Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Présentation de laur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laur.

Féminin

MessageSujet: Présentation de laur.    Mar 17 Nov 2015, 01:53

Bonjour,
je m'appelle Laurence, j'ai 39 ans et je vis en ville, depuis quasiment toujours à Toulouse, dans un petit appartement sympathique, sans âne, sauf un en plastic qui crie quand on appuie dessus et que ma grand-mère m'a offert lorsque j'avais deux ans.
Je suis comédienne et metteur en scène, directrice d'un théâtre. Un jour, vers mes 20 ans,  j'ai vu "Au hasard Balthazar", c'est un film de Robert Bresson de 1966, un film sublime qui, au hasard des pérégrinations de l'âne Balthazar, depuis sa naissance jusqu'à sa mort, nous raconte la vie et le monde, film cruel mais d'une douceur... Depuis j'adore les ânes, voilà, ça a été comme ça, comme ça que ça s'est passé, ça d'abord été de loin, et puis depuis quelques années, ça se traduit par la lecture assidue de forums les concernant, mon abonnement aux cahiers de l'âne, l'achat de livres sur les grandes oreilles, etc....L'an passé, j'ai franchi le cap de la réalité tangible en faisant un stage d'un jour chez un ânier, afin de rencontrer l'âne « pour de vrai ». L'ânier, fort d'un troupeau d'une quinzaine d'ânes qu'il loue pour de la randonnée, m'a raconté son travail, les rudiments des soins, de l'alimentation, de la pâture, j'ai pansé et curé, appréhendé le corps de l'animal au pré...ça m'a très ému, beaucoup fatigué aussi, ce que j'ai découvert c'est que dans la relation à l'âne, j'étais obligée d'être très très là, très proche de moi dans le contact, je me suis autant retrouvé que j'ai rencontré l'âne! Depuis je ne pense qu'à ça. L'âne m'obsède, m'obnubile, ça en devient un peu fou fou. Aussi je vous envie tous ici, et vous lis avec beaucoup de plaisir. Je m'interroge aussi :
comment être ne relation avec un âne, alors que j'habite encore en ville...?? et même si je déménage, ce que je souhaite faire,  ça me paraît peu jouable car les jours où je ne serais pas là, qui s'occupera des ânes... ?? L'ânier avec lequel j'ai été en stage m'a proposé de prendre un âne et de le mettre en pension chez lui, dans son troupeau. Évidemment ça me fait rêver, mais si je ne le vois que deux jours par semaine j'ai peur de ne pas pouvoir lier avec lui une relation stable et de confiance...Qu'en pensez-vous ?
Pour cette année, je vais m'inscrire pour un stage d'une semaine, au printemps, à l'asinerie de Martine Jouclas. Je continue l'approche...
Si je m'inscris sur ce forum alors que je ne possède pas d'âne c'est que j'en suis une fervente lectrice et souhaite m'ouvrir la possibilité de poser des questions ou échanger avec vous, passionnés...
Merci de votre attention, et tout le meilleur pour tous et chacun
Revenir en haut Aller en bas
Liline61

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de laur.    Mar 17 Nov 2015, 16:01

bienvenue Madame passionnée de n'ane!! lol!

Trés bonne démarche qu'est la tienne et où l'on retrouve bien l'attachement profond pour l'ane que toutes les personnes de ce forum ont! love
mag

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de laur.    Lun 23 Nov 2015, 13:59

Bienvenue sur ce forum cheers !
Séthys

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de laur.    Sam 28 Nov 2015, 02:01

bienvenue à toi
j'ai eu plaisir à lire ton post et ta démarche d'approche, envie aussi de trouver le film de Bresson, moi qui jusqu'à présent ai surtout collecté les contes
peut être as tu déjà lu "les premiers ânes" de Prévert , si non fais le vite
une mauvaise nouvelle cependant jusqu'à présent aucun traitement n'a été trouvé pour éradiquer le virus d'asinopholie
il te faudra désormais vivre avec
https://picasaweb.google.com/dessabotsetdesmots
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de laur.    Sam 28 Nov 2015, 13:52

Bonjour et bienvenue

Quand cette envie irrépressible de vivre avec des ânes vous prend aux tripes ......
Se contenter d'un à deux jours par semaine de visiter un âne vivant au milieu d'un groupe d'ânes .... quelle frustration .... je pense qu'effectivement l'âne n'aura aucune raison de nouer une quelconque relation avec sa visiteuse.

Changer de vie .... oh que oui .... j'en connais plus d'une et d'un qui l'ont fait
Je n'en connais aucun qui voudrait revenir en arrière
14 ans plus tard, je n'arrive même plus à m'imaginer qu'un jour....j'ai vécu sans eux

Trouver une personne qui vienne s'en occuper lors d'absences, ça se trouve, ça s'organise ... ça me semble une possibilité très réaliste.

MessageSujet: Re: Présentation de laur.    

Présentation de laur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1