Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Marina83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina83

Féminin

MessageSujet: Marina83   Mer 12 Aoû 2015, 11:49

Bonjour,
Je m'appelle Marina, je vis à Seillons source d'Argens, petit village du Var, la Provence Verte! un coin superbe!

Alors, voilà j'ai 28 ans, un petit garçon de 3 ans et demi, un petit chien et un chat ! Pas encore d'ânes malheureusement... !

Je suis en reconversion professionnelle, suite à une grosse prise de conscience sur la vie en générale, la nature, et les animaux dont nous avons besoins pour nous épanouir.

Je dois commencer une formation BPREA (Brevet Pro de Responsable d'Exploitation Agri) spécialité Apicole. Un monde fascinant ! J'ai pour projet, avec ma maman et son compagnon, de monter une petite exploitation apicole de 300 / 400 ruches, avec un élevage de petite noire de provence, l'abeille locale qui est en déclin, comme bien d'autres d'ailleurs!

En parallèle à ce projet, sur du moyen/long terme, j'envisage de créer un petit camping à la ferme à taille humaine, dans le respect de notre environnement.. avec des ânes de provence (j'aimerai si cela est possible faire un petit élevage)! j'ai toujours aimé les ânes, depuis toute petite mais j'avoue que je n'avais jamais pensé pouvoir en avoir un jour, sauf dans mes rêves! aujourd'hui ce rêve peut peut-être devenir réalité!

Bien consciente que cela ne se fait pas en claquant des doigts, qu'il y a une multitudes de choses à savoir afin qu'ils soient épanouis eux aussi, j'ai besoin d'informations ! je me documente au maximum, essaie d'être en contact avec eux le plus possible mais eux non plus, on en voit plus beaucoup ...