Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Marina83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marina83

Féminin

MessageSujet: Marina83   Mer 12 Aoû 2015, 11:49

Bonjour,
Je m'appelle Marina, je vis à Seillons source d'Argens, petit village du Var, la Provence Verte! un coin superbe!

Alors, voilà j'ai 28 ans, un petit garçon de 3 ans et demi, un petit chien et un chat ! Pas encore d'ânes malheureusement... !

Je suis en reconversion professionnelle, suite à une grosse prise de conscience sur la vie en générale, la nature, et les animaux dont nous avons besoins pour nous épanouir.

Je dois commencer une formation BPREA (Brevet Pro de Responsable d'Exploitation Agri) spécialité Apicole. Un monde fascinant ! J'ai pour projet, avec ma maman et son compagnon, de monter une petite exploitation apicole de 300 / 400 ruches, avec un élevage de petite noire de provence, l'abeille locale qui est en déclin, comme bien d'autres d'ailleurs!

En parallèle à ce projet, sur du moyen/long terme, j'envisage de créer un petit camping à la ferme à taille humaine, dans le respect de notre environnement.. avec des ânes de provence (j'aimerai si cela est possible faire un petit élevage)! j'ai toujours aimé les ânes, depuis toute petite mais j'avoue que je n'avais jamais pensé pouvoir en avoir un jour, sauf dans mes rêves! aujourd'hui ce rêve peut peut-être devenir réalité!

Bien consciente que cela ne se fait pas en claquant des doigts, qu'il y a une multitudes de choses à savoir afin qu'ils soient épanouis eux aussi, j'ai besoin d'informations ! je me documente au maximum, essaie d'être en contact avec eux le plus possible mais eux non plus, on en voit plus beaucoup ...

Nous sommes actuellement à la recherche d'un terrain pour y installer ce joli projet qui nous tiens à coeur ! mais une multitudes de paramètres sont à prendre en comptes et je manque d'informations quant aux besoins de mes futurs compagnons!

Voilà pour ma petite histoire !

Merci de votre accueil, et j'espère à très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Damon33

Masculin

MessageSujet: Re: Marina83   Mer 12 Aoû 2015, 12:59

Bonjour et bienvenue Marina. Tu as un super projet en vue.
Marina83

Féminin

MessageSujet: Re: Marina83   Mer 12 Aoû 2015, 14:07

Merci Damon33 !!! Surprised
GazL

Féminin

MessageSujet: Re: Marina83   Jeu 13 Aoû 2015, 09:13

Bonjour Marina !

c'est un beau projet, surtout celui avec les abeilles flower Bravo sunny

Les ânes sont des animaux formidables, et le climat du sud leur convient bien. Ici c'est le forum mais tu as toutes des infos sur le site web : http://www.alm-ane-ach.com/

Par contre, pour l'élevage, je me permets de te le déconseiller car le marché est très, très restreint. Il y a 7 races d’ânes et les élevages existants sont déjà très précaires. Les refuges et le leb*ncoin débordent d’ânons et d'ânes bradés (à cause de la mode du lait d’ânesse...) Alors remettre des ânes sur la marché, c'est en envoyer d'autres à abattoir confused

Par exemples, 2 élevages d'ânes de Provence, où tu peux trouver tes ânesses :
Petits sabots

Anes provence

bonne journée cheers
Marina83

Féminin

MessageSujet: Re: Marina83   Jeu 13 Aoû 2015, 09:26

Bonjour GazL ! et merci, en effet, je ne pensais pas qu'il y ai autant d'ânons, j'ai entendu dire que certaines races, comme l'âne de provence sont en déclin... en fait, le but principal étant de préserver la race locale !

Oui l'apiculture est un monde fascinant, complexe et pleins de surprises! un vrai bonheur love

Merci pour les élevages, je vais aller regarder !

Une belle journée
Al'1

Masculin

MessageSujet: Re: Marina83   Mar 25 Aoû 2015, 22:03

coucou,

un ancien Niçois comme moi............comme j'aime cette région............

bienvenue

bienvenue bienvenue bienvenue

ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marina83   

Marina83
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1