Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Qui suis-je!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Qui suis-je!!!!!!   Dim 22 Jan 2006, 11:11

Coucou à tous. sunny

Je m'appelle Françoise (Fanfan pour les intimes). Je suis née en 1961 et suis tombée dans la marmite du virus de passionnée des z'ânimaux dès cette époque là.
N'ayant pas cherché à me vacciner, les choses n'ont fait que de s'aggraver avec l'âge.

J'ai donc toujours eu des chiens, des chats, des cochons d'inde, etc.....

Les ânes :

Quand mes 3 enfants étaient plus jeunes, ils ont eu la chance de faire chaque été un camps chez un Monsieur génial à "La Ferme forainne".
Son petit troupeau d'une 20taine d'âne me les a fait connaître.
Au fil des années, j'ai eu la chance de pouvoir aider cette personne occasionnellement sur des fêtes de village ou des animations pontuelles et surtout de poser une multitude de questions quant aux soins à leurs prodiguer.

Très rapidement à germer dans mon esprit un peu fou (faut bien le dire quand même) l'envie irrépressible d'avoir mes ânes à moi.

Mes conditions d'habitation ne me donnaient pas la possibilité de sérieusement penser en avoir, enfin quand j'ai une idée dans la tête....... Idea

Et puis le désir et même la nécessité de partager ma vie avec ces animaux attachants est devenu trop fort.
A la quarantaine, comme beaucoup, j'ai fait ma crise. Mais nan.............j'ai pas pris un amant Exclamation Encore qu' en y réflechissant, peut-être que mon ex-mari aurait préféré cette possibilité. No

Enfin en décrétant à ma famille et mes amis, je m'offre deux ânes pour mes 40 ans, ils se sont tous dit :"on savait qu'elle avait un grain, mais là ça se confirme". cyclops

Myrtille est entrée dans ma vie avec son petit compagnon de l'époque Punky (mort malheureusement).
Rejointe par Cappuccino, Crispy, Klafouty et Mikado....................
La suite sur d'autres posts de ce forum Exclamation

Je suis la coupable désignée pour le lancement de ce forum avec la complicité technique de ma fille Solange, bientôt rejointe part mon autre fille Amélie et à nous trois nous polluons le tchat pratiquement tous les soirs.

Donc, si vous avez n'importe quel soucis sur Alm-âne-ach, vous me contacter, n'hésiter pas.............vaut mieux soigner le mal par la racine!!!!!

Dernière édition par le Mar 07 Mar 2006, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.e-monsite.com/
anette

Féminin

MessageSujet: Merci   Lun 30 Jan 2006, 16:45

Merci Françoise pour ce forum.
En espérant qu'il reste dans l'amitié et le respect ...
et merci à tes filles.
Bye, anette
TIPI

Féminin

MessageSujet: Re: Qui suis-je!!!!!!   Dim 09 Mai 2010, 11:29

Oui Merci Françoise pour ce forum. flower
Et aussi pour ta présentation qui, moi nouvelle, me fait mieux te connaître. Very Happy
C est un plaisir de parcourir le forum chaque jour, pour le plaisir, ou pour le besoin d infos pour soigner au mieux mon nouveau Nanou ! bounce
Cette passion que tu as pour les animaux, je la connais trop bien, car j ai la même depuis toute petite moi aussi ! I love you
Mes parents ont eu la bonne idée de m offrir alors que je marchais à peine des lapins nains, d acheter des poussins au marché ... Depuis j ai aussi ce virus et je ne veux pour rien au monde me faire soigner !!!
J ai aujourd hui 35 ans et suis entourée de tout plein de petits et plus grands animaux pour mon plus grand bonheur et celui de mes 2 enfants ! Mon mari les aime aussi beaucoup mais il essaie bizzarrement comme il peut, de ne pas trop s y attacher pour ne pas souffrir quand ils ne seront plus là. Rolling Eyes
On ne mange jamais nos bêtes, même pas une poule ou notre oie ou jars bien gras ! mais il nous est arrivé de perdre des animaux de vieillesse ou de maladie et là c est le drame à la maison pendant longtemps ...
Le seul soucis avec moi c est que mes animaux font partie de moi et je m inquiète pour un oui et pour un non pour eux. Normal me direz vous, mais trop c est trop et je suis bien consciente que chez moi c est trop mais je ne peux rien changer. Rolling Eyes Par exemple pour la castration de mon âne, j ai tellement stréssé comme ça s est mal passé et que j ai cru le perdre, que j ai développé pour la première fois du psoréasis au cou. Alors dans ce cas j agace toute la famille et là je me sens biens seule alors que c est à ce moment que j ai besoin d être épaulée.
Enfin bref, tout ça pour dire que les animaux, c est ma vie et que je ne compte pas changer. love même si parfois ça complique un peu la vie !
Depuis que j ai mon âne "tipi" c est pire encore, il est je dois l avouer mon chouchou ! Je ne pensais pas qu un âne puisse être aussi affectueux ...
Bizzzzz à tous nounours-coeur
sylmo

MessageSujet: Re: Qui suis-je!!!!!!   Ven 10 Sep 2010, 04:09

3h du mat !
C'est te dire si j'ai accroché sur ton (votre) site !
Merci. Very Happy
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Qui suis-je!!!!!!   Ven 10 Sep 2010, 11:45

Ahhhhhhh beh 3h du mat ..... le réveil doit être un ti poil pénible ce matin... lol!

Heureuse de savoir que tu y as passé un bon moment cheers ..... il est composé de quelques irréductibles contaminés jusqu'à la moëlle par la cohabitation avec nos nanous love

MessageSujet: Re: Qui suis-je!!!!!!   

Qui suis-je!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1