:04

bienvenue et merci pour ce joli témoignage !

Hâte également de suivre ces aventures en photos sunny

virginie.bonnefond.90

Féminin

MessageSujet: Re: Caboche est un petit âne parfait !   Dim 12 Avr 2015, 23:42

Vous connaissez l'histoire d'un couple qui adopte une ânesse de 2 ans et 6 mois plus tard ô surprise elle met au monde un petit alors que personne ne savait qu'elle était pleine ?confused Et bien c'est notre histoire et celle de ma belle Caboche ... Baingo est né hier vers 13 heures ... J'oscille entre la joie (tout le monde va bien !) et des dizaines de questions sur notre avenir avec ce petit (mâle !) si adorable qui cherche le contact et aime déjà les caresses (même si Caboche met un peu le hola quand c'est trop long, faut pas déconner quand même non mais !!!)...
Les voici en photo :

Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Caboche est un petit âne parfait !   Lun 13 Avr 2015, 13:37

Et bien comme cela, Caboche aura de la compagnie d'un autre âne Wink

Par contre, elle est très très très trop jeune pour avoir été portante
Il faut donc la complémenter avec vitamines, oligo ... foin à volonté
Elle est elle-même encore en pleine croissance.

C'est une jolie surprise, il est magnifique cheers love cheers

Féminin

MessageSujet: Re: Caboche est un petit âne parfait !   Lun 13 Avr 2015, 20:07

Merci pour ces conseils, je vais aller voir le véto. pouvez-vous me dire ce qu'il faudrait lui donner ?
Le foin c'est bon : et puis à vrai dire on voit qu'elle a besoin de manger. Elle s'occupe bien de son petit, c'est une gentille fille, même si elle nous charge un peu par moment, d'un seul coup ! C'est quand elle en a assez sans doute ! Bingo est en pleine forme il court c'est incroyable comme il a appris en 48 heures. Je n'y connais rien mais ces bêtes sont étonnantes ! Evidemment c'est une bonne nouvelle, même si ça change tous mes plans d'éducation avec ma belle et grande Caboche !!
A bientôt pour des nouvelles et je suis preneuse de tous les conseils qui vous passent par la tête !!!
Merci à vous,

virginie.bonnefond.90

Féminin

MessageSujet: Baingo est trop mignon !!   Dim 26 Avr 2015, 21:45

Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Caboche est un petit âne parfait !   Dim 26 Avr 2015, 23:10

love love love

Qu'il est beau .... on a juste que envie de lui passer les mains dans son poil velours

Féminin

MessageSujet: Re: Caboche est un petit âne parfait !   Lun 27 Avr 2015, 10:42

Ne vous inquiétez pas de trop, j'ai eu le même cas avec mon ânesse qui a eu son ânon mâle (aussi!) à 2 ans: vous pourrez reprendre l'éducation de votre ânesse après le sevrage. Car si votre anesse est comme la mienne, étant maman trés jeune, elle ne va pas vouloir lâcher son anon des yeux, dés qu'il va courir elle va courir derrière, si il va voir le poney elle va virer le poney et pareil pour vous! Avec le temps ca se calme surtout si la maman voit que vous ne faites pas de mal à son petit. Pensez à lui faire une caresse quand elle vient voir ce que vous faites avec son petit de manière à ce qu'elle ne se sente pas délaisser.

Après pour la suite je vous dis bon courage car un anon est turbulent et là c'est maman et le poney qui vont trinquer! Vous allez croire que vous avez une chevre au début: le roi des bonds! Le mien marchait avec les pattes avant sur le dos de sa mére! Surtout ne le laisser pas faire ce genre de chose avec vous: saut, morsure, vous foncez dessus... car il va continuer plus grand! Pourtant on a bien envie de tout leur céder tellement ils sont mignons à cet age.

Quand le bébé aura grandit vous pourrez lui apprendre à être brossé, donner les pieds et marcher à la longe... Vous voyez vous n'en n'avez pas fini avec l'éducation! lol!
kenobi

Féminin

MessageSujet: Re: Caboche est un petit âne parfait !   Lun 27 Avr 2015, 23:14

eh bien quelle  surprise pour vous! un tout joli  nanon! love

vu que la belle  vivait en famille ,le papa est alors son grand-père (père de Caboche) ou  un des frères de Caboche( Question) Evil or Very Mad
en  l'adoptant  tu lui as certainement  éviter  des  gestations à répétition.

foi de "tête de mulette.".........

ma SUPERMULETTE"BIBI"  love

NB :je rappelle que AAA est sous copyright..
outre la malhonnêteté de s'approprier les informations et conseils concernant la rubrique santé (forum ou MP)
il est surtout dangereux de les sortir  de leur contexte
mumy
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Caboche est un petit âne parfait !   Dim 03 Mai 2015, 18:47

bienvenue au petit Baingo, il est magnifiqueeeee

virginie.bonnefond.90

Féminin

MessageSujet: Re: Caboche est un petit âne parfait !   Dim 10 Mai 2015, 19:52

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Caboche nous laisse nous occuper du petit, elle est adorable, même avec la ponette (qui se soumet il faut dire, ce n'est pas une battante alors ça se goupille bien !!).
Pour l'instant tout va bien. Baingo a 1 mois maintenant, il fait des câlins énormes. Il mordait la première semaine et puis depuis il a arrêté.
Nous avons ouvert une petite parcelle à côté de leur logis : ils suivent bien (on a des clôtures amovibles quand même !) depuis hier : 2 heures par jour (pour éviter les fourbures). Elles rentrent sans problème, elles sont super : on dirait qu'elles ont compris et qu'elles nous font confiance.
La vie est belle auprès d'eux. Je ne sais toujours pas comment je vais parer les pattes de ma grande Caboche mais bon, on verra... Je me laisse encore un peu de temps et puis si je n'ai pas avancé je verrais pour l'endormir (ou la ramollir !) comme ça on pourra faire pucer, vacciner, parer et hop... Qu'en pensez vous ?

Pour Baingo : il adoooooooore la brosse. Cet après midi je brossais Caboche et il est venu se mettre entre elle et moi ! Il commence à manger de l'herbe. On lui tripote les pattes autant qu'on peut pour l'habituer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caboche est un petit âne parfait !   

Caboche est un petit âne parfait !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1