Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Ce que j'ai à dire n'est pas gai, mais il faut le dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
britneie

Féminin

MessageSujet: Ce que j'ai à dire n'est pas gai, mais il faut le dire   Jeu 02 Avr 2015, 17:53

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur votre blog, j'avais deux ânes mâle et femelle (Coco et Joséphine). Elle a mis bas le 18 mars 2015 et a mis au monde une petite ânesse craquante, qui survit malgré le décès de sa maman. Joséphine était très complice avec moi, d'une douceur rare, car les ânes sont adorables mais ils sont assez entiers, c'est le cas de le dire pour Coco, il est content quand on arrive, quand on part, il nous regarde en faisant des mimiques, et si on part en vacances quinze jours, comme il y a deux ans, il attend sur la terrasse et essaie de rentrer dans la maison avec la clenche de la porte. Bref, c'est un numéro mais sa femme lui manque aujourd'hui, il n'est pas aussi fier, le mouton qui tenait compagnie à Joséphine cherche sa belle qui était ROSE, et elle manque à tout le monde. Je ne parle pas de Britneie, qui a vu sa mère tomber d'une crise cardiaque, heureusement, elle va mieux, biberonne très souvent et joue avec une chèvre qui lui tient compagnie, elle aussi, mérite d'être citée. Elle n'a pas encore de nom car elle vient d'arriver suite à la catastrophe qui vient de nous arriver.

Je suis très triste car je crois avoir fait pas mal d'erreur avec mon ânesse, par ignorance, jusqu'au dernier moment, elle montrait des signes de faiblesse car elle ne mangeait plus, et ne buvait plus. J'aurais dû nourrir son petit pour la laisser reprendre des forces et se soigner, peut être qu'elle serait encore en vie, la perfusion aussi l'a tuée, la dose était trop importante à mon sens, son coeur n'a pas suivi, bref, je suis aussi triste qu'au premier jour malgré qu'elle nous a laissé une jolie "peluche", votre site en plus aurait pû me guider et faire moins d'erreur car l'âne n'a pas besoin d'une nourriture aussi riche que ce qu'elle avait...

Pour ceux encore qui ne le savent pas, attention à votre âne, il est plus fragile qu'il en a l'air, 02.04.2015/16:50:42
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que j'ai à dire n'est pas gai, mais il faut le dire   Jeu 02 Avr 2015, 23:24

Voilà une présentation qui me laisse sans voix
Quelle tristesse en effet
Quel vide quand un être aussi doux et affectueux, nous quitte si injustement
Le bonheur de cette nouvelle vie, terni par le départ de sa maman

Je suis de tout coeur avec vous et vous accompagne dans votre chagrin
Le chemin est long pour se "remettre" ... enfin quand je dis se remettre ... s'en remettons jamais ?
Le temps atténue juste un peu notre peine
Il faut laisser au temps, le temps de faire son travail

Enfin, personnellement, plus je vieillis et plus je trouve que ces moments sont lourds et que le chemin vers la sérénité prend plus de temps qu'avant

Avec des si ... et si on ne faisait jamais d'erreur !!!
Si tu savais combien j'en ai faite .... elles sont les inspiratrices de l'écriture du site entre autre
Plein de courage et longue et heureuse vie à la petite

bisoux2

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que j'ai à dire n'est pas gai, mais il faut le dire   Sam 04 Avr 2015, 04:44

coucou,

bienvenue bienvenue

tu as, ici, sur ce forum, de nombreuses (grandes) oreilles qui sont de tout cœur avec vous

acceptes mes amitié et ma sympathie

Al'1
piero

Masculin

MessageSujet: Re: Ce que j'ai à dire n'est pas gai, mais il faut le dire   Dim 05 Avr 2015, 11:09

Françoise a écrit:

Avec des si ... et si on ne faisait jamais d'erreur !!!
Si tu savais combien j'en ai faite ....

Combien a-t'on pu en faire, d'erreurs, toujours persuadé d'être dans le vrai, et lorsqu'elles se récupèrent c'est une bonne manière de progresser, et puis d'autres, énormes qu'il faut des années à rattraper et on n'en revient pas d'avoir été si naïf, ces animaux sont au final si complexes et demandent tellement de réflexion pour bien les soigner et les comprendre qu'on se fait piéger parfois par le destin cruel et incompréhensible!

De tout cœur avec vous qui êtes dans la peine, et la peine lorsqu'ils nous quittent est bien proportionnée au bonheur qu'ils nous donnent lorsqu'ils sont là, bonne chance avec la petite et beaucoup de bonheur avec elle bisoux2  !
kenobi

Féminin

MessageSujet: Re: Ce que j'ai à dire n'est pas gai, mais il faut le dire   Mer 08 Avr 2015, 22:28

circonstances bien tristes de ton arrivée sur AAA..... Sad Sad

suis de tout cœur avec toi avec vous et caresses à la tite Britneie

foi de "tête de mulette.".........

ma SUPERMULETTE"BIBI"  love

NB :je rappelle que AAA est sous copyright..
outre la malhonnêteté de s'approprier les informations et conseils concernant la rubrique santé (forum ou MP)
il est surtout dangereux de les sortir  de leur contexte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que j'ai à dire n'est pas gai, mais il faut le dire   

Ce que j'ai à dire n'est pas gai, mais il faut le dire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1