Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

clearette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clearette

Féminin

MessageSujet: clearette   Jeu 10 Mar 2016, 14:22

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Claire, je vis en Lorraine, près de Metz et je suis enseignante en maternelle. Je possède depuis peu une petite ânesse de 3 ans (à priori), à demi sauvage, qui vient de découvrir l'Homme, son premier vaccin, son premier vermifuge, son premier licol puisque nous l'avons sauvée in extremis de chez son imbécile de propriétaire qui voulait la piquer, parce qu'"elle sert à rien"!
Ma passion c'est le monde animal et surtout les équidés notamment les chevaux avec lesquels j'ai beaucoup plus d'expérience qu'avec les ânes!!Clairement lol!
J'ai été propriétaire d'un trotteur, sauvé comme beaucoup de TF, entier à l'âge de 2 ans...Je ne l'ai plus mais nous avons accompli beaucoup ensemble, j'ai appris beaucoup. Notamment du point de vue du comportement.
Cavalière de western actuellement, je cherchais ma perle pour pratiquer trail (western) et extérieur mais mes projets ont été mis de côté pour pouvoir sauver la demoiselle!
Aujourd'hui, je n'ai pour seul objectif son bien être et la découverte d'une espèce humaine plus amicale et aimante!
Je viens vers vous car je ne connais que très peu les ânes, car j'ai déjà bien senti dès le départ que c'est une autre intelligence et qu'il va falloir que je modifie mon comportement et que j'apprenne à transmettre d'autres codes! j'ai donc besoin de conseils pour éduquer cette petite, dans le bon sens...J'ai tout à apprendre en même temps qu'elle finalement!Alimentation, éducation, comportement, j'attends tout cela de ce forum;-)
Merci de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: clearette   Jeu 10 Mar 2016, 16:02

Féminin

MessageSujet: Re: clearette   Jeu 10 Mar 2016, 17:38

Super merci!!je viens de lire le post sur les differences de comportements entre cheval et âne et déjà des idées pour faire davantage participer ma Daisy!!
anesetco

Féminin

MessageSujet: Re: clearette   Ven 11 Mar 2016, 02:40

Bienvenue Very Happy
http://www.anesetco.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clearette   

clearette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut