Alm-Âne-Ach

Forum de discussion sur les Ânes

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexionSite d'Alm-Âne-Ach

Partagez | 

Cassis fait des siennes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domy

MessageSujet: Cassis fait des siennes...   Mer 07 Juin 2006, 22:04

En ce moment, Cassis a une lubie: il ne se laisse plus attraper, mettre le licol, et je ne peux plus le mettre à l'anneau et le panser. Si je n'ai rien dans mes mains, il vient assez volontiers, mais si j'ai un licol...Ouh la la, courage, fuyons! Il n'arrive cependant pas à entraîner Pâtichon qui lui est un mordu de l'étrille...Ce rejet du pansage vient, je crois, d'il y a une dizaine de jours, quand il avait un bobo sur le cou, dans la crinière, et que j'ai essayé de le soigner comme d'habitude, avec du savon liquide...ça semblait lui faire très mal, et je n'ai pas pu le soigner deux fois! Comme quelques jours après, il avait un autre bobo ailleurs, je n'ai plus pu l'approcher du tout;
Ce matin, comme d'habitude, je me suis approchée avec mon matériel (dans mon caddie à roulettes pour faire le marché) et j'ai sans pb attrapé Pâtichon, qui était venu se mettre de lui_même vers son anneau. Et pendant que je le félicitais tout en l'attachant, je ne me suis pas méfiée...de Cassis, qui avait prudemment mis une dizaine de mètres entre nous, et qui en avait profité pour fouiller dans la charette, et en extirper la carotte que je leur partage après chaque séance de pansage réussie...Quand je l'ai aperçu, trop tard! Il avait déjà croqué les deux-tiers de la récompense! J'ai sauté sur le bout restant qui dépassait de sa bouche et ai arraché difficilement le morceau pour Pâtichon...Quant à Cassis, tout content de son forfait, il est allé tranquillement digérer sa carotte à l''ombre du charme, tout en me regardant panser son frère, et faisant mine de fuir dès que je m'approchais de lui...sacré Cassis! J'espère que ça va lui passer, et je suis bien démunie...mais je dois avouer que ce matin, son manège m'a bien amusée quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline

Féminin

MessageSujet: Re: Cassis fait des siennes...   Jeu 08 Juin 2006, 09:15

Oui....Domy....cela va lui passer....Mais il va falloir regagner sa confiance....je l'ai remarqué....aussi....Kystan a eu des soins......pas trop agréable.....et il allait au fond du parc...à chaque fois que j'arrivais....il a fallu du temps....avec des friandises...et des caresses....pour qu'il revienne.....c'est revenu......Courage Domy..... Wink
Domy

MessageSujet: Re: Cassis fait des siennes...   Jeu 08 Juin 2006, 10:10

Merci, je vais l'appâter avec des carottes, honnêtement gagnées, celles-là!!!
bassaris

Féminin

MessageSujet: Re: Cassis fait des siennes...   Jeu 08 Juin 2006, 12:33

Ah, wi, c'est un coquin celui la!!

J'ai aussi ma ponette qui fuit des qu'on arrive avec un licol, c'est pas toujours sympa. C'est du sport si il faut vraiment l'attraper. En ce moment je travail la dessus pour qu'elle se laisse mieux attrapper.

ça va surement lui passer a ton beau Cassis, mais je sais comme c'est "frustrant" de pas pouvoir lui passer son licol!
http://les-abeilles.skyblog.com
galipette

Féminin

MessageSujet: Re: Cassis fait des siennes...   Lun 12 Juin 2006, 12:27

:lool: Sacré Cassis ! c'est quand même fou quand tu penses qu'il se souvient parfaitement du fait qu'il y a une carotte dans le chariot et qu'il attende stratégiquement que tu ait le dos tourné pour aller s'en emparer... ha ha ha.... :lool: ça devait quand même être tordant ! Ils sont in-cro-yables ces dadous !

Concernant sa réaction, j'ai eu le souci avec Galipette... alors ce que je faisais c'était - avec bcp de patience - de l'attraper une fois pour l'attacher, lui donner une récompense et la relacher aussitôt... le lendemain, je l'attrapais, je la grattais avec l'étrille lui donnais un biscuit et la relachait aussitôt, la fois suivante, juste un biscuit et relacher, celle d'après, je l'attachais pour lui donner sa ration de grain et la relâchais... et peut-être, pourrais-tu essayer de terminer tes séances de brossage et/ou soins en insistant plus sur une fin posive, à savoir une carotte complète et un énorme câlin (s'il aime...) ou une bonne gratouille... tout cela, histoire que Cassis n'associe pas licol = soins = aïe

J'espère que sa blessure va mieux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cassis fait des siennes...   

Cassis fait des siennes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1