Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Bonjour des Yvelines !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
REGLISSE

Féminin

MessageSujet: Bonjour des Yvelines !   Dim 09 Oct 2016, 16:10

Bonjour !

Moi c'est Réglisse, enfin c'est comme ça que les grands machins qui s'occupent de moi m'appelle. Je suis un ânon ONC, de type âne de Provence. Je suis âgé de 5 mois.
J'ai quitté ma maman mardi dernier, ce fut une épreuve incroyablement stressante mais suis fort alors j'ai (presque) pas eu peur !!

J'ai donc fait 30 minutes de route (car ma conductrice roulait tout doucement pour ne pas que je panique plus), et j'ai voyagé avec mon nouveau copain qui me ressemble pas du tout ! Déjà, il marche juste sur ces pattes arrières... Il s'appelle Cyrille, je crois que c'est mon nouveau papa. Il s'occupe beaucoup de moi, me parle beaucoup, me donne des carottes et me fait des caresses mais il ne s'y connait pas trop trop... Je l'aime bien !
Ma conductrice, c'est Anne. Je l'aime bien aussi mais je crois que je peux faire un peu moins ce que je veux avec elle ! Mais c'est un peu normal car elle a travaillé longtemps auprès des chevaux qui sautent des trucs dix fois trop haut affraid Elle devait faire en sorte que le jour de la compétition, les chevaux soient en pleine forme et gagne ! Mais depuis cette année, elle a pris sa retraite des chevaux et elle est devenue factrice (comme Cyrille) et cela lui permet d'avoir du temps pour s'occuper de NOUS !

Oui, NOUS ! Parce que, quand je suis arrivée dans ma nouvelle maison, j'ai fait la connaissance de mes nouveaux copains de pâtures bounce Bon... Eux non plus me ressemble pas trop... Mais déjà beaucoup plus que les deux autres ! Ils ont des toutes petites oreilles... En parlant avec eux, j'ai compris qu'en faite, nous étions cousins et non frangins ! Ce sont des poneys et chevaux. Enfin mon copain (Mini Chou de son surnom, Go Ohm de son vrai nom) est un futur cheval (il n'a que 6 mois) et ma copine (Grimsby) une future ponette (elle aussi n'a que 6 mois). Ils sont supers gentils et on s'entend très bien tous les 3, on se dispute jamais love  Enfin, sauf quand j'embête un peu trop ma copine...
Grimsby m'a dit qu'il y avait d'autres prairies où nous irons plus tard mais comme on est tous des bébés, on est pour le moment dans la pâture de la maison. Et que même, dans les autres pâtures, il y avait d'autres copains et copines, bien plus grands que nous, et que certaines attendent même des bébés !!

De ce que m'a dit Cyrille, je suis le seul âne ici et que quand je serais grand, on partira tous les 2 faire des randonnées !
Je crois que ma nouvelle famille est cool  geek

Anne et Cyrille habitent en pavillon, en région parisienne, entre Dourdan et Rambouillet. En tout, il parait qu'il y a plus de 2 hectares de pâtures, ce qui est assez important pour un particulier dans cette région. Mais, je crois que bien que plus tard, on partira d'ici... Anne a 30 ans et Cyrille 43 ans. Anne est originaire de la région dans laquelle nous habitons et Cyrille du Sud-Ouest.
Anne fait de l'élevage de poneys et de Shetland depuis 2010, depuis cette année, elle a commencé un élevage de SF à vocation CCE avec et pour son meilleur ami Guillaume (ça c'est Mini Chou qui me l'a dit !).

A bientôt, Réglisse !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour des Yvelines !   Dim 09 Oct 2016, 20:24

Bienvenue et merci pour cette présentation fournie bienvenue

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des Yvelines !   Lun 10 Oct 2016, 08:21

Bonjour et bienvenue à vous
REGLISSE

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour des Yvelines !   Lun 10 Oct 2016, 22:15

Merci !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour des Yvelines !   

Bonjour des Yvelines !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1