Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Elle m'épate, sont ils tous comme ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bohemetfifi

Féminin

MessageSujet: Elle m'épate, sont ils tous comme ça ?    Dim 17 Jan 2016, 13:31

Bonjour,

J'ai mon anesse Bohème depuis qu'elle a deux ans (age aproximatif, j'ai fais les papiers une fois chez moi),
Elle en a aujourd'hui 5.

je l'ai achetée pour tenir compagnie à ma jument, elle s'est montrée timide, très observatrice, et très partante pour tout.

Pourtant je ne l'ai jamais vraiment "travaillée",

je misais tout sur ma jument, et ne consacrait vraiment pas beaucoup de temps à la miss.

le pansage, lui apprendre à donner les pieds, l'attache, suivre en main, et même la bardette en prévision du bébé,

tout cela n'a demandé que quelques micro séances ! Elle acceptait tout calmement, sans aucun affolement, et toujours très motivée !

séance du tapis

Idem pour les sorties en main, je ne l'ai quasiment jamais sortie de son pré (deux fois par an max avec la jument pour la transhumance), et hier, nous lui avons proposé une ballade de 2 kms avec mon mari et une amie, elle nous suivait en longe, calmement, passant tous les obstacles (plaque d'égouts, changement bitume, porte étroite, chiens...) comme si elle avait fait ça toute ça vie...

aujourd'hui je suis complètement convertie aux LO, ma jument est partie, et j'ai tiré un trait sur les chevaux,

un petit anon de 6 mois va arriver à la fin du mois.

J'avoue que je suis complètement sidérée de ses attitudes, comme c'est reposant à coté d'un cheval ! j'ai beaucoup parcouru ce site et je me suis rendue compte qu'il y avait un fossé entre les chevaux et les anes.

j'espère qu'avec le petit Figaro ce sera idem dans ses apprentissages et réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Elle m'épate, sont ils tous comme ça ?    Lun 18 Jan 2016, 00:19

La confiance .... tout est dans la confiance cheers

Un âne vous suivra au bout du monde, s'il y a cette entente sereine et respectueuse réciproque
Vous l'écoutez .... il vous écoute

Elle m'épate, sont ils tous comme ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1