Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Nancy_Qc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nancy_Qc

Féminin

MessageSujet: Nancy_Qc   Mer 26 Aoû 2015, 16:06

Bonjour,

Je me nomme Nancy, j'habite au Québec, Canada.

J'ai deux ânes, Boubou, 1m12, hongre âgé environ de 12 ans (depuis décembre 2013) et Cloud, 1m14, hongre, âgé environ de 15 ans (depuis Janvier 2015).

Boubou a passé la majorité de sa vie à garder des moutons, et comme les agriculteurs cessaient l'élevage des moutons, Boubou était destiné à l'abattoir.  C'est un neveu des agriculteurs qui l'a récupéré et gardé 6 mois avec son cheval hongre.  Il n'était pas castré lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, et comme le neveu tenait absolument à ce que je le prenne, il l'a fait castrer... Nous avons bien failli perdre mon petit Boubou, il a eu infection, hémorragie, etc, etc... Sad  Aujourd'hui il se porte très bien !!!  Il s'est très vite attaché à ma jument, il est de nature très très sensible et d'une douceur inouïe !  Il est aussi joueur, mais comme ma jument de 21 ans n'est pas très joueuse, j'ai voulu lui trouver un compagnon qui pouvait répondre à cet autre besoin naturel.  Alors, la raison que Cloud arrive dans notre vie (et il faut dire que c'était pour moi aussi, étant totalement accroc des ânes maintenant).

Cloud, a tout d'abord été sauvé juste à temps de l'abattoir également, et la dame l'a revendu à une jeune fille qui ne l'a pas tout à fait garder un an (elle l'avait acheté pour porter compagnie à son hongre cheval et comme elle avait décidé d'avoir un autre cheval, elle ne voulait plus garder Cloud).   Cloud, que j'aime surnommer, mon Vieux-Sage, est très très allumé, il saisit tellement vite que 1 + 1 = 2 !  De nature moins "Sensible" émotivement, il est donc plus fonceur, mais aucune malice.

Mes deux Ti-Gars donnent très bien les pieds, en liberté totale (au début j'ai dû travailler ce volet avec Boubou), marche bien, aucun problème de comportement.  Je trouve cependant parfois que leur jeu est viril, mais normal pour deux hongres.  Au début, Cloud "sautait" sur Boubou de façon plus agressive, surtout au moment où Boubou faisait une roulade.  Je le note moins à ce jour, mais parfois Cloud démontre des signes "plus dominants" et à mon oeil d'humains, ça me semble des attaques gratuites... mais bon...  Pas tout à fait un an ensemble, ça ne peut que s'améliorer.  C'est juste que mon Ti-Boubou est tellement "soumis", que je trouve triste lorsque je suis témoin de ces actions.

J'ai également une jument, Shannie, âgé de 21 ans, depuis juin 2012.  Comme elle était seule et que j'étais inconfortable avec ce fait, j'ai donc choisi comme ami, Boubou.  Premier âne à vie, et avec lequel mon coeur fond à chaque fois que j'entre dans l'enclo.  L'âne est devenu mon coup de coeur animal de ma vie !  Je veux en avoir près de moi jusqu'à ma mort !

J'ai aussi deux chiens, Myka X-Labrador et Husky âgé de 8 ans, ainsi que Timothy, teckel à poils longs, âgé de 6 ans.

J'apprends beaucoup à travers des forums, autant cheval qu'âne, donc la raison pourquoi je suis ici.  De plus, comme je suis du Québec, et que les ânes sont très rares ici, j'espère y retrouver d'autres membres de mon pays !  Au Québec, nous avons qu'un seul forum concernant les ânes, mais très peu actif, malheureusement.

Alors voilà mes deux Ti-Gars :

Moi et Boubou :

Ma Belle Shannie à son activité favorite :

Myka à sa saison favorite :

Et Timothy, sur son canapé favori :

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Féminin

MessageSujet: Re: Nancy_Qc   Jeu 27 Aoû 2015, 10:00

Bienvenue à vous! Very Happy Et quelle chance que vous habitez le Quebec c'est une trés belle province (j'ai passé deux mois à Sherbrooke Razz !). Vous allez nous faire rever via vos photos! lol!

Effectivement si ce forum peut vous aider, c'est impeccable!
mumy
modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nancy_Qc   Lun 07 Sep 2015, 23:21

bienvenue

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nancy_Qc   

Nancy_Qc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1